ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseil sur les Eclectus ( Alimentation, Repro, Logement,..)

<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 17 juin 2008 13:23

Conseil sur les Eclectus ( Alimentation, Repro, Logement,..)

Bonjour,

Qu'elle est la meilleur taille de volière pour un couple d'Eclectus ?? l'alimentation ??? dimension du nid??? et toutes les petites choses qu'il faut savoir ???

Il n'y a pas beaucoup de discussion sur les Eclectus .Simple avis.

Vincent19

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 juin 2008 14:01

Re: Eclectus

Salut,

C’est marrant j’avais l’impression d’avoir déjà  répondu à  un sujet similaire de ta part…

Sinon il n’y a pas vraiment de dimensions idéales si ce n’est minimales qui sont au moins 4m de long, 1m de large et 2 de haut.

L’eclectus est un oiseau lourd qui a un vol en conséquence, c'est-à -dire lourd. Il lui faut donc de la longueur pour pouvoir s’épanouir.

Le nid doit être de 35X35X80 approximativement de type classique.

L’alimentation est basée sur au moins 50% de fruits et légumes et le reste en apport classique grands perroquets australiens plus les patées diverses habituelles.

Ils adorent se baigner donc une baignoire d’eau fraiche quotidienne.

A mon sens le couple doit se former ou très jeune ou se former au sein d’un groupe pour avoir des chances d’être uni et fécond.
En général, c’est la femelle qui choisi le mâle et elle reste (toujours de manière générale dominante).

Les éleveurs qui ont formé des couples « adultes » ont soit eu de la chance (minorité) soit eu des couples qui se toléraient, voir pondaient, mais souvent clair.

C’est pas le perroquet le plus facile à  reproduire justement pour les causes citées au dessus.

Cordialement,

Patrick
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 17 juin 2008 15:20

Benague,

Merci je sais mais je suis entrain de voir l'emplacement de cette futur voliere et cet oiseau m'intéresse fortement et s'est vrai que la formation d'un couple me préoccupe reellement et la peur de l'echec me calme aussi ,donc je souhaite acquérir un couple de jeunes juste aprés le sevrage biensur et les mettre en volière pour que le couple se forme car financiérement il est quand même difficile de mettre plusieurs oiseaux en volière.Voilà  mon inquiétude.

Mais je l'aurai un jour .........je l'aurai !!!!!!!!!!!!!

Vincent19
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 17 juin 2008 15:36

il ne faut pas oublier les voisins car sa geule fort et beaucoup
Thomas
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 17 juin 2008 16:11

Bonjour,
cacatoès a écrit :il ne faut pas oublier les voisins car sa geule fort et beaucoup
Je mettrais un petit bémol à  cela... Ca gueule fort, c'est clair, mais je ne trouve pas que cela soit si "fréquent".

Mon couple ne crie qu'au lever et coucher du soleil, et aussi en cas d'alertes (visites d'étranger, chats, bruit inconnu, etc...).
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 17 juin 2008 16:35

Bonjour,

Le bruit n'est pas un souci pour moi ,j'habite en pleinne campagnepas de voisin rien de génant les volières sont assez éloigné de la maison.Mon souci est plutot dans la recherche d'un couple et dans sa formation pour que tout se passe bien.je prend l'option d'un mâle et une femelle sorti du sevrage et mis directement en voliére de façon définitive.Qu'elle est la meilleur chance de réussite ???????

A bientôt

Vincent19
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 17 juin 2008 16:40

Chiquette a écrit :Bonjour,
cacatoès a écrit :il ne faut pas oublier les voisins car sa geule fort et beaucoup
Je mettrais un petit bémol à  cela... Ca gueule fort, c'est clair, mais je ne trouve pas que cela soit si "fréquent".

Mon couple ne crie qu'au lever et coucher du soleil, et aussi en cas d'alertes (visites d'étranger, chats, bruit inconnu, etc...).
ba je te conseille de réster à  coter d'une volière ou il y a des eclectus en repro tu vas pas y réster longtemps j'en est fait l'experience
Thomas
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 17 juin 2008 16:47

cacatoès a écrit :ba je te conseille de réster à  coter d'une volière ou il y a des eclectus en repro tu vas pas y réster longtemps j'en est fait l'experience
C'est clair ! Surtout quand tu es visiteur et pas soigneur, là  les eclectus savent gueuler pour faire fuir l'intrus.
<<

THANH

Membre très actif
Membre très actif

Message par THANH » 17 juin 2008 18:59

bonjour
tous ce qu'il dit patrick est juste , j'aimerais ajouter une chose c'est qu'il y a beaucoups
probleme de piquage chez les eclectus
chez moi j'ai un couple on entend crier deux voir trois fois dans la journée et encore
meme il y a des visiteurs ils ne crient meme pas , actuellement la femelle est au nid
on n'entends rien
thanh
<<

mamidine

Membre très actif
Membre très actif

Message par mamidine » 17 juin 2008 20:14

bonjour,
les écléctus,ce sont de superbes perroks!!
les miens ont env 6ans ,ont été élevés ensemble, donc s 'entendent bien,mais le mâle casse les oeufs régulierement!!j'ai même fafriqué un nid a double pente!!et c'est pas gagné!! mais il ne faut pas perdre espoir!!
on dit que ce sont les femelles qui dominent,mais pas tjs!!
qd au bruit, oui il vaut mieux être loin des voisins!!
Mamidine
a++
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 18 juin 2008 09:26

Quelqu'un peut-il apporter des témoigange sur la formation de son couple ,age des oiseaux ,d'ou viennent-ils etc...Comment le couple se forme !!!quel indice nous montre la réussite de cette formation.???? et biensûr des conseils pour l'achat male d'un coté ,femelle de l'autre etc...oiseaux de l'année ou décallage des ages??? enfin plein de chose utile???

Vincent19
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 18 juin 2008 10:01

Salut,

Dans ton cas, je te conseille de prendre des oiseaux jeunes (acquisition proche de l’après sevrage).

Les oiseaux peuvent mettre plusieurs semaines à  se rapprocher surtout étant jeune. Ensuite les indices seront évidents : toilettage mutuel, jeux, câlins à  répétition…

L’important est de prendre des oiseaux de même sous espèce (il y en a plusieurs chez les éclectus) et si tu n’as pas le choix, de favoriser une femelle plus âgée que le mâle.

La première année le mâle peut rester dominant et ensuite la femelle prendre cette dominance, mais encore une fois certains oiseaux échappent à  cette « règle ». La meilleur façon de le voir, c’est au moment du nourrissage, tu verras vite qui est le premier à  accéder aux gamelles et surtout à  y rester.

Cordialement,

Patrick
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 02 juil. 2008 11:15

Bonjour,

j'ai eu de gros souci dernierement avec internet,je remercie tout le monde pour leur commentaire.

merci j'abuse mettez des photos de vos eclectus dans leur volière ça serait sympa.

merci

vincent19

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com