ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma calo ne joue pas avec ses jouets

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

brooke

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 18 févr. 2008 00:01

Localisation : 06

Message par brooke » 18 févr. 2008 23:22

Ma calo ne joue pas avec ses jouets

J'ai ma calo depuis 3 semaines, c'est une EPP je lui ai acheté des jouets (balançoire en corde, miroir avec clochette et grigri à  suspendre au soi disant senteur de fruits) mais le problème c'est qu'elle ne s'intéresse absolument pas aux jouets.

J'ai disposé les jouets de façon à  ce qu'ils soient accessibles pour ma calo mais ça n'arrange rien. Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils sont dans la cage.

Que puis-je faire pour qu'elle s'y intéresse?
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 18 févr. 2008 23:29

Re: Ma calo ne joue pas avec ses jouets

Les calopsittes sont des oiseaux un peu timides, il leur faut du temps pour s'habituer,à  toi, à  son nouvel environnement. Sois patient et essaie plutôt de l'amadouer avec la nouriture pour commencer. Millet en grappe, les miennes aiment les corn flakes, les pissenlits, les branches de saule etc ....
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

brooke

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 18 févr. 2008 00:01

Localisation : 06

Message par brooke » 18 févr. 2008 23:52

Re: Ma calo ne joue pas avec ses jouets

Effectivement elle ADOOORE le millet, elle vient même le manger dans ma main (sans grimper sur ma main).

Je vais donc attendre encore un peu alors voir si elle finit par s'intéresser aux jouets ou non.
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 19 févr. 2008 12:38

Re: Ma calo ne joue pas avec ses jouets

brooke a écrit : mais le problème c'est qu'elle ne s'intéresse absolument pas aux jouets.
Je ne vois pas ou est le problème, les jouets ces pour les gosses, pas pour les oiseaux.
Le meilleur "jouet" que tu puisse lui offrir, c'est un ou une compagne.

Christian.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 19 févr. 2008 14:48

Re: Ma calo ne joue pas avec ses jouets

C'est vrai que les jouets ne sont pas les plus importants pour le bien être de ton oiseau. mais tu verras un de ces jours, quand il sera bien en confiance, il s'y intéressera. J'ai vu des poules d'eau jouer avec un bouchon et elles y mettaient de l'énergie ! Et mes callos ont toujours beaucoup joué. Tous les animaux jouent, sinon les journées pourraient être longues !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 19 févr. 2008 17:10

Re: Ma calo ne joue pas avec ses jouets

En général ils ne s'interesse pas aux jouets fais pour eux. J'ai une callo femelle qui adore monter sur le toit de la volière et elle essaie de dévisser les vis qui fixe le toit aux panneaux. D'ailleurs elle y est arrivée plusieurs fois :lol: . Elle aime aussi jouer avec une grosse clé en ferraille, des bouchons en plastiques et surtout grignoter des branches et morceaux de bois naturelles qu'elle met en miette.

Je pense que les becs crochus aiment jouer, même si ils sont en couple. Mon couple de kakarikis passe son temps à  jouer, à  faire des cabrioles, explorer tout ce qui est nouveau, s'envoler avec des trucs en plastique dans le bec... Par contre eux, ils ne touchent pas du tout au bois, ils préfèrent le plastique, la corde, la ferraille...
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 19 févr. 2008 17:20

Re: Ma calo ne joue pas avec ses jouets

:slt: Même avis que Christian
rien de tel pour un oiseau (EPP de surcroit) que d'avoir un ou une compagne.
Et pour les jouets, donne une branche de saule, d'eucalyptus à  déchiquetter, cela l'intéressera certainement mieux.
Mes calos s'amusent à  mettre des cailloux dans leur "eau" ou a jouent avec une plume ou une feuille tomber au sol.
Franck RABILLARD

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com