ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

JANDAYAS: Prémices à  la repro?

<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 25 avr. 2008 13:14

JANDAYAS: Prémices à  la repro?

J'ai un couple de Jandayas de 2004 qui viennent de faire connaissance (acquis séparément, il y'a 15 jours). Ca se passe très bien entre eux, mais je m'interroge sur leur attitude. Le mâle fait le beau, est assez agité, entrouvrant les ailes avec quelques tremblements dès qu'il y'a un rayon de soleil, et passe la moitié du temps à  faire des a/r dans le nid. La femelle, elle, est plus calme et va moins au nid en journée. Cependant, ils mangent ensemble, se grattent le cou mutuellement, et dorment ensemble depuis le premier jour dans leur nichoir.
Est ce que cela augure d'un plus parcequ'affinités :bis: ou bien est ce une attitude normale et régulière de ces oiseaux et il n'y a rien à  attendre de particulier de ce type d'attitude?
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 25 avr. 2008 13:27

Re: JANDAYAS: Prémices à  la repro?

pour moi c'est normale laisse leurs un peut le temps car 15 jours s'est pas beaucoup s'est déjà  bien qu'il s'entende bien
Thomas
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 25 avr. 2008 14:20

:slt:
Si ton couple est de 2004 on peut prendre ses signes prometteurs en vue d'un futur accouplement d'içi queques temps.Effectivement 15 jours est un peut cours pour une entente parfaite avec accouplement immediat :?: difficile a dire mais je pense que d'içi 3/4 semaines vous devriez constater de sérieux changements faisants apparaitre des signes d'accouplements avec cochages c'est se que je vous souhaite et des jeunes.De toute façon soyez patient et vous serez récompensser :oui: :lol:
Amicalement, :salut:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 26 avr. 2008 23:13

Bon, les rapports s'améliorent de jour en jour. Les deux mangent ensemble systématiquement, et, en les observant, j'ai remarqué qu'ils se lissaient les plumes et se grattaient la tête etle cou mutuellement. De vrais amours. La femelle est plus proche du mâle que vice versa. Elle le caline sans arrêt. Lui, il fait un le macho, sans que tout ça lui déplaise. Et il arrête pas d'aller dans le nichoir. Je vous tiens au courrant.
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 29 avr. 2008 20:46

Bon, finalement, elle est arrivée à  le séduire. Plusieurs cochages dans la journée. Et ce soir, tout le monde au lit plus tôt que d'habitude. Finalement, après avoir fait connaissance il y a 3 semaines, c'est pas si mal, elle s'est bien débrouillée. Ah, les femmes! Attendons la suite. Vous tiens au courrant.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 29 avr. 2008 21:15

LE CHRIS a écrit :Finalement, après avoir fait connaissance il y a 3 semaines, c'est pas si mal, elle s'est bien débrouillée. Ah, les femmes! Attendons la suite. Vous tiens au courrant.
Des fois ca va très vite !

Je viens de former un couple de gris du gabon, le 1er mars exactement. Et aujourd'hui j'ai deux œufs au nid. :cool:
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 29 avr. 2008 21:26

Hé oui.Dit donc toi en çe moment tu a une chançe de c..u mdr :lol: tout te sourie :cool: Allez bonne saison d'élevage et pleins de petits pioux :oui:
:bis: Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 01 mai 2008 15:29

Suite pour mes Jandayas. Plusieurs cochages par jour sur 3 jours d'intervalle. Plus becquée du male à  la femelle. Elle passe de plus en plus de temps dans le nid en journée, avec le male qui monte la garde devant le nichoir. Pour l'instant, j'ose pas regarder de peur de les déranger. En plus, la femelle gratte à  fond dans le nid et vire des copeaux à  tout berzingue. Soit, elle est ébéniste, soit elle prépare son nid. Vous tiens au courrant.
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 01 mai 2008 16:04

le grattage du nid et un signe de la reproduction
Thomas

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com