ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

pat2B

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2008 14:10

Localisation : brive

Message par pat2B » 31 mars 2008 23:05

Arrivée de notre Lori arc en ciel!

D'ici quelques jours, (dès qu'il fera Moins froid...)nous recevrons une petite femelle Lori de swainson, née en decembre 2007, EAM;
:love: Sa place à  la maison est déjà  prête, la cage, les jouets...nous savons qu'il faudra être patient, mais auriez vous quelques conseils concernant l'accueil de ce bébé, le jour de son arrivée...et les jours suivant!
merci d'avance!!
<<

joker

Habitué
Habitué

Messages : 464

Enregistré le : 18 mai 2003 16:59

Eleve depuis : 2000

Localisation : Charleroi / Belgique

Message par joker » 01 avr. 2008 12:23

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Bonjour
Prépare le papier absorbant, car tu vas en avoir grandement besoin ;-)
Les dejections de ces oiseaux etant tres liquides, tu vas en avoir besoin :wahoo:
Par contre ils sont magnifiques, je les aiment beaucoup.
Poste une photo des que tu peux.
Amicalement
A.L.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 01 avr. 2008 13:26

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Les eam sont normalement très vite proche de l'humain et recherchent leur compagnie ( un peu trop parfois ). Tu peux vérifier ce que tu pourras facilement lui donner manger en cueillant près de chez toi. Les branches, fleurs, toutes sortes de bonnes choses qui pourront l'occuper sainement ! Prévois bien aussi les perchoirs extérieurs à  sa cage, qu'ils soient faciles d'accès pour l'oiseau et d'entretien pour toi.
Et oui, on attend des nouvelles, je crois bien que cela va en intéresser plus d'un, tiens toi prêt !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pat2B

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2008 14:10

Localisation : brive

Message par pat2B » 02 avr. 2008 00:47

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Merci beaucoup.
Nous sommes impatient de la recevoir et de vous envoyer des photos.
je vous mets la cage en photo mangeoire et perchoir exterieurs prets, divers jouets et cordages en sisal fait maison pour son occupation et protection complete des parois en plexi a l'exterieur, je compte lui mettre du saule et du noisetier dans un premier temps.
.......A suivre rapidemment j'espere.
Image
Toujours ouvert au conseil :id:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 02 avr. 2008 12:09

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Dans la revue " les oiseaux " des Prin il y a depuis quelques années maintenant "la saga des loris des Moluques" et la personne qui raconte explique bien le comportement de ses oiseaux ( qui ne sont pas les mêmes que ton futur mais les loris ont le même type de comportement ). C'est un peu ça et leur beauté bien sûr qui m'a fait m'y intéresser. Dans la dernière revue il y avait un article sur le lori nonette ( Vini peruviana ), un petit bijou bleu !
On attend la suite de tes aventures.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pat2B

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2008 14:10

Localisation : brive

Message par pat2B » 15 avr. 2008 23:51

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

elle est enfin arrivée ce matin :D

notre petite bebete est une :fem: qui se nomme KARRI, elle est toute jeune et après quelques heures elle nous a révélée sa vraie personnalité c'est en faite une chauve souris deguisée :fou: :lol: elle passe son temps a l'envers .

Image :love:

Sinon elle est arivée dans une super boite de transport, un peu stressée mais pas traumatisée.Elle boit et s'alimente avec notre patée maison qui lui plait apparemment a voir par la suite si les apports sont bons.
Elle est EAM mais pas apprivoisée le plus interessant est a venir on vous tiendra au courant de l'évolution de KARRI.
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 16 avr. 2008 10:28

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Elle est splendide votre chauve-souris arc en ciel!
Skimo
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 16 avr. 2008 11:14

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

C'est clair qu'elle est très jolie, pense bien à  lui proposer un bain, elle devrait aimer...On attend la suite de ses aventures. ce sont des oiseaux intelligents, il y a moyen que ce soit drôle !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pat2B

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2008 14:10

Localisation : brive

Message par pat2B » 05 mai 2008 09:55

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Cela fais quelques jours maintenant...elle s'habitue très bien,et n'est pas si sale que ça en fait ;-) !!!
elle est lachée plusieurs fois dans la journée, mais pas en permanence car nous avons des chiens! karri adore venir a table avec moi et aussi dans la cuisine quand je range...elle est super curieuse et très joueuse, ce qui me surprend le plus c'est l'intelligence de cette petite bestiole!!! :love: elle observe, goute ne pince jamais et va toujours de l'avant!!
Je peu reconnaitre ses differentes tonalité, quand elle m'appelle, quand elle est inquiete ou qu'elle joue!!!Un vrai bonheur!!!
Le nectar que nous lui preparons a l'air de bien lui convenir, sa friandise preferée c'est la fleur de pissenlit!!! quand elle nous vois arriver avec c'est un vrai festival :wahoo: !!!
[img][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/05/mini_0805051000003184329.jpg[/img][/img]
(imageshack ne fonctione pas, sur ce site il suffit de cliquer sur l'image pour qu'elle soit a la taille de l'écran!)
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 05 mai 2008 12:03

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

elle est tres jolie.
<<

Poune

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 30 avr. 2005 03:51

Localisation : Abitibi(Canada)

Message par Poune » 07 mai 2008 23:19

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Elle est magnifique, juste une petite remarque la photo est trop grande pour qu'on puisse la voir complètement, reviens nous en parler de ta petite Karri,
L'éleveuse de ma région en a un semblable au tien il s'accroche à  son doigt la tête en bas et elle le balance, mon conjoint et moi on était en admiration devant cet oiseau... :D
un gros merci du partage
<<

pat2B

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2008 14:10

Localisation : brive

Message par pat2B » 09 mai 2008 11:52

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

de news de karri...maintenant on l'appelle et elle viens en volant ,elle est de plus en plus avec nous!!!
quelques photos...(a la bonne dimension ;-) )
ImageImage
A bientot!
<<

murielle

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 11 avr. 2008 14:43

Localisation : verdun55

Message par murielle » 09 mai 2008 14:18

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

bravo! :slt: quel bel oiseau et adorable en plus!ce doit etre un vrai bonheur! pas encore 1 mois qu'elle vous connait et je vois qu'elle fait partie de la famille! :cool:
<<

Poune

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 30 avr. 2005 03:51

Localisation : Abitibi(Canada)

Message par Poune » 10 mai 2008 00:41

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Comme elle est belle, j'aimerais énormément un oiseau comme le tien mais ils sont rares au Québec ou très cher..
un gros merci de nous la montrer, c'est mignon comme tout avec tes enfants :love:
<<

pat2B

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2008 14:10

Localisation : brive

Message par pat2B » 06 déc. 2008 10:25

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

La vache...ça fait super longtemps que je n'étais pas venue! et oui sans ordi point de forum....
Notre petite karri aura bientot 1an et elle est tres sociable...elle ne parle pas mais emet des sons qui ressemble à  des mots, ça viendra peut être...
allez quelques images...
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 06 déc. 2008 10:49

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Cela me fait bien plaisir d'avoir des nouvelles, les loris font partie de mes projets, avec une volière plantée et très grande...donc projet !
Le vôtre semble très à  l'aise. Un oiseau a besoin de contacts sociaux nombreux, on dirait que ça marche bien chez vous ! Souvent les gens craquent pour un oiseau et voient ensuite tous leurs inconvénients...et ils en ont toujours un petit paquets avec eux !
Une remarque : attention à  la nourriture !
Quand on aime son animal, on souhaite qu'il ait une longue vie et cela en meilleur état possible. Un peu de crème glacée, en proportion avec la taille de l'oiseau, ça fait beaucoup.
Nous, humains avons régulièrement des soucis avec notre alimentation ( vache folle, ogm etc...) alors il nous est facile de donner des leçons mais beaucoup de bon sens et le plus naturel possible, c'est un bon plan je crois pour assurer une bonne vie aux oiseaux que nous choisissons de faire vivre sous nos toits.

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

AMALIA

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 sept. 2008 10:55

Localisation : LIMOGES (Haute-Vienne)

Message par AMALIA » 06 déc. 2008 12:17

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

:bravo: elle est superbe cette lori, de belles couleurs on en prend plein les yeux :cool:

En tout cas, elle s'est bien habituée à  vous et tant mieux. C'est sympa de nous faire partager tes moments de bonheur avec ta karri. :youpi:
<<

pat2B

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2008 14:10

Localisation : brive

Message par pat2B » 06 déc. 2008 19:18

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Tu as bien raison Pilou, nous essayons de faire trés attention, et ce n'est pas toujours facile car c'est un animal tres curieux Elle est gourmande de tout! et il faut faire super gaffe...
Sa nourriture est bien complète et ce, malgré quelques petits extra!!!! ( je ne crois pas qu'il y ai des glaces dans son milieu naturel....)
D'ailleurs sa rencontre avec une petite blonde aux yeux bleus a l'air de lui faire de l'effet!!!!!
HUMMM, t'as d'bons yeux tu sais!!!!!!
<<

loriquet50

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 180

Enregistré le : 24 juil. 2008 09:39

Localisation : valognes manche (50)

Message par loriquet50 » 07 déc. 2008 15:04

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

bonjour,

Je suis d'autant plus d'accord plus d'accord avec Pilou, quand tant qu'éleveur de loris et loriquets,
Ces oiseaux présentent un paquet d'inconvénients même si apprivoisé comme celui ci ils nous le rendent bien.
Ils sont en effet très curieux, et très joueurs c'est de vrai petit clowns.
Mais en contrepartie, ils sont plus compliqués à  nourir et à  nettoyer.

A+
LORIQUET50
éleveur amateur de loriquets....
<<

pat2B

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 mars 2008 14:10

Localisation : brive

Message par pat2B » 09 déc. 2008 11:15

Re: Arrivée de notre Lori arc en ciel!

Et oui, moi je n'ai qu'un oiseau, mais quel boulot! Les dejections sont très liquides...et très frequentes...nous avons aménagé trois faces de la cage avec des plaques de plexi que l'on accroche en haut avec des S en fil de fer. ca se nettoie comme une vitre et c'est bien mieux que d'avoir des crottes etalées partout autour de la cage!!!
Pour les repas nous avons tatonné au debut mais ça lui convient bien maintenant. c'est préparation maison, avec du miel du pollen enfin une mixture un peu epaisse et qui sent tres bon!!!! on lui donne tiede et elle se jete dessus il lui arrive d'y tremper tout le bec....vorace la bestiole!!!
la pendant que j'ecris elle est en grande discussion avec la poupée, en photo plus haut, elle lui cause, se roule, joue avec les rubans...dommage que je n'ai pas de camera!!!!
La voir jouer nous fais pas mal oublier les désagrements!!!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com