ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma volière et mes astuces :

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 31 mars 2007 11:22

Ma volière et mes astuces :

Je voulais partager avec vous quelques petites astuces pour ma volière :

Commençons par les mesures de mon espace de vol :

Longueur : 4 mètres
Largeur : 2 mètres
Hauteur : 2 mètres

Les mesures de leur abri ou elles dorment :

Longueur : 2 mètres
Largeur : 2 mètres
Hauteur : 2 mètres

L'espace de vol et mon abri sont évidemment ensemble !

ASTUCES POUR MON ESPACE DE VOL :

Les perchoirs sont des éléments indispensables pour les oiseaux mais il ne faut pas prendre n'importe lesquels : En effet des branches naturelles sont les meilleures genre bambou. Il faut en prendre de l'épais pour ne pas que les oiseaux glissent avec leurs pattes : NE SURTOUT PAS LES RECOUVRIR D'UN PRODUIT QUELQUONQUE !
Les mangeoires vous en doutez sûrement il faut les abriter : J'ai fait un type de mangeoire que j'aimerais bien vous faire partager mais le problème c'est que le plan est sur une feuille et que je ne c'est pas comment faire pour la mettre sur mon ordinateur ! Donc la meilleure chose c'est d'en mettre sur les côtés avec un support pour qu'elles puissent être confortablement installées ! N'en mettez pas qu'en hauteur mais aussi au sol car certaines perruches préfère manger par terre !
Pour l'eau c'est exactement pareil ! PARCONTRE acheter un vaporisateur d'eau et envoyez leurs de fines d'eau ELLES ADORENT CA ! L’ été !!!!
Pour le toit de votre volière faite les trois quarts non abrités et le quat abrité car si vous faites un levage de perruches ou calo vous les verrez sûrement rester sous la pluie !
Par terre planter un petit arbre genre de haie avec des feuilles qui ne tombe pas : elles adorent se cacher dedans !
Planter un peu d'herbe.
AUSSI sur les supports de vos mangeoires et fontaines à  eau placer du sable parce que quand elle dont des petites crotte au lieu de rester une heure a les décoller un petit vous de balayette et c'est de fois plus rapide !

AIRE DE JEU ( ? ) :
Placez une aire de jeu pour vos callo et perruches car c'est très important pour elles : Cela consiste avec leur divertissement et ce qui est important pour leur vie !
Moi je mets des cordes des balançoires et des échelles. Cette aire de jeu vous pouvez la mettre ou dans votre abri quand il n'y a pas les nids ou dans votre espace de vol mais sous abri !

ASTUCE POUR MON ABRI :
Pour l'abri comme je vous l'ai dit il fait 2 mètres par 2 :
A l'intérieur j'ai une petite étagère pour ranger leu récompense et leurs aliments...
Je dispose aussi donc d'une petite fenêtre avec un petit balcon enfin ça c'est un PLUS ! Bien sur j'ai un sas a l'intérieur pour pouvoir rentrer dans ma volière.
Dans mon abri j'ai bien sur mes oiseaux mais bien sur c'est séparer par un grillage ! Elles ont de la place puisque les nids des callo doivent être grands !
Aussi important placer des mangeoires et des fontaines à  eau à  l'intérieur d'une pour les petits et de deux pour les parents quand ils couvent !

VOILA J'ESPERE QUE CELA VOUS AIDERAI PROCHAINEMENT JE VOUS MONTRERAI DES PHOTOS DE MA VOLIERE !
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 01 avr. 2007 21:59

:cool: merci pour tout ça
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

Sandra...

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 25 juin 2007 10:00

Localisation : le landeron

Message par Sandra... » 26 juin 2007 08:25

quel petit arbre ?

Bonjour Kevin,

vous dites de mettre un petit arbre genre haie dans la volière de vos perruches, pourriez vous me dire quel espèce ? j aimerais des inséparables, pensez vous que cet arbuste leur résistera ?

merci et bonne journée
Sandra
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 26 juin 2007 09:28

Re: Ma volière et mes astuces :

:slt: et :bravo:

SAUF.
Kévin22 a écrit :Je voulais partager avec vous quelques petites astuces pour ma volière :
Pour le toit de votre volière faite les trois quarts non abrités et le quat abrité car si vous faites un levage de perruches ou calo vous les verrez sûrement rester sous la pluie !
Comme je l'ai expliqué à  Scorpio sur un autre post, c'est que tous les dangers viennent du ciel.
Contamination des oiseaux de volière par les fientes d’oiseaux sauvage.
Le plaisir qu’ont tes oiseaux de prendre une douche sous la pluie, peut leur coûter la vie un jour.
Procure toi un pulvérisateur de grande capacité et habitue les à  prendre une douche que tu leur prodigueras toi-même, ou installe un brumisateur (voir certaine serre horticole).

Christian 8)
<<

joker

Habitué
Habitué

Messages : 464

Enregistré le : 18 mai 2003 16:59

Eleve depuis : 2000

Localisation : Charleroi / Belgique

Message par joker » 26 juin 2007 12:15

Bonjour
Tout a fait d'accord avec christian-be....
Si je couvre l'entierete de mes volieres c'est pour proteger les occupants, non pas de la pluie mais bien des oiseaux sauvages !!
@+
A.L.
<<

start

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 17 juin 2007 23:59

Eleve depuis : 2018

Localisation : condroz belgique

Message par start » 13 nov. 2007 13:17

merci ceci m'a fourni des idées. pour les plantations, comme je ne vais pas placer mes oiseaux à  l'extérieur de l'hiver, je vide les fonds de cage sur le béton et j'ai ainsi déjà  pas mal de pousses germées et même des plantes qu'il gruncheront au printemps. J'ai planté des noisetiers, des forsitias , des branches de sureau commun et d'osier. Je pense transplanter d'ici peu un petit épicéa et du béribéris ainsi que du buisson ardent. Cela fait un peu fouillis actuellement mais je crois que la nature sélectionnera les plants au fur et à  mesure.

n'hésitez pas à  réagir.
<<

hildableu

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 22 avr. 2008 00:57

Localisation : cognin (savoie)

Message par hildableu » 23 avr. 2008 00:50

Re: Ma volière et mes astuces :

merci pour ses astuces :cool:
vive la différence et la tolérence

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com