ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bague à  graver

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 30 août 2008 16:32

Bague à  graver

Bonjour, je pense à  faire pucer ma callopsitte pour mettre plus de chance de mon coté si jamais elle partait par mégarde (on est jamais à  l'abrit d'une fuite). Etant donné que c'est un oiseau assez commun et que meme moi je n'aurai pas à  l'esprit d'aller faire scanner un oiseau que je trouverai, je voudrais savoir si il est possible de faire graver une bague avec par exemple "scan me" comme pour les colliers pour chier ....

merci d'avance
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 30 août 2008 17:54

Re: Bague à  graver

Ton oiseau est bagué ? Parce que si c'est le cas c'est amplement suffisant !
Le gros souci avec les calopsittes c'est qu'on les retrouve rarement. Si la personne prend la peine de lire la bague, je pense qu'elle cherche à  rendre l'oiseau à  son propriétaire, si la personne est malhonnête cela ne changera rien !
Apprenez à  vos oiseaux en liberté à  répondre quand on les appelle. Cela marche très bien et aide beaucoup lors des recherches !

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 30 août 2008 18:36

Re: Bague à  graver

oui mon oiseau est bagué, le soucis c'est qu'il m'est deja arrivé de trouver des calo bagués, apprivoisées ou non, et je n'ai jamais pu retrouver le proprio, simplement parcque les fédé ne donnent que trés rarement les coordonnées des eleveurs, et que quand on arrive a retrouver l'eleveur ben souvent celui ci ne sait meme pas a qui il a cédé son oiseau ...
Pour ce qui est d'apprendre le rapel, ma calo à  3 ans, à  un sale caractère et je ne sais pas comment lui apprendre à  revenir sur commande, si tu connais une methode qui marche bien, je suis preneur :)

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com