ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruches Catherines eam

<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 09 oct. 2008 18:45

Perruches Catherines eam

Bonjour,

Je viens tout juste de confier 3 petites perruches Catherines âgées de 25 jours à  un confrère éleveur de la région car leurs parents les ont totalement laissés tombés.

Je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont déjà  élevés ces oiseaux à  la main ?

Des précautions particulières sont-elles à  prendre ?

Ont m'as dit que ces oiseaux reprenaient très vite leur instinct sauvage, un jour sans les cajoler et tout est perdu, est-ce vrai ?

Une question que certains trouveront peut-être déplacé mais combien coûte une perruche Catherine eam ? sachant que 1 petit est vert et les 2 autres bleus même si je ne compte pas vraiment faire de différences de prix.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 10 oct. 2008 23:32

Re: Perruches Catherines eam

Alors personne n'a d'info pour moi !!! Personne n'a déja tenté cette expérience ?
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 11 oct. 2008 08:05

Re: Perruches Catherines eam

bonjour,
j'ai déja eu a sauver une couvée de catherine.. et les bbs sont rester très sympa, m^m après une remise en voliere avec les autres.. après en oiseaux de compagnie je ne sais pas trop a longue echéance.. mais vu l'attitude de la catherine en géneral je ne pense pas qu'au bout d'un jour de non manipulation elle redevienne sauvage, vu qu'en voliere elles restaient très très sympa..
après pour le prix perso, quand j'eam je fait que très rarement de la marge entre eam et epp :oops:
amicalement Patty :salut:
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 11 oct. 2008 10:50

Re: Perruches Catherines eam

:slt:

Ma catherine EAM vit depuis deux ans en volière et pourtant elle vient encore demander des caresses quand ça la prend (parfois elle ne vient pas une semaine entière et du jour au lendemain elle ne me lâche plus) donc non, elles ne redeviennent pas sauvages pour une journée sans manipulation (mais en repro, la mienne a un caractère de chien enragé, mettre la main dans la cage s'est se prendre un coup de bec).
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 11 oct. 2008 11:04

Re: Perruches Catherines eam

Merci beaucoup, cela me rassure.
<<

jsa59

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 31 mai 2008 21:42

Localisation : nord

Message par jsa59 » 11 oct. 2008 14:12

Re: Perruches Catherines eam

j'élève moi-même des caths et cela m'étonnerais beaucoup qu'elle redeviennent sauvage au bout d'une journée!! se sont des p'tites mémèrestranquille c'est sur qu'au momentdelarepro pas touche mais ça se comprend!! je connais une personne dans ma région qui les élève à  la main et elle les vend de 55 euros pour une verte, 65 euros une bleue et 80 euros les crémino pour ma part je trouve cela chère!! :oh: si il faudrait que je vienne à  nourrir à  la main en comptant la patée et le temps passé je pense que je ferais 50 euros maxi toute mutation mais bon il y a des personnes et j'en connais qui ne font que de l'eam on ne se demande pas pourquoi tellement c'est évident buisness is buisness hélas!!!
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Messages : 318

Enregistré le : 17 févr. 2008 19:18

Message par PIREYRE » 11 oct. 2008 17:51

Re: Perruches Catherines eam

j'ai achete un couple de perruche catherine classique a 40 euros mais epp

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com