Sociabilisation de bébé perroquet
Cela fait environ 2 ans que je possede un couple de conure a joue verte (pyrrhura molinae) Eam, comme ils sont logés dans une voliere exterieure il se sont beaucoup désociabiliser, il est impossible de les toucher.
Ils ont pondu 5 oeufs il y a 1 mois et 1 des oeuf a éclos dimanche (il y a 3 jours), le probleme est que je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai essayé de trouver des informations mais je m'y perd donc si quelqun une certaine experience a me faire partager ou des sujets ou me rediriger ?
J'ai quelques questions :
_ Comment puis je faire pour sociabiliser les petits ? Je ne pense pas etre prete a me lancer dans l'elevage a la main.
_ Si je le prend par ex 30 min par jour pour qu'il s'habitue a moi en le caressant, lui parlant cela aurait il des résultats ?
_ Et les parents s'en occuperaient t-ils toujours bien sachant qu'ils sont sauvage ? Ne risquent ils pas de sentir mon odeur ?
_ Les 4 autres oeufs n'ont pas encors éclos, le 1° petit a déja 3 jours, ne risque t-il pas d'etre agressif avec les plus jeunes ?
Voila ^^ Si quelqun pouvait m'aider ce serait vraiment simpa je suis perdue et j'ai peur de faire mal...Ils sont sous ma responsabilité et je stresse un peu..
En tout cas merci a ceux qui m'auront lus ce forum a l'air vraiment simpa ^^
BOnne soirée