ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oisilions gonflé besoin d'aide vite svp

<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 08 mai 2008 08:59

Re: Oisilions gonflé besoin d'aide vite svp

Bonjour,

Effectivement, le jabot gonflé d'air est dû à  des bactéries digestives, et il faut soit utiliser du vinaigre de cidre, de l'ultra levure, des probiotiques ou à  des défaut du jus de pomme.

Il me semble que dans ce cas précis il ne s'agissait pas du jabot :quoi: Mais du ventre de l'oisillon, non ?
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 221

Enregistré le : 16 avr. 2006 22:27

Localisation : levignac 31

Message par cathychoc » 08 mai 2008 16:11

Re: Oisilions gonflé besoin d'aide vite svp

je sais pas si cela peu vous aider , mais pour tout ce qui est muguet , troubles digestifs il y a l'huile essentielle de sarriette, très fort il faut vraiment qu'une goutte dans la pâtée
aussi utilisé chez l'humain
voilà  , pour info et pour ceux qui utilisent les HE
-&- Cathy -&-
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 08 mai 2008 19:01

Re: Oisilions gonflé besoin d'aide vite svp

pour le muguet ou mycose chez l'oiseau j'utilise de la mycostatine
cordialement claude demare
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 08 mai 2008 21:08

Re: Oisilions gonflé besoin d'aide vite svp

En fait il est possible d'amener même un oisillon chez un véto (je l'ai fait), il suffit de le maintenir au chaud pendant le trajet.

Il est possible de faire des analyses sur les fientes et de prélèvements dans le jabot pour chercher l'origine du problème et déterminer le bon traitement.

Lorsque un oiseau meurt, le mieux c'est de faire une autopsie pour trouver la cause de la mort, ce qui peut permettre de sauver d'autres oiseaux dans l'élevage dans certains cas.

Pour cela on peut s'adresser à  un vétérinaire ou directement aux laboratoires vétérinaires départementaux. Après l'autopsie, des examens complémentaires peuvent être nécessaires (comme de la bactériologie ou de l'histologie).

Pour information, au niveau de la conservation, le mieux c'est de mouiller le plumage de l'oiseau et de le mettre dans un sac plastique hermétique (voire plusieurs les uns dans les autres) dans un refrigérateur et non au congélateur.

je suis désolée pour le petit tête de prune.
Skimo
<<

sakura-anna

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 29 févr. 2008 20:45

Localisation : Rhone (69)

Message par sakura-anna » 08 mai 2008 22:46

Re: Oisilions gonflé besoin d'aide vite svp

Merci a tous, l'autre oiseaux ne présente aucun symptôme pour le moment et je croise les doigt, demain j'appelle les vétérinaires pour des conseils et quoi faire si cela se reproduit en attendant de leurs emmener le petit. Pour se qui est de vos réponse merci a tous mais le petit n'a ut des problèmes digestifs que quelque heure avant la mort sont ventre était gonflé et l'on aurait dit, remplit d'un liquide translucide...Le jabot n'avait rien il n'y avait pas d'aire n'y autre ...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com