ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Emission TV 22 mars

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Cyrielle

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 655

Enregistré le : 29 déc. 2007 10:13

Localisation : 94 Créteil

Message par Cyrielle » 15 mars 2008 22:37

Emission TV 22 mars

:salut:

Le 22 mars a 13h25 sur TF1 reportage sur les championnats de France d'oiseaux. :cool:
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 15 mars 2008 22:41

Re: Emission TV 22 mars

:slt: merci,cyrielle ,il y a déjà  eu un post à  ce sujet posté par samba sous le titre drôles d'oiseaux mais c'est vrai les émmissions TV sur nos oiseaux sont tellement rares,elles méritent d'être signalées!!!
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Cyrielle

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 655

Enregistré le : 29 déc. 2007 10:13

Localisation : 94 Créteil

Message par Cyrielle » 15 mars 2008 22:51

Re: Emission TV 22 mars

Désolée, j'avais regardé les titres des posts précédents mais je regardais juste si un post parlait d'une emission TV, je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre...
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

Calo02

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 97

Enregistré le : 27 juil. 2003 21:52

Message par Calo02 » 16 mars 2008 00:16

Re: Emission TV 22 mars

Bjr a tous,
cette emission va parler de deux elevage, un en canari et un en perruche et perroquet ( le miens) ensuite il vont parler des concours : celui de mon club, et le championnat de France UOF de 2007.
Donc tous a vos ecran pour le 22 mars sur TF1 a 13 h 20
@seb
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 16 mars 2008 00:34

Re: Emission TV 22 mars

:salut: calo0.2,c'est toi la mamie qui se promene avec le piou sur la tete ?
<<

miguel-ange

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 215

Enregistré le : 01 août 2004 19:59

Localisation : 68

Message par miguel-ange » 18 mars 2008 00:55

Re: Emission TV 22 mars

Post faisant doublons de celui-ci :

viewtopic.php?f=6&t=21969

De ce fait, comme stipuler dans la Charte, je verrouille celui-ci.

Merci de votre compréhension

Amicalement

mais a tu vu que c'est celui la qui fait doublon comme tu dit
et non "droles d'oiseaux" vu qu'il a etait posté avant
j'aimerais que rectification soit faite
sinon votre chartre n'a aucune valeur si vous même ne
la respecter pas
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 18 mars 2008 23:40

Re: Emission TV 22 mars

:slt: Michel Ange

Quand tu fait une citation, il faudrait la faire bien pour mieux comprendre ton message, ainsi que de connaître l'auteur ( en l'occurrence, dans le tienne, c'est moi ).

Ensuite, certes le post de Samba était le 1er post (mais de seulement 5 h :roll: :roll: ) mais quand les titres seront plus explicites (comme c'est le cas de celui-ci ;-) ), alors nous verrouillerons les post doublons comme il se doit !!!!

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 19 mars 2008 01:40

Re: Emission TV 22 mars

Voilà  une bonne nouvelle une émission sur notre passion c'est effectivement très rare, je serais donc présent pour cette émission.

Cette année en Belgique c'était le championnat du monde à  Hasselt et même pas un sujet sur aucun journal télévisé. C'est regrettable car nos oiseaux avec leurs superbes couleurs auraient apportés un peut de lumière et de couleur dans une actualité qui chaque jours est sombre et triste et constament antachée par la violence.

Merci pour l'info et donc le rendez vous est pris pour samedi.

Tout à  fait d'accord sur la clareté des titres des sujets qui ne sont pas toujours au top
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 19 mars 2008 18:03

Re: Emission TV 22 mars

Vous pouvez voir la bande annonce de l'émission en cliquant sur ce lien:

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/r ... once-.html
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

heinrichsjm2

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 04 mars 2008 09:58

Localisation : Malmedy (Belgique)

Message par heinrichsjm2 » 22 mars 2008 06:39

Re: Emission TV 22 mars

Pour ceux qui n'ont pas TF1 ou qui ne sauront pas regarder l'emission ce samedi,elle sera théoriquement visionnable sur ce lien: http://videos.tf1.fr/video/emissions/ma ... eportages/
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Messages : 360

Enregistré le : 12 nov. 2007 09:59

Localisation : Isère

Message par Thomas38 » 22 mars 2008 15:25

Re: Emission TV 22 mars

je ne trouve pas la vidéo car a la fin du reportage il ont dit que si on vouler le revoir il fallait aller sur tf1 reportage.fr et la je trouve que la bande d'annonce et pas le reportage en entier
merci pour ce qui on le lien
Thomas
<<

max

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 447

Enregistré le : 22 sept. 2005 17:46

Localisation : dans le 22

Message par max » 22 mars 2008 15:37

Re: Emission TV 22 mars

slt
voila le lien

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/r ... eaux-.html
@+++++++
<<

babas

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 24 janv. 2007 09:59

Localisation : montauban 82

Message par babas » 22 mars 2008 19:35

Re: Emission TV 22 mars

Bonjour,

Hmmm que dire de cette émission ?
Avez-vous été voir les commentaires qui ont été faits sur le site de TF1 ?
On dirait que ce reportage a choqué beaucoup de monde, surtout pour la partie sur les canaris, et il y a peut-être de quoi...
Ce que les gens ont le plus relevé, c'est :
- les canaris qu'on enferme dans l'obscurité pour qu'ils chantent mieux après :oh:
- la taille des cages
- le fait qu'on enlève des plumes à  des oiseaux ou qu'on leur coupe griffes ou bec :inter: pour des concours de beauté... pour le coup du bec, j'ai pas entendu... mais pour la coupe des griffes et arrachage de plumes, il aurait été bien de préciser que, normalement, les oiseaux ne sentent rien.
Un autre truc qui m'a un peu gêné, c'est quand on entend la dame de l'élevage de perruches et perroks dire que ses oiseaux mangent de tout comme eux, même des pâtes et des frites :roll: et qu'ils raffolent des gateaux apéritifs :inter:
A la limite elle fait ce qu'elle veut chez elle, même si ça doit pas être super sain pour ses piafs de manger ça.
Mais aller dire ça à  la télé :oh: , surtout en tant qu'éleveuse... combien de personnes qui n'y connaissent pas grand chose vont suivre ces "conseils" ?
EN conclusion, pour moi cette émission est un grand raté qui n'apportera rien à  personne, si ce n'est une mauvaise image des éleveurs d'oiseaux, et peut-être même des conséquences néfastes pour les oiseaux de propriétaires peu avertis...

Séb
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 22 mars 2008 20:12

Re: Emission TV 22 mars

babas a écrit :Bonjour,

Hmmm que dire de cette émission ?
Avez-vous été voir les commentaires qui ont été faits sur le site de TF1 ?
On dirait que ce reportage a choqué beaucoup de monde, surtout pour la partie sur les canaris, et il y a peut-être de quoi...
Ce que les gens ont le plus relevé, c'est :
- les canaris qu'on enferme dans l'obscurité pour qu'ils chantent mieux après :oh:
- la taille des cages
- le fait qu'on enlève des plumes à  des oiseaux ou qu'on leur coupe griffes ou bec :inter: pour des concours de beauté... pour le coup du bec, j'ai pas entendu... mais pour la coupe des griffes et arrachage de plumes, il aurait été bien de préciser que, normalement, les oiseaux ne sentent rien.
Un autre truc qui m'a un peu gêné, c'est quand on entend la dame de l'élevage de perruches et perroks dire que ses oiseaux mangent de tout comme eux, même des pâtes et des frites :roll: et qu'ils raffolent des gateaux apéritifs :inter:
A la limite elle fait ce qu'elle veut chez elle, même si ça doit pas être super sain pour ses piafs de manger ça.
Mais aller dire ça à  la télé :oh: , surtout en tant qu'éleveuse... combien de personnes qui n'y connaissent pas grand chose vont suivre ces "conseils" ?
EN conclusion, pour moi cette émission est un grand raté qui n'apportera rien à  personne, si ce n'est une mauvaise image des éleveurs d'oiseaux, et peut-être même des conséquences néfastes pour les oiseaux de propriétaires peu avertis...

Séb

Je partage entièrement ton point de vue sur cette émission!

J'ai vraiment étais déçu...

C'est vrai que pour les cages et la détention des oiseaux champion c'est pas super mais je n'ajouterais rien la dessus de peur de créer une nouvelle fois une polémique.

Les crochus présentés dans l'émissions n'avait pas de nom :inter: Ils pouvaient quand meme glisser dans la voie off l'espèce de chaques oiseaux présenter:

Perruche grise est morte (callopsitte)! Petite perruche s'est évadé (roseicollis), le très beau perroquet de madame (eclectus) Kiwi le perroquet de maison qui mange dans la bouche de ses maitres (c'est une conure mais pas grave on s'y fais...)!

D'ailleur il me semble que la salive est porteuse de bactérie mais les proprios n'ont pas l'air de s'y fier!
Je n'ai rien contre ses gens car ils ont l'air tout de meme de bien s'en occuper mais il est vrai que ce n'est pas un exemple!

Enfin bref pour moi ce reportage était très amateur a part la section championat où l'on avait quand meme pas mal d'information.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 22 mars 2008 20:16

Re: Emission TV 22 mars

Je propose a tous ce qui dise que ce reportage était "nul" ou "presque nul" de faire mieux :youpi:

:chin:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

babas

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 24 janv. 2007 09:59

Localisation : montauban 82

Message par babas » 22 mars 2008 20:55

Re: Emission TV 22 mars

Très constructif et très argumenté, j'applaudis :inter:
Je propose à  celui qui "propose aux autres de faire mieux" de nous dire ce qu'il a vu de positif dans ce reportage :youpi:
Regarde un peu l'image que ça donne de l'élevage, et les commentaires sur l'alimentation des perruches :oh:
Combien d'oiseaux sont morts d'avoir été nourris comme ça ?
le pire c'est que je pense que le couple qui élève les perroks doit bien s'occuper de ses oiseaux d'élevage, on les voit découper des fruits et légumes pour nourrir les oiseaux... mais je pense qu'on n'a pas le droit, surtout quand on est éleveur, de dire que les oiseaux peuvent manger tout ce qu'on mange, y compris frites et gateaux apéros.
Le fait qu'ils soient éleveurs en plus d'avoir des oiseaux de compagnie leur donne une certaine "caution", et quelqu'un qui ne s'y connait pas pourrait tout logiquement en conclure qu'il doit alimenter ses oiseaux comme il mange lui-même.
Sauras-tu être plus constructif que ta petite remarque ci-dessus ?
:roll:
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 22 mars 2008 21:01

Re: Emission TV 22 mars

:slt:

Donner des frites et des gâteaux apéros aux oiseaux, bof :etonne:
Pour les becs crochus, ils auraient pu effectivement donner les noms des espèces car pour les gens qui ne connaissent pas bien les oiseaux, ils ont du se demander de quelles espèces s'agissait-il :?:
Et confondre le roseicollis pour une perruche ... :)
Mise à  part cela, j'ai trouvé la partie canaris pas mal mais un truc que je me demande, c'est combien de tant les canaris chanteurs restent par jour dans le noir :?:
Car pour boire et se nourrir, il faut bien qu'ils voient le jour.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 22 mars 2008 21:08

Re: Emission TV 22 mars

:slt:

Je vais apporter mon avis sur cette émission :

:arrow: Comme certains, la chose qui m'a interpeller est le fait qu'il à  été mentionner que les proprios ( si j'ai bien lu, c'est chez Calo02 ) des eams donnaient de la nourriture humaine pas conseiller pour les oiseaux (frites, gâteaux apéritifs,..)

:arrow: Le fait qu'il à  été mentionner par la voix off de l'émission que l'éleveuse à  arrêter de travailler pour se consacrer à  ses oiseaux. Ca peut laisser croire que les oiseaux apportent un salaire :inter: , et par ce biais, donner une mauvaise image de notre passion (surtout pour nos détracteurs).

:arrow: En rapport avec l'avis ci-dessus, l'aspect "argent" à  été souvent mis en avant ( coût de l'ensemble des batteries d'élevage des Canaries, la valeur globale des oiseaux, le prix des oiseaux mis en cession lors du championnat,....), bref tout ce qu'il faut pour montrer que notre passion rime avec fric :roll: :roll:

:arrow: Une chose intéressante, même si j'ai trouver la façon de faire "non-passionnelle" envers nos oiseaux, c'est comment les canaris sont préparer pour les concours.

Bref, pour moi, une émission peu intéressante, du "vite bâcler" !!!! Il ne devrait pas être trop difficile de faire mieux et de montrer les véritables notions et aspect de notre passion.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

mino

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 19 janv. 2008 12:21

Localisation : SAVAS 07

Message par mino » 22 mars 2008 22:04

Re: Emission TV 22 mars

BONSOIR
tout a fait d accord avec toi SP85
je ne sais pas quelle plaisir on peut avoir a faire vivre des oiseaux dans le noir,a part bien sur L ARGENT comme d hab.
franchement tres decu!!!!!!!!!!
keduboneur
<<

eclectus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1357

Enregistré le : 23 mai 2004 09:52

Eleve depuis : 2004

Localisation : Alsace 67

Message par eclectus » 22 mars 2008 22:11

Re: Emission TV 22 mars

mino a écrit :BONSOIR
tout a fait d accord avec toi SP85
je ne sais pas quelle plaisir on peut avoir a faire vivre des oiseaux dans le noir,a part bien sur L ARGENT comme d hab.
franchement tres decu!!!!!!!!!!

Quel rapport entre faire vivre les oiseaux dans le noir et l'argent???

J'espere qu'il y a un éleveur de canaris harz pour nous expliquer cela avant que tout le monde ne trouve cette pratique mauvaise.
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com