ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

<<

corinne29

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 18 sept. 2007 10:57

Localisation : loiret 45

Message par corinne29 » 23 avr. 2008 16:19

VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Bonjour, j'aimerai obtenir votre avis sur la réalisation, (à  l'aide de mon mari) pour mes Grands Alexandre, car je ne voudrai pas faire d'erreur. Elles iront dedans en juillet et août, (cage pour les vacances), mais définitivement dans 2 ans. Donc les poteaux sont enterrés par des bêches à  60 cm dans le sol, ensuite nous avons fait une rigole de ciment qui fixe le grillage dans le sol,le tout recouvert de sable, afin de ne pas voir le ciment. Le thuyas a été taillé pour ne garder que les belles branches. Il ne me reste plus qu'à  fixer ma porte, et mettre des rondins de bois, sur le côté droit, et sur la moitié du devant et de l'arrière. Tout est grillagé ainsi que le dessous du toit. J'aimerai surtout avoir votre avis sur le sol : j'ai laissé l'herbe et des lierres, est-ce bien ?
Ensuite je réaliserai la même,en laissant un thuyas intermédiaire, pour mes colliers.
Merci d'avance pour vos conseils
Corinne[attachment=1]DSCI0350.JPG[/attachment]
Fichiers joints
DSCI0350.JPG
DSCI0350.JPG (35.85 Kio) Vu 7034 fois
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 23 avr. 2008 16:30

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Salut.

Trés beau travail MAIS …

http://pagesperso-orange.fr/floranet/to ... Toxicit%E9

La toxicité du Thuya est avérée chez chiens, chats, broutards … et donc pas chez les oiseaux, mais il convient d'être prudent (des cas douteux ont déjà  été soumis sur les forums).
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

corinne29

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 18 sept. 2007 10:57

Localisation : loiret 45

Message par corinne29 » 23 avr. 2008 17:20

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Merci pour ce lien. Il y a environ mois, j'avais demandé conseils justement sur le thuya, et les réponses étaient variées. Aussi, j'ai dégarni un maximum les feuilles. Mais le sol me laisse avec des questions !
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 23 avr. 2008 17:31

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Bonjour,

J'avais dans une de mes volières avec des calopsittes un thuya bien plus petit et je n'ai plus rien. Tout à  été décortiqué. Il n'y a pas eu de probleme.
Pour le sol chez mes pensionnaires tout est en sol naturel. Je vermifuge tous les 4 mois et je n'ai jamais eu de probleme( je touche du bois)
Sinon la voliere m'a l'air super bien réussie. Mais prévoir un sas ne serait pas superflu. Félicitations
CORDIALEMENT JACQUES
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 22 janv. 2008 19:28

Localisation : Monceaux sur Dordogne correze

Message par vincent19 » 23 avr. 2008 17:34

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Bonjour,

Pour le sol je n'y voit pas d'inconvénient majeur si tes fondations sont assez profonde et cimentées pas de souci il faut surveiller.

Par contre le thuya je ne suis pas d'accord c'est trés toxique je ne prendrai pas le risque.
Pour ma part je trouve ça trés dangereux d'exposer mes oiseaux à  ce genre d'arbustre sachant qu'il fait parti intégralement de la volière et qu'ils seront en contact avec en permanence.

par contre tu nous donne pas de dimensions la volière doit être assez ,voir trés grande pour des Alexandre,minimun 3,50ml de long sur 1m de large et 2m de haut.

Vincent19
<<

corinne29

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 18 sept. 2007 10:57

Localisation : loiret 45

Message par corinne29 » 23 avr. 2008 17:46

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Vous me faites peur pour le tuyas !........
C'est l'angoisse !
Les dimenssions : 2m de haut X 2 m de long et 1.80 de large.
Il est vrai que mon mari m'avait dit de mettre un sas, mais je pense que je metterai un plastique transparent à  l'extérieur de façon à  ce qu'il plaque la porte lorsque je rentrerai.
Merci à  vous
<<

koko

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 145

Enregistré le : 25 mars 2008 11:47

Localisation : Saint Brès 34

Message par koko » 23 avr. 2008 19:03

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Bonsoir,

Je ne sais pas pour les thuyas parce qu'effectivement les avis sont partagés.
En revanche, tu parles de lierre au sol et ça, c'est toxique !!!

Amicalement,
Corinne.
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 23 avr. 2008 19:45

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Pour le lierre, c'est avéré.
Pour le thuya, vu comment mes catherines et euphèmes les décortiques je ne pense pas que ce soit toxique. Après il existe toujours un seuil à  ne pas dépasser.
Franck RABILLARD
<<

corinne29

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 18 sept. 2007 10:57

Localisation : loiret 45

Message par corinne29 » 23 avr. 2008 20:12

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Merci bien, donc de toute façon j'enlève tout au sol, et l'herbe seulement je laisserai.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 23 avr. 2008 21:11

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

.
Bonjour,

Elle est trés bien ta voliere pour tes GA.

Simplement quand ils y seront définitivement je rajouterai des protections latérales avec des plexi sur au moins 2 cotés ( 3 l'hiver ) ou mieux un petit abri.
En attendant il faudrait un SAS c'est plus sur

Pense a nous mettre des photos avec tes oiseaux dedans.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

corinne29

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 18 sept. 2007 10:57

Localisation : loiret 45

Message par corinne29 » 23 avr. 2008 21:36

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Oui, je crois que le sas est obligatoire, je vais y réfléchir sérieusement ! Justement j'ai les rondins de bois coupés dans le sens de la longueur, afin de les adapter sur un côté et la moitié du devant et du derriere, ainsi je pourrais fixer les nids, ils seront à  l'abris. J'ai aussi l'intention de mettre une minie gouttière qui finirai sa course au dessus d'un récipient,qui lui sera l'intérieur.
Prochain été je penserai aux photos. Mais j'hésite à  devoir couper à  raz du sol les troncs. (?)
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 23 avr. 2008 22:48

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

.
Effectivement j'ésiterai moi aussi à  couper les thuyas qui sont bien intégrés à  ton installation.

En ce qui concerne sa toxicité, si j'ai de nombreux exemples de volieres avec ces plantes et ce sans problèmes , je n'ai pas connaissance d'exemples inverse.

Si quelqu'un à  déjà  eu le cas , se serait bien qu'il nous fasse part de son expérience.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Samba

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 79

Enregistré le : 25 févr. 2006 16:15

Eleve depuis : 2010

Localisation : Allier

Message par Samba » 23 avr. 2008 22:57

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Très belle volière :bravo: Pour le thuya, je n'ai jamais eu de problème ni avec mes euphèmes ni avec les cordons bleus cyanocéphales qui picoraient les branches que je mettais dans leur volière.
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 24 avr. 2008 07:24

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Bonjour,

Comme je disais hier j'ai eu un petit thuya dans une voliere, il a fini tout decortiqué et les oiseaux n'ont eu aucun problème
J'ai un pote qui a un thuya dans une volière un peu en charpie et sur un côté pour protéger ses oiseaux du vent il y a une haie d'atrovirens qui poussent et passent au travers .
Les omnicolores et calos se portent bien.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 24 avr. 2008 07:28

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Re bonjour,

J'oubliai quitte à  perdre 0.80x0.80 de surface, faites un sas.C'est mieux que de perdre un oiseau.
Chose assez courante.....
CORDIALEMENT JACQUES
<<

pellerin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 466

Enregistré le : 29 déc. 2004 18:29

Localisation : saint andre treize voies 85

Message par pellerin » 24 avr. 2008 08:31

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

bonjour,la taille d'une voliere en longueur doit etre au minimum de 5m pour des ga ,as tu la possibilte d agrandir ce serait plus confortable pour tes oiseaux sachant que le ga a besoin de faire des aller retour d un perchoir a l autre il est donc judicieux de lui donner cet espace. :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

corinne29

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 18 sept. 2007 10:57

Localisation : loiret 45

Message par corinne29 » 24 avr. 2008 15:14

Re: VOTRE AVIS SUR LA REALISATION

Pour cette été ils iront dans celle ci mais il est vrai que si j'en reconstruit une autre je la ferai plus grande.
Au retour des vacances je passerai une petite photo, car tout sera terminé. Merci à  tous pour vos éléments et renseignements.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com