ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma femelle calo crie presque tout le temps, pourquoi?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

san

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par san » 25 août 2008 19:03

Ma femelle calo crie presque tout le temps, pourquoi?

Bonjour,
J'ai une calo mal eam et une calo femelle non eam, ils sortent presque tout le temps, minimum 6h par jour, parfois plus. Ma femelle crie toujours, c'est parfois insupportable!!
Elle commence a venir sur nous comme mon mal mais ne se laisse pas encore prendre ni toucher.
Elle s'approche tout prés de nous et adore quand on lui parle. Mais je voudrais savoir pourquoi elle se met a crier comme ça svp.
Merci
san
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 25 août 2008 21:51

Re: Ma femelle calo crie presque tout le temps, pourquoi?

bonjour,

SI elle est très jeune elle a faim mais il faudrait connaître son âge. la mienne a environ 2 mois 1/2 et elle est EAM comme la tienne. Elle ne mange que dans ma main ou je dois lui fournir un bol et lui donner personnellement, elle ne mange pas dans sa cage. Par contre à  la minute où je l'ai eu elle est montée sur mon doigt puis sur ma tête, elle me donne son cou pour que je le papouille. Elle ne veut pas me quitter. J'irai la voir et la prendre environ 5 à  6 fois par jour puis dans quelques jours je la mets dans mon bureau. Ce n'est pas vraiment normal qu'elle crie tout le temps. tu peux me poser des questions si tu le veux.

:slt:
<<

san

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par san » 26 août 2008 10:04

Bonjour, :slt:
merci pour ta reponse, mais ma femelle n'est pas eam, elle va avoir 4 mois et ca fait bientôt 2 mois que je l'est. Elle était en volière extérieur mais elle est quand même un peu habituée à  l'homme. Elle commence a venir sur nous quand elle voit que mon mal eam y est et elle s'approche vraiment de plus en plus mais ne se laisse pas encore prendre ni toucher. Elle est même trés joueuse. Elle mange bien évidemment toute seule et elle a tout ce qu'il faut dans la volière et je les sort environ 6 h par jour, elle vole dans la maison. Mais je ne sais pas pourquoi elle crie. Quand je lui parle elle se calme un peu mais recommence aprés. J'ai lue dans certains forum que c'est justement parce que c'est une femelle. Alors est ce vrai?
merci 8)
<<

bretagne

Membre actif
Membre actif

Message par bretagne » 26 août 2008 12:38

Les calos aiment etre entre elles...........ce qui fait que dès que ton mâle eam s'approche de toi,ta femelles non eam est prise de stess car son congenaire est loin d'elle et trop près d'un "humain"...............du coup elle crie (de stress et d'appel) et dieu sais que ce cris perssant d'appel est insuportable quant il est répeté a plusieur reprise !!
Je ne vois pas trop de solution à  ton problème sauf de ne plus les séparés.....
BREIZH ATAO
<<

san

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par san » 26 août 2008 12:49

Ok, le pire c'est qu'elle crie même quand il est avec elle tu vois?
alors je lui dit de se taire, elle rale un peu, se taie 2 mn et recommence!! grrrr... Que c'est agaçant!! Depuis hier quand j'en ai vraiment marre, je couvre la cage et la enfin elle se taie.
:colere:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 août 2008 13:07

Ta callo est peut être juste à  une période : je crie ! Elle va se calmer, c'est sûr ! Il faut t'armer de patience. Elle ne doit pas bien trouver sa place dans sa famille, chez vous !
Parfois on peut leur changer les idées en leur proposant une douche, en les mettant dehors si cela t'est possible, lui donner du maïs en lait, des branches etc..;des choses qui l'occupent ! Les callos sont joueuses, des bouchons de plastique, des boutons de couleurs en petites guirlandes les occupent de grands moments. Attention toujours éviter les choses qui pourraient blesser ( long fils ou ficelles par ex ) Beaucoup de nourritures pour eux sont aussi jouets ( le Pyracantha avec ses baies rouges en photo sur le lien que je te mets ) .
Pense à  nous donner des nouvelles, que tu puisses un jour rassurer une autre personne dont la callo crie !
http://www.nosvolieres.com/alimentation.htm

s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

san

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par san » 26 août 2008 13:18

Ok, j'ai ma calo femelle Chaya depuis presque 2 mois et je ne pense pas que c'est le fait qu'elle ne se trouve pas bien a la maison car avant elle ne criait pas a ce point. Ils ont plein de jeux de couleur dans la volière, des cloches, miroir etc... Je leur mets aussi des branches de graines de millet et la je viens de leur faire une brochette de carotte et de pommes. Ca l'intrigue et elle n'ose pas s'en approcher mais mon mal calypso y a gouté donc elle ne va pas tarder a prendre confiance. Elle se sent en sécurité quand Calypso n'est pas loin.
J'aimerais te poser une question, l'hiver faut il leur mettre un nid ou c'est seulement lorsque l'on
veut qu'ils se reproduisent?
merci pour vos reponses, c'est sympas. :bis:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com