ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes insectes et ma tortue

<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 04 févr. 2008 23:28

Ha si vous le dites!!

Moi je n'aime pas trop car il me fesais un peu peur à  vrai dire :oops: .
C'est pas très esthétique dans le jardin!!lol Ils ne sont pas fait pour sa!! En tout cas si j'en revois je prend une photo
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Nicolas Rousseaux

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 18 mars 2007 16:21

Localisation : Liège, Belgique

Message par Nicolas Rousseaux » 05 févr. 2008 10:54

ah oui c est clair pour les jardiniers c est pas cool!
n empeche ca me dérangerai pas d en avir un tit couple a l elevage :fou:
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 05 févr. 2008 11:52

Bonjours à  tous, je vais une fois de plus me faire l'avocat du diable et que mon post va encore m'attirer les foudres de nombreux lecteurs et m'exposer aux fourches caudines de nos modérateurs (voir définition sur wikipédia) mais c'est pas grave j'ai un avis et je l'exprime sans véléité aucune envers qui que ce soit et cela n'engage que moi. Je me pose une question OU VAS T'ON ? je m'explique, quel rapport entre un article comme "mes insectes et ma tortue" et un forum dédié à  l'élevage des oiseaux éxotiques ? aucun ! aussi intéréssant que soit l'article et il l'est !. Depuis quelque temps je constate que d'un forum ou tout éleveur chevronné ou non pouvait apporté son expérience et ses connaissances et en faire profiter tous le monde, nous dérivons doucement mais surement vers un forum " courrier du coeur" ou certains viennent exprimer leurs états d'âme et leurs intérogations sur le bien être de nos amis ailés. Je le redis une nouvelle fois je ne critique personne, je me pose simplement une question: 'Nos volières.com" doit t'il devenir un forum comme il en éxiste beaucoup ou l'on parle de tous et de rien mais très peu d'oiseau ou alors au travers de sujets plus que farfelus?. Qu'en pensez vous?.
<<

kat

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 311

Enregistré le : 12 mai 2006 12:04

Eleve depuis : 2007

Localisation : belgique (liege)

Message par kat » 05 févr. 2008 11:59

on est dans la rubrique 'Divers', elle est la pour ca non?

tant que ca ne prend pas le dessus sur la partie sur les oiseaux.. ;-)
<<

mésange

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 04 janv. 2008 16:18

Localisation : Dijon 21

Message par mésange » 05 févr. 2008 12:06

Non moi je trouve ça très intéressant !

D'ailleurs, peut être tu pourrais peut être m'éclairer : Dans le jardin de mes parents, je vois toujours des espèce d'insectes tout petit, on dirait des petits bouts de bois (style "écorce", pas du tout lisse comme un phasme) de environ 5-6 mm de long sur 1 à  2 de large. Ca s'accroche d'un côté le long des murs là  où il y a de l'ombre (comme un escargot), j'en ai jamais vu un bouger. On me prend pour une folle lorsque je dis que c'est un insecte, tout le monde me dit que c'est une grosse écharde !

Et pour faire le lien avec les oiseaux : est ce que ces insectes peuvent être donnés à  des oiseaux insectivores ?
Est ce que des teignes (les larves qui donnent un affreux "papillon de nuit" ) peuvent être données également ?
<<

Nicolas Rousseaux

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 18 mars 2007 16:21

Localisation : Liège, Belgique

Message par Nicolas Rousseaux » 05 févr. 2008 12:22

Salut

c est pour cela que j ai posté dans divers, pour ne pas allé polluer des rubriques consacrées aux oiseaux.

sinon mésange, il y a 3 ou 4 especes de phasmes en France (3 qui sont la naturellment, et une importée). Il y a donc des chances pour que se soit des phasmes, tu peux les manipuler sans danger.

Sinon pour la nourriture des oiseaux, je ne sait pas. S ils ne dépendent pas d un rapport calcium/phosphore comme les reptiles, oui, sinon tu peux en donner de temps a autres.

Quant aux teignes, encore un fois si c est différents des reptiles (niveau alimentation, je sais que ca ne se ressemble pas lol!), oui, sinon c est a éviter, car ils sont extremement gras et les animaux ne veulent plus que cela, rehettant toute autre nourriture. Ca devient comme une drogue qui fait rapidement dégénérer le foie et cause la mort de l animal.

a bientot
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 05 févr. 2008 12:45

Psit'amateur a écrit :Bonjours à  tous, je vais une fois de plus me faire l'avocat du diable et que mon post va encore m'attirer les foudres de nombreux lecteurs et m'exposer aux fourches caudines de nos modérateurs (voir définition sur wikipédia) mais c'est pas grave j'ai un avis et je l'exprime sans véléité aucune envers qui que ce soit et cela n'engage que moi. Je me pose une question OU VAS T'ON ? je m'explique, quel rapport entre un article comme "mes insectes et ma tortue" et un forum dédié à  l'élevage des oiseaux éxotiques ? aucun ! aussi intéréssant que soit l'article et il l'est !. Depuis quelque temps je constate que d'un forum ou tout éleveur chevronné ou non pouvait apporté son expérience et ses connaissances et en faire profiter tous le monde, nous dérivons doucement mais surement vers un forum " courrier du coeur" ou certains viennent exprimer leurs états d'âme et leurs intérogations sur le bien être de nos amis ailés. Je le redis une nouvelle fois je ne critique personne, je me pose simplement une question: 'Nos volières.com" doit t'il devenir un forum comme il en éxiste beaucoup ou l'on parle de tous et de rien mais très peu d'oiseau ou alors au travers de sujets plus que farfelus?. Qu'en pensez vous?.
Bonjour,

Effectivement Psit'amateur a entièrement raison... :chin:

La rubrique a pour nom "Photos et dessins divers", donc il est autorisé de poster des photos, d'en parler un peu.......mais UN PEU ! Pas deux pages complètes et j'en passe.

Une fois vos photos postées et pour ceux qui souhaitent plus de détails sur le sujet ou même partager leurs connaissances, vous avez les Messages Privés pour cela.

De ce fait, je verrouille le sujet et vous invite à  continuer votre conversation par MP.

Retourner vers « Les photos et dessins divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com