ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Demande de renseignements sur des vendeurs de perroquets

<<

MOMOB

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 07 sept. 2008 20:36

Localisation : FORT DE FRANCE 97200

Message par MOMOB » 07 sept. 2008 21:06

Demande de renseignements sur des vendeurs de perroquets

Bonjour, voila, j'habite depuis peu en martinique, je suis passionné de perroquet et le problème c'est qu'ici, ils sont interdit à  la vente. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur quelques arnaques ou sur des éleveurs qui vendent un gris à  1670 + 900 euros de transport, je ne suis pas millionaire donc j'ai continué mes recherches. J'ai donc trouvé d'autre éleveurs qui vendent les gris à  des prix plus raisonnable (entre 500 et 1000 euros) mais qui n'expédient pas sauf un, "vestimode", il a un site sur internet, les photos en lignes ont l'air cohérente, il a l'air honnète mais quelqu'un pourrait il me dire s'il connait ce vendeur de réputation ou autre car je suis tombé sur telement d'arnaque avec des liens vers des transporteurs bidons que maintenant je doute de tous les vendeurs de perroquets présent sur internet.
D'avance merci de vos avis et de vos conseils.

ps : le lien vers ce site "http://www.vestimode.net/index.html"



Sujet déplacé par Eric 29
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 07 sept. 2008 21:36

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

:slt: Momob,je trouve que l'entreprise n'est pas très lisible sur ses coordonées:pas de numéro de siret ,ni de numéro de TVA intercommunautaire.
Je pense qu'il faudrait déjà  se renseigner sur ces points par téléphone ou mail et vérifier si ces numéros sont enregistrés à  la chambre de commerce de son département,celà  peux paraitre fastidieux mais celà  évite des sites fantômes.
Il faudrait voir également le transport que je suppose par avion et le coût d'une éventuelle assurance en cas de pertes ou décès de ou des oiseaux.
Si un membre a déjà  commandé par ce site ,il aurait été sympa de faire part de ses expériences.

Mais je trouve,en épluchant les annonces, qu'il a un os:les prix me semblent pas assez élevés pour les espèces concernées.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

MOMOB

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 07 sept. 2008 20:36

Localisation : FORT DE FRANCE 97200

Message par MOMOB » 07 sept. 2008 22:02

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Merci pour ces infos, déjas personnellement, ce qui me gène c'est que je n'ai pas trouvé leur adresse sur mappy, maintenant, si quelqu'un connait ce vendeur, il est vrais qu'il serai sympas de me fair part de son expérience
d'avance merci
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 07 sept. 2008 22:03

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Salut ,

Le site paraît correct , mais quelque point sont étrange :
Le titre vestimode pour vendre des perroquet ?
Le mode de paiement faut traité avec le comptable .
La société de transport aussi paraît étrange .
Numéro de téléphone 08 … même si vous avez un interlocuteur faudra payé la communication même si vous n’acheté pas d’oiseaux .
Après recherche je n’est pas trouvé non plus la place mourillon à  Toulon , peut être elle existe vraiment mais j’ai pas trouvé dans Mappy et Michelin .

Soglan non plus pas très sérieux : Votre compagnon a moindre coût

J’ai déjà  vu leur annonce sur les sites de vente , est il indique, RACE , prix CDE , perroquet à  prix cassé , pour moi cela n'est pas du tout sérieux .
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 08 sept. 2008 11:43

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

:slt:
La présentation du site est peut-être soigné mais ne donne pas les coordonnées réelles de la société. Il manque le numéro RCS et le numéro SIRET, le numéro de TVA intracommunautaire etc
Enfin tout renseignements qu'une société enregistrée réellement au Greffe du Tribunal de Commerce est en mesure de fournir.
Et justement quand on va faire un tour sur www.infogreffe.fr, il n'y a pas de VESTIMODE enregistré dans le Var et encore moins en France (sauf 2 sociétés de vêtements radiées).
Donc passé votre chemin.
Franck RABILLARD
<<

damien84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 412

Enregistré le : 04 août 2003 23:09

Localisation : 84 vaucluse

Message par damien84 » 03 oct. 2008 17:36

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

voila ,je me suis renseigné et par tou hasar ,j ai recu un mail de un autre groupe pour le transport voila . je demande si je peu vou le mettre ( se que j ai recu ) mais j attend confirmation des superieur pour le mettre voila
damien eleveur de bec crochut
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 03 oct. 2008 19:45

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Bonsoir

Apres recherche, le tel n'ai pas un 08 ni un 09, mais 00 49 (l'allemagne), limite Sarlouis, cela ne vous rappelle pas quelqu'un ?????

@+ nanard
<<

jacky66

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 179

Enregistré le : 18 août 2007 11:41

Localisation : RIVESALTES 66

Message par jacky66 » 03 oct. 2008 20:35

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

bonsoir
si vraiment vous voulez du gris sans arnaque allez sur *****vous le payerai le prix plus transport mais vous serez sur de recevoir votre oiseau.je commende chez cette eleveur et jamais ete deçu
amicalement jacky


Message édité par Dominique. Merci d'échanger vos adresses d'eleveurs par mp
bonjour à tous je m'appelle Jacky
<<

damien84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 412

Enregistré le : 04 août 2003 23:09

Localisation : 84 vaucluse

Message par damien84 » 03 oct. 2008 20:44

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

coucou , je tien a preciser que j'ai juste voulu voir se que la personne me disai donc voila l objet du sujet été de savoir le vrais du faux sinon j atten je feu vert pour vous metytre plsu d info
damien eleveur de bec crochut
<<

MOMOB

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 07 sept. 2008 20:36

Localisation : FORT DE FRANCE 97200

Message par MOMOB » 04 oct. 2008 00:22

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Merci à  tous mais ca y est, j'ai mon gris EAM, je suis passé par un éleveur sérieux et un transitaire sérieux que j'ai u au tel, le paiement a été fais par moi même en agence et non par mandat cash. Donc un conseil à  tous, ne pas faire de mandat cash, sachez que le transitaire peu vous recevoir et encaisser l'argent et vous donner une preuve de votre règlement (un transitaire doit avoir une agence au départ mais surtout aussi à  l'arrivée, sinon aucun intérêt de passer par un transitaire), après tout se passe très bien (bien qu'en Martinique ce soit un peu plus compliqué que ca, mais bon, si on contacte les administrations qui vont bien, ils sont très sympas et tout se règle tout seul). merci à  tous
<<

MOMOB

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 07 sept. 2008 20:36

Localisation : FORT DE FRANCE 97200

Message par MOMOB » 04 oct. 2008 00:25

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Damien, pourriez vous me préssisez de quoi vous parlez car la je comprend pas tout
d'avance merci
<<

damien84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 412

Enregistré le : 04 août 2003 23:09

Localisation : 84 vaucluse

Message par damien84 » 04 oct. 2008 07:29

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

ben regardez en haut du poste vous avez demandez des renseignement sur un site douteux , du coup j ai voulu faire le test savoir si il allez me demander de payer par avance ,et puis pour le moment il m on demander mon mode de paiment ,je leur ai dit a la livraison car je ne payez que si je voier les oiseau ,il mon dit ok. et il mon envoier un site internet avec des code pour pouvoir accedez au suivie du colis .
damien eleveur de bec crochut
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 04 oct. 2008 09:43

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

bien qu'en Martinique ce soit un peu plus compliqué
Tu peux en préciser les raisons, que cela soit utile à  d'autres peut être ?
Et bienvenue à  ton gris !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

MOMOB

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 07 sept. 2008 20:36

Localisation : FORT DE FRANCE 97200

Message par MOMOB » 04 oct. 2008 16:52

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Concernant le paiement de vestimode, avant la livraison, il te demandera de faire un mandat cash au chef comptable, sinon il te livrea pas l'oiseau et tu n'as aucune preuve que l'oiseau est bien là . Personnellement, je lui ai proposé de faire le mandat cash et de donner le code au livreure, mais là , c'était non, il faillait que je lui donne avant.....
Concernant la Martinique, il faut savaoir qu'ici, la vente de perroquet est interdite, par contre on peu le faire venir de métropole ou d'un autre pays de la CEE, mais là  il faut trouver le transitaire qui peut se charger du transport, obtenire un dérogation de la DSV (ce qui n'est plus demandé partout ailleur pour les oiseaux d'élevage, mais ici c'est toujours en vigueur) et enssuite à  réception passer par la douane et payer quelques taxes, trouver une animalerie qui a encore des cages perroquet en stock, pour en faire venir une de métropole c'est 600 euros de frais de port, et de l'alimentation. Deplus, les vétos qui s'y connaissent en perroquet se comptent sur les doigt d'une main ici, à  titre d'exemple, je lui ai fais rogner les plume (pour le début, je trouvais ca plus sage) le premier véto ma dit qu'elle n'avait plus de produit...., elle n'avait pas du tout compris ce qu'était le rognage des plumes.
Voila, maintenant, vous savez pourquoi c'est compliqué d'avoir un perroquet ici.
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 20 avr. 2008 02:30

Localisation : morne a l'eau Guadeloupe

Message par daniel971 » 04 oct. 2008 23:48

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Bonsoir MOMOB,je suis content de trouver sur le site une personne des Antilles , je suis en Guadeloupe mais depuis 10 ans .Pour ce qui est de faire venir des oiseaux ce n'est pas aussi compliqué ici même si les prix ne sont pas dionnés et il y a aussi des éleveurs de crochus mais si cela est possible essia de me joindre en méssage prive.En tout cas je tire mon chapeau à  tout ceux qui se sont démené pour ton site à  aspect douteux,si ce n'est pas de la mobilisation je n'y connait rien BRAVO Voilà  à  bientôt
<<

josephine

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2010 15:25

Localisation : Bouillante 971

Message par josephine » 25 déc. 2010 20:11

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Bonjour,

Les précédents messages sont anciens mais j'aimerais pouvoir converser avec la personne qui habite en Guadeloupe.
J'y habite moi aussi et je débute mes recherches pour installer des perroquets chez moi, toute information serait la bienvenue.
Importation, quelles démarches, voyage etc .........
Merci
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 109

Enregistré le : 20 avr. 2008 02:30

Localisation : morne a l'eau Guadeloupe

Message par daniel971 » 25 déc. 2010 21:35

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Bonsoir
Je suis donc bien en Guadeloupe et je suis toujours eleveur et maintenant capacitaire de grands perruches
Je suis domicilié pour l'instant sur Morne a l'eau et je serait content de communiquer avec des passionnés en Guadeloupe
A bientôt de vous lire
<<

josephine

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2010 15:25

Localisation : Bouillante 971

Message par josephine » 27 déc. 2010 19:43

Re: DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR DES VENDEURS DE PERROQUETS

Bonjour,

Merci de votre réponse daniel971,

Contente de rencontrer un éleveur sur la Guadeloupe.

D'après les différentes interventions et mes exigences quant au volume sonore des oiseaux !! , je me dirigerais vers un couple de kakarikis ........ toutefois rien n'est fixé, surtout que la volière n'est pas construite, et beaucoup de questions subsistent à  ce niveau.
La taille (j'envisage 2mx3m), l'emplacement, couverte, pas couverte ......

Peut-être pourrais-je un jour rendre visite à  votre élevage, cordialement
<<

josephine

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 25 déc. 2010 15:25

Localisation : Bouillante 971

Message par josephine » 21 févr. 2011 17:10

Re: Demande de renseignements sur des vendeurs de perroquets

Bonjour ,

Mon projet se précise et ma voliere fera donc 3m40 x 1m80. ........ il reste à  prévoir ses habitants !

Daniel971, en tant qu'éleveur sur la Guadeloupe j'aimerais vous contacter, en MP peut-être ?

Merci et bonne journée.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com