ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Emission TV 22 mars

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Calo02

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 97

Enregistré le : 27 juil. 2003 21:52

Message par Calo02 » 24 mars 2008 14:16

Re: Emission TV 22 mars

Bjr en ce qui concerne mon elevage :
Un cpl de gris du gabon, un cpl de youyou, 2 cpl de pyhrrura, un cpl de tete bleu, un cpl d'amazone front blanc, 2 cpl d'amazone front bleu, QQ couple de calopsitte en mutation dont le joues jaune, un cpl d'ara noble mais je l'avais pas encore, un cpl de moustache, un cpl d'eclectus.
Voila mon elevage pour le moment, qq box sont en effet vide mais les oiseaux repro etais en volieres collective.
@seb
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Messages : 360

Enregistré le : 12 nov. 2007 09:59

Localisation : Isère

Message par Thomas38 » 24 mars 2008 14:29

Re: Emission TV 22 mars

je trouve qu'il aurait pus un peu plus détailler votre élevage avec les race caractére volière....
domage
Thomas
<<

bibi88

Inactivé
Inactivé

Messages : 10

Enregistré le : 14 mars 2008 20:36

Message par bibi88 » 24 mars 2008 14:52

Re: Emission TV 22 mars

Bonjour à  tous et pour Calo02,
Je pense que tu n'as pas à  te justifier de quoi que ce soit.
C'est déjà  très courageux de ta part, d'avoir accepté de "poser" pour une émission.
On ne pouvait pas attendre grand chose de plus avec ce style de reportage couvert par des novices.
Reste serein.
Prépare tes championnats ( nous nous verrons certainement ).
Philippe V.
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 24 mars 2008 18:13

Re: Emission TV 22 mars

Et oui voilà  la force des médias et la manipulation de l'information.

Petite question qui n'a jamais coupé ces propres ongles ? Avec vos chien, chevaux, lapins nains vous faite comment ?

Quand à  couper le bout du bec, il suffit de questionner un vétérinaire il confirmera les bien fondé de l'action.

Alors il ne faut pas polémiquer sur ces points c'est grotesque.

Quand les téléspectateurs vont ils réagir sur des séries comme les experts ou bien souvent la morale est bafouée et les chôses les plus ignobles sont vulgarisées.

Chaque jour dans le monde des humains meurent sous la torture d'autres humains et là  qui dénonce et quand l'hiver dans nos les rues de nos grandes villes des humains meurent de froid ou de fain qui s'insurge ?

L'élevage d'oiseaux est une passion et le passionné est amoureu de ces oiseaux et tente de leur donner de bonnes conditions.

Ce que je regrette c'est l'élevage en batterie de certain oiseaux et quelque fois l'appat du gain de certain ?

Mais l'homme est comme il est et rien ne le change et chaqu'un sa vision des choses.
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 24 mars 2008 18:24

Re: Emission TV 22 mars

Collier a écrit :Et oui voilà  la force des médias et la manipulation de l'information.

Petite question qui n'a jamais coupé ces propres ongles ? Avec vos chien, chevaux, lapins nains vous faite comment ?

Quand à  couper le bout du bec, il suffit de questionner un vétérinaire il confirmera les bien fondé de l'action.

Alors il ne faut pas polémiquer sur ces points c'est grotesque.

Quand les téléspectateurs vont ils réagir sur des séries comme les experts ou bien souvent la morale est bafouée et les chôses les plus ignobles sont vulgarisées.

Chaque jour dans le monde des humains meurent sous la torture d'autres humains et là  qui dénonce et quand l'hiver dans nos les rues de nos grandes villes des humains meurent de froid ou de fain qui s'insurge ?

L'élevage d'oiseaux est une passion et le passionné est amoureu de ces oiseaux et tente de leur donner de bonnes conditions.

Ce que je regrette c'est l'élevage en batterie de certain oiseaux et quelque fois l'appat du gain de certain ?

Mais l'homme est comme il est et rien ne le change et chaqu'un sa vision des choses.
Il n'y a pas de polémique la dessus! Couper les ongles c'est normal! Sa pas été bien saisit par les téléspectateurs c'est tout!
Le monsieur en question a coupé un peu de tout,vitesse grand V sans donnner de plus amples explications (aucune douleur pour l'oiseau etc)! L'ignorance de certain les pousse a sortir des conneries ...!

J'espère que toute personne censé sur ce forum a put voir que la taille du bec est des ongles ,au dela de l'estétique, est utile voir meme primordiale dans certaine situation et que l'oiseau ne ressent rien! L'émmission n'a pas fait passé ce message et les conséquences sont pour nous...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

gdg

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 16 mars 2008 23:38

Localisation : France

Message par gdg » 24 mars 2008 19:23

Re: Emission TV 22 mars

janma a écrit : L'émmission n'a pas fait passé ce message
C'est peut être aux éleveurs de le faire passer ....... au quotidien !!!
Il ne faut pas compter sur un reportage de 30 minutes tous les X ans pour cela ...
Les présentations au public ( :bravo: aux organisateurs de toutes les manifs )... voila ou se trouve la clé de la communication ...
janma a écrit :et les conséquences sont pour nous...
Quelles conséquences ????
Franchement Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ...
Cela n'a pas soulever un tollé général ...
On a pas encore monté les buchés pour brulé les éleveurs ????
17 commentaires sur ce reportage sur le site TF1 ????? J'en ai presque plus lu dans ce topic !!!
D'autres comportement sont aussi nocif a notre passion que ce reportage . Soyez en sur !!!
Nous ,éleveurs devrions nous réjouir que l'on est parlé de nous et au lieu de cela :c'est l'auto flagellation !!
Je vous rassure quoique TF1 aie montré ...Il y aurait eu des critiques extérieures ....
Nous n'avons rien a cacher ???
A nous de remballer nos rancÅ“urs et de communiquer TOUS dans le même sens ....
:salut:
Bien faire et laisser dire ....
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 24 mars 2008 20:17

Re: Emission TV 22 mars

gdg a écrit :
janma a écrit : L'émmission n'a pas fait passé ce message
C'est peut être aux éleveurs de le faire passer ....... au quotidien !!!
Il ne faut pas compter sur un reportage de 30 minutes tous les X ans pour cela ...
Les présentations au public ( :bravo: aux organisateurs de toutes les manifs )... voila ou se trouve la clé de la communication ...
janma a écrit :et les conséquences sont pour nous...
Quelles conséquences ????
Franchement Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ...
Cela n'a pas soulever un tollé général ...
On a pas encore monté les buchés pour brulé les éleveurs ????
17 commentaires sur ce reportage sur le site TF1 ????? J'en ai presque plus lu dans ce topic !!!
D'autres comportement sont aussi nocif a notre passion que ce reportage . Soyez en sur !!!
Nous ,éleveurs devrions nous réjouir que l'on est parlé de nous et au lieu de cela :c'est l'auto flagellation !!
Je vous rassure quoique TF1 aie montré ...Il y aurait eu des critiques extérieures ....
Nous n'avons rien a cacher ???
A nous de remballer nos rancÅ“urs et de communiquer TOUS dans le même sens ....
:salut:

Une raison de plus!

Notre réputation est assé faible car on ne se manifeste pas assé donc ce n'est pas avec un reportage comme sa que sa va nous arranger!

Les conséquences? Il y en a sur le site de TF1 et malheuresement certain peuvent croire que cette passion d'éleveur est un gagne pain et qu'on préparent les oiseaux d'une façon barbare pour que nos oiseaux soient les plus "présentable" possible! Elles ne sont pas très importante mais ce n'est tout de meme pas une bonne image! On ne va pas dire que ce reportage est réussi quand on voit le nombre d'abération qu'il y a dedans! On dirait qu'un instite a muni un de ses élèves d'une caméra en appelant tout ce qui a des plumes des perruches!

J'ai eu des réactions chez moi et chez des amis et elles n'étaient en notre faveur je peux vous l'assurer!

Maintenant sa ne nous empéchera pas de dormir mais on aurait pu s'en passer quand meme!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 25 mars 2008 21:32

Re: Emission TV 22 mars

Petite question facile qui a défendu le point de vue des éleveurs sur le site de TF1 ?

Alors pourquoi pas répondre simplement à  ces personnes choquées ?

Bonne soirée
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 25 mars 2008 21:45

Re: Emission TV 22 mars

Y répondre comment?
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

pomme

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1127

Enregistré le : 13 juin 2006 13:23

Eleve depuis : 2017

Localisation : Alès 30

Message par pomme » 26 mars 2008 11:50

Re: Emission TV 22 mars

Bonjour,

Pas de quoi fouetter un chat c'est clair et pas de quoi non plus scandaliser, alors que le public en regardant cette émission ne vas retenir que 20% de ce qui a été dit, d'autant plus que pour ceux que ça n'interresseras pas, ils repasseront vite à  autre chose, ce genre de reportage c'est toutes les semaines !

Je ne pense pas que ce soit ce genre d'émission qui vas nuire à  la soit disant "réputation" des éleveurs !

Ces personnes qui aujourd'hui critique les manières (car on est français, ça nous plait de critiquer, la preuves nous critiquons des critiques :) ) de plumer ou d'élever un canari, seras celui qui demain vas avoir les yeux grand ouvert et seras émerveiller devant une exposition ou un parc...


:salut:
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 26 mars 2008 12:46

Re: Emission TV 22 mars

bonjours à  tous, juste quelques commentaires suite à  ce reportage dont personne ne se rappelera dans quelques semaines. Couper ongles et bec des oiseaux, qui ne l'a jamais fait car si je ne me trompe ils poussent continuellement et faute d'une usure naturelle nous devons parfois intervenir pour le bien être de l'oiseau. Mon coiffeur me coupe les cheveux régulièrement je ne pense pas que l'on puisse l'accuser de mauvais traitement, je coupe les ongles de mes enfants dois je être accusé de maltraitance ?? allons restons sérieux !!.
Personellement je suis plus choqué par la tournure que prennent de plus en plus souvent certains post sur ce forum que par un reportage certe incomplet, mais qui pour une fois et qui plus est sur la 1 ère chaine de télévision d'europe à  parlé de notre passion. Cet éleveur a investis beaucoup d'argent dans son élevage qu'y a t'il de choquant, c'est le siens? cela choque parce que l'on parle de canari mais à  combien se monte celui d'un éleveurs de perroquet(je parle de ceux qui en possèdent plusieurs couple)?. Maintenant des détracteurs ont en a toujours eu et il y'en aura toujours mais prend t'on suffisament le temps d'expliquer que nombres des espèces que nous détenons sont en danger voire en voie de disparition dans leur pays d'origine et qu'il y'a belle lurette que pour celles-ci leur unique chance de survie réside dans l'élevage en captivité.Mais rassurons nous ceux qui nous critique sont les même comme le dit Pomme qui se gavent de foie gras et autres douceurs animale sans touver à  y redire.
Modifié en dernier par Psitamateur le 26 mars 2008 15:39, modifié 1 fois.
<<

eupheme31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 648

Enregistré le : 19 nov. 2006 22:00

Localisation : 31

Message par eupheme31 » 26 mars 2008 14:09

Re: Emission TV 22 mars

Psit'amateur a écrit :bonjours à  tous, juste quelques commentaires suite à  ce reportage dont personne ne se rappelera dans quelques semaines. Couper ongles et bec des oiseaux, qui ne l'a jamais fait car si je ne me trompe ils poussent continuellement et faute d'une usure naturelle nous devons parfois intervenir pour le bien être de l'oiseau. Mon coiffeur me coupe les cheveux régulièrement je ne pense pas que l'on puisse l'accuser de mauvais traitement, je coupe les ongles de mes enfants dois je être accusé de maltraitance ?? alllons restons sérieux.
Personellement je suis plus choqué par la tournure que prennent de plus en plus souvent certains post sur ce forum que par un reportage certe incomplet, mais qui pour une fois et qui plus est sur la 1 ère chaine de télévision d'europe à  parlé de notre passion. Cet éleveur a investis beaucoup d'argent dans son élevage qu'y a t'il de choquant, c'est le siens? cela choque parce que l'on parle de canari mais à  combien se monte celui d'un éleveurs de perroquet(je parle de ceux qui en possèdent plusieurs couple)?. Maintenant des détracteurs ont en a toujours eu et il y'en aura toujours mais prend t'on suffisament le temps d'expliquer que nombres des espèces que nous détenons sont en danger voire en voie de disparition dans leur pays d'origine et qu'il y'a belle lurette que pour celles-ci leur unique chance de survie réside dans l'élevage en captivité.Mais rassurons nous ceux qui nous critique sont les même comme le dit Pomme qui se gavent de foie gras et autres douceurs animale sans touver à  y redire.
je suis de votre avis :bravo:
mais je pense qu'il y avait la place néanmoins de faire mieux....
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 26 mars 2008 14:58

Re: Emission TV 22 mars

:slt: Euphème, tout à  fait d'accord mais venant de TF1 pouvait t'on s'attendre à  mieux :non: , alors ne perdons notre temps à  polémiquer sur ce qui n'en vaut pas la peine et concentrons nous sur notre passions. :salut:
<<

eupheme31

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 648

Enregistré le : 19 nov. 2006 22:00

Localisation : 31

Message par eupheme31 » 26 mars 2008 15:05

Re: Emission TV 22 mars

Je viens juste d'être contacté par tf1 pour une autre émission "qd la assion prend toute la place" est le sujet, je correspondais à  tout auf que je ne me disputais pas avec ma femme, je ne mettais pas mon couple plein de dette, bref j'étais passionné mais pas un fou!
voici les recherche de tf1
donc je reste tout a fais d'accord avec toi :salut:
a+
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 26 mars 2008 15:36

Re: Emission TV 22 mars

ça ne m'étonne pas !! mais TF1 est elle seule responsable? à  mon avis elle nous abreuve de ce que l'on souhaite voir: la misère, du sensationel, le malheur des autres ...etc, on a ce que l'on mérite tous simplement !! et cela clôtureras mon propos, il est plus que temps de revenir à  notre sujet de prédilection les oiseaux.
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 26 mars 2008 16:54

Re: Emission TV 22 mars

janma a écrit :Y répondre comment?
Tu t'inscris sur le forum de TF1 et tu réponds aux drétacteurs

Simple !
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 26 mars 2008 17:04

Re: Emission TV 22 mars

Alons tous sur TF1 :roll: ... c'est une idée...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 26 mars 2008 17:24

Re: Emission TV 22 mars

Collier a écrit :Tu t'inscris sur le forum de TF1 et tu réponds aux drétacteurs
Simple !
Encore mieux : tu t'inscris et tu postes simplement un lien vers ce post de NVC... :lol:
Toutes les réponses et avis sont ici... :)
A+, Marco
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 26 mars 2008 18:19

Re: Emission TV 22 mars

Markok57 a écrit :
Collier a écrit :Tu t'inscris sur le forum de TF1 et tu réponds aux drétacteurs
Simple !
Encore mieux : tu t'inscris et tu postes simplement un lien vers ce post de NVC... :lol:
Toutes les réponses et avis sont ici... :)

En effet ! Ils auront de la lecture au moins :) :)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com