ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma nouvelle voliére

<<

MolinaTdp

Membre actif
Membre actif

Message par MolinaTdp » 11 févr. 2008 21:50

Re: ma nouvelle voliére

Slt.

Tes instal sont vraiment très bien faite :cool: Je pense que c'était le but du post de nous présenter ceci alors :bravo:

:slt:
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 11 févr. 2008 22:01

J'ai connu NVC sous de meilleur jours. Où les modérateurs défendaient leurs idées, où Benague se fesait entendre et respecter. Je ne suis pas la dpuis longtemps mais qu'est-ce que sa a changer.
Cyrilline a écrit :
maya a écrit :franchement c'est desolant de voir comme certains(beaucoup) de post partent en vrille a cause de certaines personne qui pense avoir la siences infuse,et qui refuse quelque chose qui n'est pas dans leur "normes" ! sa devien fatiguant,on vien partager quelques chose pas se faire jugé ceux a qui le post deplait passe leur chemin comme sa no probleme.50 personne on dit la meme chose...1fois encore ....

sinon magnifique volieres,tres bien faite,superbes oiseaux,j'adore le GA

je te rejoind!
C'est vraiment dommage....
Il me semble que chacun peu faire ce qui lui semble le mieux pour leurs oiseaux. Laisser faire des expèriences c'est aussi laisser apprendre...!

:roll: Ok ok je vois que les choses ne sont pas comprises. On parle bien de nos oiseaux, les messages du genre "laisse tranquille il fait ce qu'il veut avec ses oiseau" sont d'une ...... Mettre la vie en danger de ses oiseaux et désespérant et maintenant les membres gueulent parce qu'on doit ce la fermer face à  sa. Où va le monde? Plus NVC grandit plus il devient indulgent et cela part du mauvais sens. Je n'ai rien a dire sur la facon de gérer des modérateurs mais la il y a un hic. Il ne faut plus rien dire de peur de froisser les gens. Sa me rapel les petits forum où l'on doit juste faire des félicitations à  chaque photos que l'on voit.

Sans vouloir dramatiser on dirait que NVC s'écroule pour devenir un forum "banal"
Modifié en dernier par janma le 11 févr. 2008 22:07, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 11 févr. 2008 22:04

Personnellement, je rejoints assez raf dans ces propos.
le coté collection de couleur dans le meme espace me dérange un peu.
Bien sur, chacun fait ce qu'il veut, je suis le premier à  le dire.Mais j'avoue que de voir autant d'oiseaux differents dans la meme voliere avec juste un tronc d'arbre au milieu, cela me gene.
Petit conseil si je peux me permettre : ajoutes des perchoirs (au moins un par espece)
Ceci dit, il faut dire que la photo prete à  confusion : la voliere semble plus petite qu'elle ne l'est en réalité.le photographe devrait reculer pour montrer la taille réelle de cette voliere.
:salut:
A+, Marco
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 févr. 2008 23:24

Salut à  tous,

Au risque de me faire modérer je vais quand même l'ouvrir encore une fois...(il est pas né celui qui me la fera fermer ;-) , parcequ'en général j'ai quand même quelques arguments, je n'aboies pas gratuitement... :chin: ).

:arrow: merci à  Raf et Markok de m'avoir précédé, je n'ai rien à  rajouter à  leurs propos, ils sont tous les deux éleveurs et même si on n'est pas toujours fondamentalement d'accord, on évolue suivant des principes similaires, apris de nos ainés.

:arrow: Encore un grand merci à  Janma (c'est la deuxième fois ce soir et je peux dire que je n'ai pas toujours été tendre avec lui) pour sa reflexion pertinente, sa prise de position et pour ses propos allant dans le sens d'un éleveur naissant. Beaucoup de maturité... :chin:

:arrow: pour maya, cyrrilline..., vous venez d'arriver sur NVC et je pense que vous n'êtes pas à  votre place parceque vous ne recherchez et n'attendez pas les mêmes choses que nous éleveurs d'oiseaux. Votre place n'est pas sur NVC, mais sur les forums ou l'on congratulera vos associations de couleurs dans une volière communautaire ou vous compterez rapidement vos premiers morts... et ce en toute connaissance de cause visiblement.
Ou alors vous expliquerai mieux que quiconque comment vole un gris du Gabon (ou plane plutôt) à  l'extérieur à  qui on pris le soin de tailler toutes les remiges "portantes" (un vrai fer à  repasser sans fil)... :lol:

:arrow: pour yves.lucas, certains de mes oiseaux sont déjà  sur plusieurs topics (anciens) mais là  aussi la qualité d'un éleveur ne mesure pas à  son cheptel, mais plutôt à  la qualité de son cheptel, à  ses résultats, à  ses réussites, à  sa passion...
Mes installations sont très modestes, j'ai commencé il y a 20 ans comme tout le monde. Aujourd'hui j'ai quelques oiseaux dont je suis fier... etbien que je recoivent des conseils encore de mes ainés, j'ai aussi la prétention d'en donner...
Je comprends que mes propos fassent réagir et c'est le but, mais je continuerai à  mettre des grands coups de pieds dans la fourmilère pour que certaines valeurs perdurent... en tout cas sur NVC.
J'invite d'ailleurs les derniers manitous de l'élevage qui lisent encore ces topics à  se faire entendre pour redorer leur blason, la plupart des gros éleveurs ont fuit le forum à  force de lire des bétises énormes, mais ceux qui sont resté doivent reprendre la main...(je pense à  Raf, à  markok, à  JR, à  ROGER Michel, à  pepere, à  diamant,tom's, distrofi, birdy33, bobo, rico, frabil...et tous ceux que je cotoies et que j'oublies bien entendu j'y inclus tous les jeunes éleveurs qui nous prouvent tous les jours que la relève est en marche à  s'y associer... sans parler de l'équipe de modération qui fait un boulot colossal.

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 févr. 2008 23:33

Bien tout a été dit..on ne pourra pas mieux faire, donc je vérouille !
J'espère qu'au moins ça aura permis à  tous de se faire une idée !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com