renseignement sur comment avoir du fallow
14 messages
• Page 1 sur 1
Re: renseignement sur comment avoir du fallow

En partant du principe que le fallow (lequel et pour quel oiseau ?) est une mutation autosomale récessive. Il faut au moins que les parents soient porteur de la mutation.
Le plus intéressant étant un porteur avc un mutant (peu importe qui est le porteur, le mâle ou la femelle).
Franck RABILLARD
c'est pour des calopsitte sinon peut tu me donner la définition de mutation autosomale merci

Définition ? Ouille

Autosomale, est pour moi, le contraire de liée au sexe, que l'on peut trouver sur n'importe quel chromosome non sexuel.
Franck RABILLARD

La mutation Fallow est récessive qui je pense a la même signification que autosomale .
Pour ma part j'ai eu le formidable coup de bol de tombé sur un magnifique

Voici le couple .
Cette année les trois nichée se sont révélée clair mais je ne pense pas que la consanguinité soit en cause .La femelle n'a qu'un an ....
Cette année les trois nichée se sont révélée clair mais je ne pense pas que la consanguinité soit en cause .La femelle n'a qu'un an ....
très belle calopsitte que tu a j'adore cette couleur j'espère pourvoir en avoir un jour c'est pour ça que je recherche a en avoir et a savoir comment
Non car l'ino (chez la calopsitte) est une mutation récessive liée au sexe.michael57255 a écrit :![]()
La mutation Fallow est récessive qui je pense a la même signification que autosomale
"Récessif" vient en contradiction avec "dominant". Je n'ai plus de dico sous les yeux mais il me semble avoir lu pour récessif : "qui se cache par rapport à ".
Franck RABILLARD

Donc c'est récessif autosomale mais on dit simplement récessif (je n'ai pas l'habitude d'entendre le terme autosomal) a l'inverse de récessif lié au sexe

On a deux types de récessifs

je possède un mâle lutino porteur falow donc je doit trouver une femelle qui porte elle aussi du falow pour en avoir c'est ça ?

Comme te l'a préciser Franck, la mutation Fallow étant à hérédité récessive, il te faut que la femelle ai aussi la mutation Fallow dans ses gènes, soit par la voie phénotype ou génotype, si tu souhaite obtenir des jeunes mutants avec ton mâle

Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85
ok merci beaucoup pour ta réponse
Autosomal veut dire porté sur les chromosomes non sexuels ; ) donc ça peut être récessif ou dominant.
Et gonosomal c'est porté sur les chromosomes sexuels.
Et gonosomal c'est porté sur les chromosomes sexuels.
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!

C'est pour ça que pour faire simple on dit:
Dominant
Récessif
Lié au sexe