ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

formation des couples

<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 29 nov. 2008 14:45

formation des couples

:salut: Comment formez vous vos couples ?
y a t il une période pour les mettre ensemble ? l'age des oiseaux a t elle une importance ???
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 29 nov. 2008 15:15

Re: formation des couples

.
Bonjour,

Des couples de quoi ? Perruches ? perroquets ( eam epp )? en voliere en cage ?

A question précise, réponse précise ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 29 nov. 2008 19:38

couples de grandes perruches epp en volière :salut:
<<

lapous29

Membre très actif
Membre très actif

Message par lapous29 » 29 nov. 2008 21:08

il va te falloir préciser l' ( ou les ) espèce (s)
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 30 nov. 2008 09:29

Bonjour Nanou, :slt: :cool:
En effet comme il t 'a été demandé précédemment le mode d 'accouplement dépendra la taille des oiseaux.En règle générale plus les oiseaux seront grands plus il leur faudra de place.Pour des becs crochus de tailles Moyennes une petite volière suffira.Cependant il faut aussi de l 'observation car certains oiseaux sont plus agressifs que d 'autres.Par exemple les Croupionssont des oiseaux de tailles moyennes, mais si le Mâle est plus vieux que la femelle et que celui ci est très agressif , il pourra la tuer si le logement est trop exigu.Il faut
d 'autres parts essayer de mettre les sujets que nous désirons accoupler,le plus tôt possible, ensemble.Ils auront ainsi le temps de faire connaissance et le moment venu ils s 'accoupleront plus facilement.Certaines fois pour des espèces très agressives, tu pourras mettre une cage, dans une volière avec les deux sujets à  accoupler.Si tu n 'as que des cages, il faudra en cas de besoin y mettre une séparation.
Cependant certaines espèces comme les Euphèmes sont plus faciles pour former les couples et une cage de 80cm suffira pour faire les accouplements, et ensuite à  la bonne saison être lâchés en volière extérieure.Les couples resteront unis durant leur vie.Cependant certains pourront aussi être infidèles, mais cela reste assez rare.
Voilà  c'est mon point de vue.et ma façon de pratiquer.
Bonne saison d 'élevage pour l 'avenir. :salut:
Cordialement ANDRE.
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 01 déc. 2008 21:47

Je précise , j'ai un pennant , un male bourke célibataires et je posais cette question car j'aimerais avoir d'autres couples comme palliceps, flavéole , turquoisines , omnicolores .
Donc lors de vos achats , à  moins de trouver un couple formé , comment faites vous ?
Après la 40 aine , peut on les mettre directement ensemble ?
Pareil dans un couple dont l'age est différent , vaut il mieux du meme age ou male plus vieux ou l inverse ?
Je vous explique aussi , cet hiver mes oiseaux sont en intérieur mais ils regagneront les volières ,( en travaux cet hiver ) dès le printemps donc au niveau place pour chacun des couples ça doit aller pour eux s'ébattre tranqillement ; :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com