ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

jouet pour bec droit

<<

passion-oiseau

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 26 févr. 2008 21:39

Message par passion-oiseau » 02 mars 2008 21:39

jouet pour bec droit

bonjours tous le monde
J'ai un livre sur les becs droits et il me dise que je doit pas mettre de jouet pour ne pas gaspiller la place, alors est-ce que je peux mettre des jouets pour les bec droits dans une assez grande cage pour eux :?:
Et si vous conaissez des jouet pour les bec droits dites le moi :inter:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 02 mars 2008 23:13

Re: jouet pour bec droit

Je suis persuadé que les becs droits jouent. Ce qu'il faut savoir c'est que pour un oiseaux les meilleurs jouets sont les branches, éventuellement les fleurs, les épis etc...et l'eau ! Il y a le livre : Élevage naturel des oiseaux de G Courtet qui parle bien de cela. Et c'est du bonheur de voir les oiseaux prendre plaisir avec tout ça !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 03 mars 2008 23:49

Re: jouet pour bec droit

:slt:
Comme la si bien di Pilou, bien sure que les becs droits jouent, avec une plume, un épis de graminée, un fil de sisal etc..etc, mais surtout pas avec une balançoire avec une cloche et un ptit miroir :inter: .

Christian 8)
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Messages : 468

Enregistré le : 06 déc. 2006 18:36

Localisation : sherbrooke, Québec

Message par Crapaud84 » 04 mars 2008 01:13

Re: jouet pour bec droit

christian-be a écrit ::slt:
mais surtout pas avec une balançoire avec une cloche et un ptit miroir :8)
en effet, on oublie le miroir et la cloche lol, bien que des gros bec droit genre mandarin ou padda, réussirai a s'amuser avec

les mien je leur donne des jouet en corde avec des tite perle, il essay de partie a voler avec les corde, sont comique, ou bien de la sisaille ou juste des corde de coton attacher en pon-pon, il le déferon pour faire le nid ...
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 04 mars 2008 12:08

Re: jouet pour bec droit

bonjours, si vous le permettez j'aimerais apporter mon point de vue par rapport au fait de donner ou pas des "jouets" à  nos oiseaux. N'oublions tout de même pas que les oiseaux sont avant tous des animaux "sauvages", et non pas des animaux de compagnie comme le sont les chats ou les chiens . Pourquoi vouloir leur mettre des jouets à  disposition, s'ils ont envie de "s'amuser" ils trouveront bien de quoi le faire dans leur cage ou leur volière, et je préfère les regarder jouer avec une brin d'herbe une plume ou quoi que ce soit plutôt qu'avec ces "jouets" qui n'ont rien de naturel et qui à  part vous faire dépenser de l'argent n'apportent rien à  nos amis ailés.
Modifié en dernier par Psitamateur le 04 mars 2008 16:47, modifié 1 fois.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 04 mars 2008 14:44

Re: jouet pour bec droit

je préfère les regarder jouer avec une brin d'herbe une plume ou quoi que ce soit plutôt qu'avec ces "jouets" qui n'ont rien de naturel et qui à  part vous faire dépenser de l'argent n'apportent rien à  nos amis ailés.
Vi tout à  fait d'accord, pas de plastique de couleurs etc..mais leur mettre à  dispositions des branchouilles des herbes, fleurs enfin tout ce à  quoi ils auraient accès s'ils étaient en liberté. Leur donner la possibilité de jouer sans avoir besoin de plumer le voisin. Leur offrir de l'eau fraîche pour le bain, des rayons de soleil pour sécher, enfin pourvoir à  leur bien être. Quand je vois les cages des becs droits vides mis à  part les mangeoires et abreuvoirs ( souvent colorés moche en plus ), ça me peine pour eux ! Le plus beau étant bien entendu les volières plantées...mais bon tout le monde ne peut pas leur offrir cela !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

passion-oiseau

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 26 févr. 2008 21:39

Message par passion-oiseau » 19 mars 2008 16:31

Re: jouet pour bec droit

Bonjours,
Est-ce que je pourrait mettre un grosse corde qui fait 40 cm de haut et avec des noeuds touts les 8 cm
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 19 mars 2008 18:53

Re: jouet pour bec droit

le seul souci que tu peux avoir avec une corde sera l'hygiène, tu penses à  passer au lavage régulièrement et ça devrait leur plaire. Tu le sauras en essayant ( et tu nous diras ? )
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

passion-oiseau

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 26 févr. 2008 21:39

Message par passion-oiseau » 22 mars 2008 15:15

Re: jouet pour bec droit

:slt: Oui mais je ne la mais pas en long mais en large.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 22 mars 2008 15:40

Re: jouet pour bec droit

slt, je pense aussi que les "jouets" sont inutiles pour les oiseaux :roll: il vaut mieux inciter leur curiosité avec de la nourriture = grappe de millet, verdures et graminées sauvages ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

passion-oiseau

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 26 févr. 2008 21:39

Message par passion-oiseau » 22 mars 2008 18:08

Re: jouet pour bec droit

:slt: merci de ta réponse mais moi je leur est déja mis pas mal de choses à  grignoter.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com