ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probléme cacatoès à  huppe jaune

<<

nathan

Membre
Membre

Message par nathan » 11 sept. 2008 10:38

probléme cacatoès à  huppe jaune

bonjour a tous. Depuis deux ans j'ai hérité du cacatoès de ma grand mère. Elle n'est pas baguée aucun papier quand je demande à  ma grand mère quel âge a cet oiseau, elle n'en sait rien. Elle me répond : on l'a eue elle était grande comme ça ! Donc voila je voudrai la légaliser car ça m'ennuie de l'avoir et de me dire qu'on peut me l'enlever à  tout moment surtout qu'elle est super agréable et super gentille donc si vous pouviez m'aider merci d'avance

Sujet déplacé par Eric 29
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 11 sept. 2008 11:36

Re: probléme cacatoès à  huppe jaune

:slt: Nathan,Je t'ai déplacé ton message,il faudrait songer à  faire attention à  ton orthographe lors de la rédaction de ton post,le style SMS est interdit sur le NVC.

Merci de ta compréhension,

Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 sept. 2008 12:34

Nathan, j'ai édité ton message pour mieux le comprendre...que veux-tu quand 2 neurones se courent après....Si tu veux une réponse, il va te falloir écrire de façon plus lisible pour tous !
Sinon, je te conseille de contacter ta DSV Email : ddsv00@agriculture.gouv.fr il suffit de remplacer les 00 par le N° de ton département.
Mais il faut savoir l'espèce de ton cacatoès, Cacatua galerita ou Cacatua Sulphurea, sais-tu quel oiseau tu possèdes ?
Ensuite le fait que ton oiseau ne soit pas bagué ...il y a possibilité de le faire pucer par le vétérinaire. Tu dis toujours "elle" en parlant de cet oiseau, es-tu sûr que c'est une femelle possèdes tu quelque papier le confirmant ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

nathan

Membre
Membre

Message par nathan » 11 sept. 2008 13:43

oui je suis sur que ces une femelle j'ai apris a les reconnaitre vu que j'ai travailla avec plusieurs espèces de cacatoès à  huppe jaune oui mais si je vais a la DSV leur demander il vont pas me la saisir ces sa que j'ai peur parce que a mon avis si il font sa elle va se laisser mourrir.
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 11 sept. 2008 17:33

Bonjour Nathan,

je ne pense pas que la DDSV saisira ton oiseau : pourquoi feraient ils cela alors que tu es de bonne foi en leur demandant comment faire pour être en règle ?

tu peux aussi prendre contact par téléphone, sans donner ton nom tout de suite et en posant toutes les questions que tu as, afin de te rendre compte de ce qu'il en est exactement.

essaye, ça vaudra toujours mieux que de ne rien tenter ! je suis sure que ça va bien se passer !
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 11 sept. 2008 20:45

Bonsoir Nathan,

Malgré les différentes interventions des modérateurs, tes messages laissent encore à  désirer et leur compréhension n'en est que plus difficile pour certains d'entre nous !

Je te redemande donc une dernière fois de faire en sorte d'être plus lisible.

En ce qui concerne ton kktoo, dans un premier temps il faudrait savoir quel huppe jaune tu détiens.

Un appartenant aux Galeritas ou un aux Sulphuréa ? Leur statut ne sont pas les mêmes.

Si tu détiens un Galerita, ce sont des annexes 2 donc en dessous d'un quota de 10 maxi, tu n'as aucune formalité.

Par contre s'il s'agit d'un Sulphuréa il te faudra faire la demande d'une Autorisation de Détention Préfectorale auprès de ta DDSV, et bien entendu procéder au marquage de ton oiseau (puce, bague ouverte agrée...). Le quota de 10 maxi s'applique également !
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 18 sept. 2008 20:08

Alors Nathan, des nouvelles ?

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com