ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

coup de gueule)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 04 août 2003 00:12

coup de gueule)

je porte un coup de gueule au eleveur d'ondulée de type anglais pour les concours
a faire de leur elevage une usine

je m'explique

la plupart des eleveurs d'ondulée type anglais pour les concours ont comme "volieres" deux seuls voliere l'une avec les males l'autre avec les femelle et ils n'hesite pas remplir par 200 sujet ce genre de voliere dans lesquel je ne metterai meme pas un couple d'omnicolore

et une serie de batteries d'elevage ou tout les ans ils y mettent un mâle et une femelle et dès qu'ils ont fini leur couvée hop on les separe et on change !

je ne voi pas ou est le plaisir des oiseaux n'y ou et l'amour des oiseaux

les pauvres betes sont conditioner dès la naissance a la reproduction

c'est bien jolie de voir dans les expositions un eleveur qui ammene 10 superbe perruches mais ce qu'on oublient c'est que chez lui il y en a 150 autres qui n'ont pas etait choisi et qui serviront a rien sauf a pondre !

je trouve sa un peu triste

effectivement je ne parle pas pour tout les eleveur d'anglaise ! et heuresement d'ailleurs !

je ne dis pas celà  parce que certaines personne me l'on raconter mais je les vues de mes propres yeux !

j'attends vos commentaires
<<

omnicolore

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 14 avr. 2003 10:31

Localisation : VAR

Message par omnicolore » 04 août 2003 06:33

Re: coup de gueule

Effectivement, il y en as comme ça. Personnelement, je vais élever quelques anglaises pour faire des concours plus tard et il est normal de séparer les couples qui n'ont pas bien marcher ou qui ont fait de mauvais jeunes. Maintenant, il est effectivement horrible que des éleveurs installe dans de pareille condition leurs oiseaux. Moi j'ai dékà  vu dans une animalerie des calopsites apprivoisées qui coutait 1250euros, et étaient dans de belles cages. Comme elles ne se vendait pas, il les ont mis dans des cages ou je n'hoserais pas mettre un mandarin tout seul, c'était pour vendre à  le pitié des gens, c'est vraiment affreux. Voila.@+ YOANN :salut:
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 04 août 2003 08:03

L'élevage en batterie est une réalité, et pas seulement pour les anglaises.
La majorité des eleveurs d'aga, de forpus, de canaris, de mandarins... séparent les couples dans des cages d'élevage pour surveiller les accouplements.
Personnelement, je ne suis pas particulièrement contre cette façon d'élever les oiseaux (hormis des conditions extrèmes).
Lolonanar, si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, l'amour et le plaisr des oiseaux ne serait-il pas de les laisser dans la nature et d'être contre toute forme d'enfermement ?
Sommes-nous, en tant qu'éleveurs d'ignobles "priveurs" de libertés pour des oiseaux que l'on dit aimer ? Je ne le crois pas.
Enfin Lolonanar, je crois que tu a posté un très bon sujet. Cela ne fait pas de mal de s'interroger sur les conditions d'hébergement que nous fournissons à  nos oiseaux.
De toute façon, efforcons nous de leur fournir des conditions dignes (cages te taille correcte, propres...) et sans faire d'entropomorphisme.
:salut:
Prune
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 04 août 2003 09:17

prune a écrit : Lolonanar, si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, l'amour et le plaisr des oiseaux ne serait-il pas de les laisser dans la nature et d'être contre toute forme d'enfermement ?
Prune
coucou prune je peux d'assurer que chez plusieurs éleveurs les oiseaux sont beaucoup plus heureux que dans la nature , imagie qu'ils doivent faire des kilometres pour pouvoir boire de l'eau même pas propre et ils passent leur journée a rechercher la moindre graine d'accord ils peuvent voler tan qu'ils veulent mais c'est tout ! dans nos volieres nous leur offrons le maximum de place de la nourriture a volonté de l'eau propre tout les jours

et pour les especes en voie de disparition comme les grand perroquet je peux t'assurer qu'ils sont mieux chez nous au petit soin que dans leur foret ou des gros C.... leur detruse leur envirronement

et qui sait peut etre qu'un jour avec tout notre travail fourni nous pourron réintroduire de nombreuse espece !
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 04 août 2003 09:34

L'Homme détruit un peu plus la nature chaque jour... il est important de garder en captivité les espèces que nous offres ou que nous auras offert la nature. Ils vivent dans de meilleurs conditions pour certains dans nos volières. Marée noire, déforestation, incendie volontaire, pollution et j'en passe. . .
@+
Michael LEFEBVRE
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 04 août 2003 10:03

Liberté de l'oiseau en liberté ou pour sauver certaines race

Comme pour tout élevage, il y a celui qui respecte l'animal et celui qui ne le respecte pas voire le détruit.
L'élevage en batterie (de taille raisonnable) est pour l'éleveur la seule façon et pour certaines espèces de petites tailles, de faire de la sélection (je vois mal un éleveur mettre un couple de mandarin dans une volière, en plus il risque de rien faire lol). Mettre plusieurs races ensemble peut avoir plusieurs inconvénients et notamment l'hybridation ou les bagarres.
Après il nous vient à  l'idée, pourquoi élever par passion ou par rentabilité, si on pense à  l'argent, je pense que le respect de l'animal ne peut pas être soutenu.
Il suffit simplement de voir dans certaines animaleries le nombre d'oiseaux qui y sont entassés et surtout les races mélangées ; bien sûr chez certains éleveurs c'est la même chose.
Pour avoir élevé pendant de nombreuses années des becs crochus, j'ai toujours essayé de faire de la sélection, en volière ou en batterie et à  avoir les meilleures conditions, je dirai que c'est aussi la règle de la réussite.
Maintenant, je m'occupe de l'élevage de mon mari qui ne fait que de l'exotiques un peu rares et en batterie et en volières communes car c'est là  que les exotiques dits "rares" élèvent le mieux leurs jeunes.
Les relacher ? comment se nourrir ? dans un pays où rien n'est adapté pour eux, ni la nourriture, ni l'environnement, ni notre pollution.
Au contraire, faire naître chez nous, des oiseaux qui valent deux sous en animalerie pour arrêter les importations, arrêter ce carnage, car on sait le nombre d'oiseaux prélevés et le nombre d'oiseaux qui arrivent vivants et puis élever aussi des races que nous ne voyons plus, que ce soit dans n'importe quel genre d'oiseaux : bec crochus, colombidés, exotiques etc....
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 04 août 2003 10:47

Lolo, essaye de faire voler une perruche anglaise de haut niveau sur 4 m de long.... Tu seras surpris car ces oiseaux sont tellement sélectionnés qu'ils ne sont pas capable de voler sur une telle distance (ou rarement)

J'ai élevé des diamants mandarins dans le temps en batterie....c'était le même principe.

Et avec les omnis, je travaille en batteries.... Car je n'ai pas honte de dire que je fais reproduire des omnis dans des cubes grillages de 1 m 20 à  1 m 50 de long et 48 cm de large pour 52 cm de haut.....

Mais hors saison, elles vont en grande volière pour s'ébattre

Je discute souvent au téléphone avec un ami néocalédonien qui a ses grand parents en Australie où il connait des éleveurs....

Beaucoup d'éleveurs austrraliens lmui on recommandé des petites volières car ca reproduit mieux que dans des grandes....
<<

perruche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 31 juil. 2003 10:45

Localisation : 16

Message par perruche » 04 août 2003 14:32

:salut: etan eleveur de perruche ondulee je sui maicontan de c concour :non: :oops: :roll: :-( :-? :arrow: :non: :slt:
eleveur de perruches de ondulees , colliers,

colombe et pigeon

http://www.beccrochu-droit.fr.fm

http://www.perruches.fr.fm
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 04 août 2003 16:39

Et pourquoi es-tu mécontent des concours ? Peux-tu nous donner des explications....
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 04 août 2003 18:15

DUDULE a écrit :Lolo, essaye de faire voler une perruche anglaise de haut niveau sur 4 m de long.... Tu seras surpris car ces oiseaux sont tellement sélectionnés qu'ils ne sont pas capable de voler sur une telle distance (ou rarement)
oui en effet DUDULE je l'es constater n'est ce pas là  une honte , un oiseaux qui ne sait même plus voler

le fait que tu fait reproduire tes omnis dans des cubes c'est pas mauvais vu que ensuite il vont en grande voliere !
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 04 août 2003 22:37

Moi cela ne me choque pas... Il y a eune dizaine d'année j'élevais des diamants mandarins essentiellement, et à  un bon niveau (en 1989, meilleur mandarin du CDE sur 550). Plus on a grossi les oiseaux plus on perdait en fécondité.... Jusqu'à  ce que l'on travaille en plus grandes batteries... J'élevais à  l'époque dans des batterie de 40 cm maintenant ce sont des batteries de 80 ou d'un mètre et l'an prochain il y aura la plupart des couples, chacun avec u couple de calopsitte, dans des volières de 1 m 50 de long. Mais pour les ondulées, c'est autre chose et je pense qu'il y a eu des années de sélction qui ont disproportionné les oiseaux.

Moi cela ne me choque pas bien que je pense que l'on peut travailler de façon nuancée. Et si j'avais des anglaises, elles seraient en peites volières pour différentes raisons : Moins d'entretien, Plus de prolificité....

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com