ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

marqué les oeufs !!!

<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 20 sept. 2008 10:42

marqué les oeufs !!!

bonjour a tous .

une petite question du samedi matin:

puis je noté le n° de l'oeuf sur lui même avec un crayon de papier ou autre stylo??????

de plus une de mes femelles catherine vient de faire le tri dans son nid ,elle a tout viré dans un coin du nid et passe pas mal de temps dans le nid.

serait elle pret a pondre???? je précise que ce cpl est en batterie interieur dans ma pièce d'élevage!

merci a vous .

Sujet déplacé par Eric 29
Phillippe

éleveur amateur de colombidés
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 20 sept. 2008 19:02

Re: marqué les oeufs !!!

:slt: phillippe,

Au crayon de papier oui je n'y vois aucun inconvénient et d'ailleurs c'est ce que je fais avec les oeufs de mes repro. Pour stylo ou autre feutre je dis non par contre car il y a un réel risque avec l'encre :non: (ou alors à  la rigueur l'encre utilisée comme sur les dates marquées sur les oeufs de consommation).

Un dernier petit conseil évite de marquer les oeufs chez des couples à  reproduction difficile car les oiseaux pour un rien risqueraient de vouloir enlever la trace de crayon ou excluraient l'oeuf (ils voient très bien les moindres petites traces inhabituelles :fou: )

[quote]une de mes femelles catherine vient de faire le tri dans son nid ,elle a tout viré dans un coin du nid et passe pas mal de temps dans le nid.
[/quote]

Cela peut être effectivement une ponte annoncée, mais aussi vu les températures qui baissent en ce moment et les jours qui raccourcissent il est possible que ta catherine se serve du nid comme dortoir qu'elle aménage à  son goût, mais là  encore rien n'est sûre et surveille quand même

:salut: bonne soirée
<<

phillippe

Habitué
Habitué

Message par phillippe » 20 sept. 2008 19:42

Re: marqué les oeufs !!!

bonsoir rondoudou

merci a toi .

j'utiliserai un crayon de papier donc pour le marquage .

pour ce qui est de la :fem: , elle vient de remettre les copeuax partout dans le nid comme si de rien n'était , de toute façon je ne pense pas a la repro actuellement . mais plus une organisation du dortoir .

merci a toi .

a+ phillippe
Phillippe

éleveur amateur de colombidés

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com