ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme avec bb calopsyte

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

marilor83

Membre
Membre

Message par marilor83 » 03 sept. 2008 10:25

probleme avec bb calopsyte

bonjour je nourris un bb calopsyte, il a 2 mois, et il réclame toujours a mangé, je trouve qu'il profite pas vraiment, c une calopsyte albinos, normalement 2 mois,
et mange très mal, elle arrete pas de bougé, elle s'en met de partout, et la se matin je elle a pas voulu, mangé, elle grignote je pense dans sa cage, et j'ai voulu lui donné des vitamines , et je pense que c mal, passé, elle a une respiration, qui siffle, comme si elle renifflait, je voudrais savoir, se que je dois faire, si quelqu'un peu me le dire, pour son alimentation c nutribird, A21, elle mange 3 fois maintenant. plus si elle grignote.
mais elle est pas sevrée, .
merci pour vos conseils
marilor
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 03 sept. 2008 10:47

Re: probleme avec bb calopsyte

marilor83: je pense que ta callopsite mange seul , peut etre pas completement, je lui mettrais de la patée aux oeufs quelque soit la marque et des graines grandes perruches a disposition et si elle ne veut pas manger quand tu l'empatte n'insiste pas
cordialement claude demare
<<

bretagne

Membre actif
Membre actif

Message par bretagne » 03 sept. 2008 11:08

je fait des calo eam depuis 11 ans et j'ai la chance qu'un de mes couple me donne des albinos, des perlés et des classiques.
j'ai remarquer plusieurs choses:
-les perlés (bien ronds)sont les plus calins, facile a gaver et a sevrer
-les albinos (fin et elancés) sont plus "turbulents" (peut etre du à  leurs yeux rouges et à  leur mauvaise vision) moins calmes et pas faciles a gaver.....plus long a sevrer (gavage j'usqu'a au moins 3 mois...et pas facile en plus!) et ils adorent voler les zigotos!!!
-les "classiques" se situent entre les deux.......
a 2 mois la bouillie doit etre relativement epaisse et si il commence a manger seul, donne lui des grappes de millet et des jouets (balle a chat en "grillage" plastique avec grelo interne un vrai plaisir pour eux) pour la boisson un biberon a rongeur (avec "bec" en metal argenté) ils adorent jouer avec et y boire.
De plus les "enfants uniques" sont de toute façon plus long a sevrer car ils n'ont ni frere et soeur peut etre plus debrouillard ou plus curieux pour tester , gouter et entrainer les autres.
BREIZH ATAO
<<

marilor83

Membre
Membre

Message par marilor83 » 03 sept. 2008 12:05

je lui donne des petites graines, ainsi que du millet et des petit bout de pomme,
elle adore volée sa c sur,
elle se pose et ensuite elle pleure , lol
merci pour vos réponses
mais je suis quand meme inquiéte par se reniflement, qu'elle a, a cause de la vitamine avec l'eau, que je lui ai donné, a la seringue, es que sa va se calmé?

merci

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com