Salut à tous,
Au risque de me faire modérer je vais quand même l'ouvrir encore une fois...(il est pas né celui qui me la fera fermer

, parcequ'en général j'ai quand même quelques arguments, je n'aboies pas gratuitement...

).

merci à Raf et Markok de m'avoir précédé, je n'ai rien à rajouter à leurs propos, ils sont tous les deux éleveurs et même si on n'est pas toujours fondamentalement d'accord, on évolue suivant des principes similaires, apris de nos ainés.

Encore un grand merci à Janma (c'est la deuxième fois ce soir et je peux dire que je n'ai pas toujours été tendre avec lui) pour sa reflexion pertinente, sa prise de position et pour ses propos allant dans le sens d'un éleveur naissant. Beaucoup de maturité...

pour maya, cyrrilline..., vous venez d'arriver sur NVC et je pense que vous n'êtes pas à votre place parceque vous ne recherchez et n'attendez pas les mêmes choses que nous éleveurs d'oiseaux. Votre place n'est pas sur NVC, mais sur les forums ou l'on congratulera vos associations de couleurs dans une volière communautaire ou vous compterez rapidement vos premiers morts... et ce en toute connaissance de cause visiblement.
Ou alors vous expliquerai mieux que quiconque comment vole un gris du Gabon (ou plane plutôt) à l'extérieur à qui on pris le soin de tailler toutes les remiges "portantes" (un vrai fer à repasser sans fil)...

pour yves.lucas, certains de mes oiseaux sont déjà sur plusieurs topics (anciens) mais là aussi la qualité d'un éleveur ne mesure pas à son cheptel, mais plutôt à la qualité de son cheptel, à ses résultats, à ses réussites, à sa passion...
Mes installations sont très modestes, j'ai commencé il y a 20 ans comme tout le monde. Aujourd'hui j'ai quelques oiseaux dont je suis fier... etbien que je recoivent des conseils encore de mes ainés, j'ai aussi la prétention d'en donner...
Je comprends que mes propos fassent réagir et c'est le but, mais je continuerai à mettre des grands coups de pieds dans la fourmilère pour que certaines valeurs perdurent... en tout cas sur NVC.
J'invite d'ailleurs les derniers manitous de l'élevage qui lisent encore ces topics à se faire entendre pour redorer leur blason, la plupart des gros éleveurs ont fuit le forum à force de lire des bétises énormes, mais ceux qui sont resté doivent reprendre la main...(je pense à Raf, à markok, à JR, à ROGER Michel, à pepere, à diamant,tom's, distrofi, birdy33, bobo, rico, frabil...et tous ceux que je cotoies et que j'oublies bien entendu j'y inclus tous les jeunes éleveurs qui nous prouvent tous les jours que la relève est en marche à s'y associer... sans parler de l'équipe de modération qui fait un boulot colossal.
Patrick