ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Avoir des paon

<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 12 mars 2008 17:16

Avoir des paon

Qui peut me dire si un couple de paon fait beaucoup de dégas dans un jardin. J'ai un jardin de 2000m2 avec quelque parter a l'anglaise et beaucoup de pelouse et plusieurs gros arbres.
J'ai très envie d'en accérir mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. les avantage et les inconvèniant.....
Merci pour les réponse
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 12 mars 2008 20:48

Re: Avoir des paon

:slt: Kirthos

Alors, concernant les paons, je te les déconseille si tu tiens à  tes parterres ;-) . A moins que tu souhaite qu'ils te refont la déco de tes massifs très souvent :fou: :fou: .

Sinon, en plus, je te conseille de leurs faire une volière sinon, ils vont galvauder à  droite et à  gauche et au risque de les perdre ( renards, voiture, ......) :-( :-( . Surtout les femelles au moment de la ponte, elles s'éclipsent facilement

Il faut prendre aussi un petit détails en compte, surtout si tu as des voisins, c'est leurs cris. Ce dernier est tellement silencieux que tu les entend à  quelques kilomètres aux alentours (env. 3-4 Km, c'est pire si il y a d'autres paons pas très loin, çà  répond :fou: :fou: ). Mais me concernant, je supporte très bien leurs chants des miens, bien au contraire, si je les entend pas, çà  me manque :lol: :lol: .

Mais autrement, ce sont des très beaux oiseaux, peu agressifs ( mais faut faire attention à  l'approche de la saison de repro).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 12 mars 2008 21:39

Re: Avoir des paon

bonjour

les paons sont des grateurs

les miens m'ont bousillez mes massifs quand ils etaient jeunes
mais maintenant cela leur ai passé
c'est vrai que question decibelle pendant 4 a 6 mois et bien c'est comme dire expressif lol

mais sinon c'est des oiseaux superbes et adorable

mon male et tres peu farouche et je le caresse de temps en temps

ils vivent en totale liberté

voici une petite photo recente ou il se trouve sur le toit d'un de nos poulaillers

j'en referai une quand la foret aura retrouvée ces belles couleurs

Image
<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 12 mars 2008 22:10

Re: Avoir des paon

J'ai un preau que je souhaite cloturer pour les enfermer la nuit et mon terrain est clos de grillage de 2m je suis en pleine campagne donc pas de voisin tres proche et pas de route. Le jardin est poussé bon j'ai quelque parterre de fleure et la ...... je ne sais pas. Beaucoup de mes plante sont bien poussé car le jardin a deja plusieurs années
<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 12 mars 2008 22:12

Re: Avoir des paon

Ton amle est vraiment superbe, quand j'etais gamin mes parents m'en avais offert un couple mais il etais ds un pard dond pas de gros degas
<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 12 mars 2008 22:13

Re: Avoir des paon

le soir il sont enfermer ? surface qu'il leurs faut pour les enfermer ?
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 13 mars 2008 16:08

Re: Avoir des paon

bonsoir

je ne suis pas trop pour enfermer des paons car ce sont des animaux qui ont besoin d'espace

pour la nui un abris de 4/4 suffis avec 2 longs perchoirs traversal

mais ils faut les habituer tres jeunes car sinon direction les arbres

l'ete mon male dort sur le toit de la maison ( 16 metres de hauts) sur le versant nord (au dessus de ma chambre :ange: ) alors bon heureusement que j'ai un sommeil tres profond car il et 3 metres au dessus de ma tete lol

si tu les elevent en libertée se serait bien que avant de les acquerir tu possede une ou deux poules ou meme une autre petite volaille sedentaire car comme sa les paons n'auront pas envis d'aller voir ailleurs si leurs copains restent la

les miens ne partent pas car j'ai plusieurs parcs avec environ 150 a 250 volailles suivant la saison :fou: :fou:

et oui je suis un fan de toutes ces boules de plumes mais je commence un peu a reduire la collection parce que la sa fait beaucoup

je vous metrai des photos si cela vous interesse

:salut: :salut:
<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 13 mars 2008 17:44

Re: Avoir des paon

Je vais cherche un couple demain il ont 1 ans et je ne prend pas le male et la femelle au même endroit pour la consanguinité.... Je pense les laisser enfermer pendant un mois histoire qu'il d'habitue au lieu et apres je les lache, je pense que pour la 1er saison je vais leurs couper les plumes d'une aile pour qu'il reste bien sur le terrain et qu'il ne partent pas chez les voisins. Le nuit je les mettrais a dormir sous mon preau il fais 5mx 5 je pense que c'est assez juste pour la nuit ?

Je n'ai pas de poule pour le moment. Un mois pour qu'il s'habitue c'est assez ou pas ? Sinon tout mon terrain est clos de grillage.
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 13 mars 2008 17:49

Re: Avoir des paon

pour l'abris oui c'est assez

tu peux leurs couper les plumes mais bon moi je suis contre la taille des plumes :-( :-(

oui tu peux les laissez enfermer pendant un bon mois et au debut ouvre les progressivement

une heures, plusieurs heures et une journée

apres tous depend des animaux certains sont curieux d'autres prefere leur cocon et ne chercher pas a aller chez les autres

mais surtout rentre les tout les soirs car il suffis qu'ils passent une nuit dehors pour y prendre gout

:salut: :salut: :salut:
<<

sebrmouton

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 23 févr. 2008 09:00

Localisation : correze

Message par sebrmouton » 13 mars 2008 17:55

Re: Avoir des paon

et gare au renard la nuit !
(a deux et a quatre pattes)
l'homme est le seul animal qui rougisse
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 13 mars 2008 18:14

Re: Avoir des paon

Salut.

Attention, plumes coupées ou pas, s'ils veulent se barrer, ça ne les arrêtera pas: la puissance des pattes est conséquente et ils peuvent allègrement sauter à  3 mètres de haut …

A vermifuger régulièrement.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 13 mars 2008 18:38

Re: Avoir des paon

:slt:

Je confirme ce que dit Raf, même avec les ailes "taillées", celà  ne les empêcheras de faire le mur.

Et comme il précise, et que j'ai oublié de le dire, à  vermifuger assez souvent, ils y sont assez sensible (je le fait 3-4 fois dans l'année au miens).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 15 mars 2008 01:17

Re: Avoir des paon

C'est bon les petit sont dans le parc....lol le male est de debut septembre 2007 et la femelle est de fin septembre 2007. Je les voyais plus grands, ca va grandire encore ou pas ? sinon tu leurs donnes quoi comme vermifuge ?
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 189

Enregistré le : 18 janv. 2007 22:54

Message par remi » 15 mars 2008 12:30

Re: Avoir des paon

Pour la taille la femelle va encore grandir un peu a mon avis et prendre de la masse

le male lui doit avoir deja une bonne taille mais quand il aura son plumage d'adulte il fera plus grand

Pour le vermifuge je n'est plus le nom en tete
mais c'est de la poudre que j'achete chez le veterinaire en sachet et elle et de couleur jaune
on doit alors la dissoudre dans de l'eau et leur metre le melange a disposition

se serait une bonne idée pour toi de les vermifuger rapidement car le stresse peut engendrer des maladies qui peuvent etre fatale a cet age la


a bientot
<<

kirthos

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mai 2007 23:05

Localisation : Melesse (35)

Message par kirthos » 16 mars 2008 12:00

Re: Avoir des paon

Merci beaucoup pour le conseil je vais voir ca cette semaine. Pour le moment tout va bien il sont dans leurs volière provisoire. J'ai hate de les voire dans le jardin. Le male essaie de chanter mais pour la voix du leon c'est pas ça ...... il à  des progres a faire.

Retourner vers « Anatidés et autres oiseaux de parcs »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com