ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Article sur l'eam: il est en ligne.

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 22 juin 2006 21:24

Bonjour Luso et bienvenue sur ce forum :razz:

Je pense que nous n'arriverons jamais à  apporter tout ce que les parents peuvent apporter à  leurs jeunes d'un point de vue nutritif.

Cette poudre a été conçue pour s'en rapprocher au maximum. Son avantage et qu'elle se dilue facilement dans de l'eau, et elle est de ce fait facile à  distribuer à  l'aide d'une seringue.

Bien plus facile que faire un mix de graines.. de pâtée.. et d'eau.. et surtout bien plus équilibrée pour permettre une croissance optimale des jeunes.



:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

luso

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 21 juin 2006 12:21

Localisation : laval 53

Message par luso » 22 juin 2006 23:02

ok ok !!!
sinon pour infos ..juste par egoisme et pour taquiner la mere un peu possessive j ai tenté d apporter une seringue au niveau de du bec d un petit....
j ai été stupéfait!! :etonne:
il a ouvert la bouche comme un fou a limite pris le bout de la seringue dans la bouche pour avaler ce qu il y avait au bout...
sinon dans la cage j ai en effet du millet en grappe graine paté d oeuf avec des petits bouts de pommes!
jen reviens a mon petit qui s est mis a piailler de la meme façon qu il fait qd c est un des parents qui lui donne! :cool: un pur regal de qq seconde!
et la mere est actuellement par dessus eux pour passer la nuit! 8) cool!
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 22 juin 2006 23:12

C'est très facile de nourrir des jeunes oisillons la première semaine, surtout quand ils ont les yeux fermés. Ils assimilent tout ce qui touchent leur bec à  la ration alimentaire distribuée par les parents..
Le tout est de leur donner qqch d'adéquate pour éviter des blocages de jabots ou autres complications. Si ils font bien leur boulot, ça serait vraiment dommage de prendre le relai !

Quand des jeunes prennent du retard, j'essaye de les aider avec une distribution journalière directement dans le bec de l'oisillon.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

luso

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 21 juin 2006 12:21

Localisation : laval 53

Message par luso » 23 juin 2006 00:16

tout se passe bien je ne prend pas le relais je laisse la nature faire sont travail! :bravo: et c est berau. merci de vos conseils! mais c est tellement marrant que j aimerais bien m en occuper moi meme...
faudrait que je songe a mené ça au tribunale jaurais peut etre un droit de garde des bébés un jour sur 2 avec la mere ! :)
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 23 juin 2006 10:10

luso a écrit : sinon qd tu dis ils n auront pas peur de moi..c est deja enorme je trouve, car en appartement si j ai 6 mandarins exités qd j y met la main ça serait vite le carnage..alors que si il était habitué a moi ça serait plus agréable pour eux comme pour moi.
Inutile de faire de l' EAM pour que les oiseaux s' habitue à  leur soigneur ni en ai peur.Un soin quotidien accompagné d'une attention journaliere suffisent.
La taille de la cage aussi.
A+, Marco
<<

luso

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 21 juin 2006 12:21

Localisation : laval 53

Message par luso » 23 juin 2006 11:31

ça marche !
je laisse faire la maman! par contre apres je serais dans l obligation d en donner car la cage sera trop petite!
<<

drinou

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 26 févr. 2007 22:34

Localisation : nice

Message par drinou » 02 mars 2007 19:18

bravo à  vous deux pour ce super travail! :bravo: :bravo: :bravo:
vive les animaux!
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 02 mars 2007 20:49

Bonjour, lorsque l’on parle de chaleur pour le poussin et bien il faut savoir que le thermostat du poussin ne fonctionne pas encore, qu’il doit être étalonné et pour cela le poussin doit être tenu à  la bonne température.
A +
<<

nadine

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 04 mars 2008 17:14

Message par nadine » 07 mars 2008 23:30

Re: Article sur l'eam: il est en ligne.

Je suis nouvelle et j'ai déjà  écrit pour vous remercier de votre article qui m'a permis de réussir une perruche ondulée eam au 18ème jour. Le perruchon est né le 2 février et est en pleine forme. Les deux autres sont restés avec les parents. Je les prends plusieurs fois par jour. J
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

nadine

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 04 mars 2008 17:14

Message par nadine » 07 mars 2008 23:31

Re: Article sur l'eam: il est en ligne.

Je suis nouvelle et j'ai déjà  écrit pour vous remercier de votre article qui m'a permis de réussir une perruche ondulée eam au 18ème jour. Le perruchon est né le 2 février et est en pleine forme. Les deux autres sont restés avec les parents. Je les prends plusieurs fois par jour. J
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com