calopsittes polygames
7 messages
• Page 1 sur 1
bonjour voila dans une voliere j'ai 3 couples de callopsittes et 1 femelle calopsittes et ce matin en faisant le tour je me suis apercu que 1 de mes males coches 2 femelles( sa femelles de repro et la femelle seule) avez deja eu sa chez vous et es ce que les 2 femelles vont reproduire avec le meme male? merci de m'eclairez
Re: calopsittes polygames
Oui c'est tout a fait possible. Les males vont "voir ailleur" de temps en temps.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
donc si je mets un nid pour cette femelle j'aurai des petits. et le males il va couver les 2 nichez alors?
Slt, moi dans une voliere j'ai 1mâle et 2 femelles calopsittes. Le mâle ayant une déformation du bec suite a un accident il ne peut pas nourir ses petits donc il coche les deux femelles, ils couvent tout les 3 à tour de rôle et ensuite seules les femelles nourrissent la nichée.
Peut-etre ça va aussi marcher chez toi
Si les deux femelles vont dans le même nid c'est gagné sinon il faudra transférer les oeufs car une femelle seule ne peut mener à bien une couvée entière
Peut-etre ça va aussi marcher chez toi
Si les deux femelles vont dans le même nid c'est gagné sinon il faudra transférer les oeufs car une femelle seule ne peut mener à bien une couvée entière
Non je ne pense pas!! On va dire que c'était une aventure. Sa maitresse quoi......enfin pour plus d'info je vous dirige vers "Les feux de l'amour". Vous trouverez surment toutes les infos possibles sur le sujet ^^
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
ok merci nuage pour la reponse je ferai attention pour la femelle en question si elle pond avec une autre femelle ou pas.
slt
ca arrive trés souvent quand les callos sont en colonie
j ai plusieurs males qui cochent d autres femelles et bien souvent
ils s occupent des oeufs et des petits a 3 ,les femelles couvent ensemble
et encore plus surprenant 2 males et une femelle (la par contre j ai qu un seul cas)
pareil ils vont tous 3 dans le nid sans qu il y ai de problème
tout ce petit monde aux moeurs douteuses s occupe trés bien des bébés
les callos sont d excellents parents
il m arrive de mettre des oeufs ou des petits a certains de mes couples qui n ont plus rien
dans leurs nids ,ils les élèvent comme si c était les leurs
attention j ai aussi des couples qui sont extrèmement fidèles et qui ne laisse personne
approcher de leur nid
ou des femelles qui se retrouvent seules a qui il ne faut laisser qu un seul oeuf
car elle ne pourra pas subvenir aux besoins d une ponte complète,sans compter que sa
santé sera mise a mal aussi
ca arrive trés souvent quand les callos sont en colonie
j ai plusieurs males qui cochent d autres femelles et bien souvent
ils s occupent des oeufs et des petits a 3 ,les femelles couvent ensemble
et encore plus surprenant 2 males et une femelle (la par contre j ai qu un seul cas)
pareil ils vont tous 3 dans le nid sans qu il y ai de problème
tout ce petit monde aux moeurs douteuses s occupe trés bien des bébés
les callos sont d excellents parents
il m arrive de mettre des oeufs ou des petits a certains de mes couples qui n ont plus rien
dans leurs nids ,ils les élèvent comme si c était les leurs
attention j ai aussi des couples qui sont extrèmement fidèles et qui ne laisse personne
approcher de leur nid
ou des femelles qui se retrouvent seules a qui il ne faut laisser qu un seul oeuf
car elle ne pourra pas subvenir aux besoins d une ponte complète,sans compter que sa
santé sera mise a mal aussi