Re: J'aimerais la liste de tous les éleveur de perroquet en..
Bonjour BoB45
Je suis de l’avis de Chiquette et Pilou . C’est ce genre de démarche qui me gène fortement avec les oiseaux EAM. Maintenant elles ont bien résumé ce sentiment et je n’en rajouterai donc pas.
Dans ton cas Bob45 je crois qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
Déjà ton oiseaux est encore jeune et il est normal qu’il ai plus envie de jouer que de faire des câlins.
Une relation avec un perroquet se construit sur la durée. Ce n’est pas quelque chose qui est établi un jour et qui est immuable.
Avec le temps il va s’intéresser de plus en plus à toi si tu sais être patient et attentif à toujours maintenir le contact avec ton oiseau en respectant ce qu’il aime ou pas.
Les moments ou il est le plus réceptif au caresses sera le matin au réveil et aussi le soir avant qu’il ne s’installe pour la nuit. Le reste du temps laisse le vaquer à ses centre d’interets du moments.
Une fois adulte tu verras progressivement son attitude évoluer pour être plus proche et plus complice avec toi.
Perroquet = Patience
Maintenant je suis aussi étonné par la réponse de l’éleveur.
Prendre un autre youyou comme compagnon pour le tien est une bonne idée. (si tu leur laisse un peu de temps pour faire connaissance avant de les mettre ensemble, bien sur ).
Cdlt
Dominique