ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diarrhée perruche ondulée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sophie_29

Membre
Membre

Message par sophie_29 » 08 avr. 2008 13:51

diarrhée perruche ondulée

Bonjour,
Hier matin j'ai trouvé ma perruche sur le sol de la volière, très affaiblie. Je l'ai rentrée dans la maison (c'est une volière extérieure) , mise dans une pièce chaude. Elle avait le croupion très sale que j'ai nettoyé avec un coton humide.Je lui ai donné de la tisane à  la camomille et un peu de banane écrasée (bon contre la diarrhée ??). Elle s'est précipitée sur ses graines ( que j'avais mis au sol car elle ne pouvait pas vraiment voler)... Au bout de quelques heures elle allait beaucoup mieux, avait retrouvé son équilibre et s'était installée sur un perchoir...Elle a passé la nuit à  l'intérieur et parait aller normalement sauf qu'elle a toujours la diarrhée et est toujours très sale... Je ne sais pas quoi faire, qu'est-ce que je pourrais lui donner pour arranger ça ??
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 08 avr. 2008 14:02

Re: diarrhée perruche ondulée

Bonjour,

Il faut impérativement éviter les fruits et légumes lorsque l'oiseau est atteint de diarrhée.

L'idéal serait de connaitre la cause de cette diarrhée.

Il existe plusieurs manières de traiter une diarrhée : charbon actif dans l'eau, donner de l'eau de cuisson de riz (sans y avoir ajouter de sel, poivre, huile ou autre), LACTEOL à  raison d'un sachet pour 115 ml

Il faut la garder sous une source de chaleur (25/28°), lui mettre à  disposition son mélange de graines + patée grasse et si ca ne va pas mieux : VETERINAIRE !
<<

Yggdrasill

Membre
Membre

Message par Yggdrasill » 08 avr. 2008 14:03

Bonjour !

Pour la banane, j'eviterais.
Contre la diarhee la meilleure chose que tu puisse faire est de soupoudrer ses graines de charbon de bois. Ca aide pour tout les petits problemes intestinaux.

Bonne remise en forme a ta perruche !
<<

sophie_29

Membre
Membre

Message par sophie_29 » 08 avr. 2008 14:21

Merci pour vos conseils !!
Du charbon de bois normal pour 'barbecue' réduit en poudre conviendrait ?
Et à  quelle dose ?

Faut-il nettoyer régulièrement le croupion de la perruche parce qu'à  chaque fois elle a très peur ( elle n'est pas apprivoisée du tout) et j'ai peur que ça ne facilite pas sa guérison....D'un autre coté ça pourrait sans doute sécher et la géner ??
<<

Yggdrasill

Membre
Membre

Message par Yggdrasill » 08 avr. 2008 14:24

Euh... charbon de bois de barbec, aucune idee, je ne sais pas si il s'agit du meme :s
Plutot que de la laver toi-meme, propose lui un fond d'eau legerement tiede pour qu'elle puisse se laver elle meme si elle le souhaite.
Si ta perruche n'est pas apprivoisee, je pense que ne pas la stresser plus qu'elle ne l'es deja serait une bonne option :)
<<

sophie_29

Membre
Membre

Message par sophie_29 » 08 avr. 2008 15:13

j'ai saupoudré les graines de charbon actif (finalement j'en ai trouvé en fouillant bien !!) je lui ai aussi mis une petite baignoire mais ça n'a pas l'air de l'intéresser...Est-ce qu'il faut que je remplace son eau de boisson par de l'eau de cuisson de riz ?
Quelle pourrait être la cause de cette diarrhée ?
<<

Yggdrasill

Membre
Membre

Message par Yggdrasill » 10 avr. 2008 19:50

Dur a dire, stress, trop de fruits/legumes, une petite faiblesse intestinale, ingestion d'aliment toxique,...
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 29 mai 2008 22:45

bonsoir
:slt: j'ai ma femelle de pennant qui a des fientes un peu verdate et asser liquide en parcourant le site j'ai lu que vous parler de charbon de bois pour remède :quoi: mais il faudrai dire exactement quelle charbon de bois et ou se le procurer et si ces en pharmacie donner le non du laboratoir, car je suis aller voir ma pharmacienne mais elle ne voie pas quoi me donnée donc j'attend une réponse claire . je vous remerci à  l'avance :cool:
cordialement Gaëtan
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 30 mai 2008 08:14

Bonjour tout le monde, :slt: :cool:
Pour répondre aux différentes questions sur le charbon de bois, il existe en Pharmacie du Charbon de Belloc,(en poudre) plus facile à  administrer, c 'est vieux comme le monde même en médecine humaine.Le charbon de Belloc évite la fermentation intestinale.Il vaut mieux éviter le charbon de Barbecue car il peut y avoir des produits nocifs pour les oiseaux. L'idéal est le bois Brulé simplement,mais le coût du charbon de Belloc est modique aussi plus facile à  conserver.
L 'eau de Riz, le Lactéol sont aussi des remèdes efficaces à  condition de les prescrire pendant plusieurs jours et à  condition que cela ne soit pas d 'origine infectieuse en cas de doute il existe des médicaments(contre la diarrhée) pour nourrissons qui sont aussi efficaces pour nos oiseaux.
Je pense avoir rendu service aux quelques questions de personnes qui ont des problèmes de diarrhées ave leurs oiseaux. :oui: Le diagnostic le plus sûr sera le mieux adapté
:salut:
Amicalement ANDRE.
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 30 mai 2008 12:25

bonjour Andre

:oui: merci pour le renseignement au moin la ces claire je fille au pharmacien :salut:
cordialement Gaëtan

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com