ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki mal en point

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

shakira102

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par shakira102 » 09 déc. 2008 18:39

kakariki mal en point

Bonsoir a tous,suis nouvelle
Voiçi mon probleme,depuis une semaine je soigne mon kakariki,elle a été attaque je suppose par mon omicolore(dans une grande voliere exterieure)elle a saigné beaucoup de la tete,je donne des vitamines et antibiotique,elle mange bien mais je pense qu'elle es devenue AVEUGLE ET SOURDE car elle ne reagi pas aux bruit et ne s'enfuit pas quand je mais la main dans la cage,quand pensez vous? : :?: elle reste dans le fond de sa cage,se debat quand je la prend,mais ne mord pas toujours,
Merci pour vos conseille ou avis

Titre édité et sujet déplacé par Eric29
<<

Yoshi

Membre actif
Membre actif

Message par Yoshi » 09 déc. 2008 18:51

Re: kakariki

Bienvenue :slt:
Pour ton kakariki, si tu peut mettre une photo pour voir son état peu etre ce serai plus simple a definir.. Il est en boule (si il reste au fond de la cage)? Apres aveugle est sourd c'est quand même embétant :-( il reagit pas quand tu passe ton doigt devant lui? Peu etre qu'il est affaibli et un peu traumatisé (par ce bataille et perte de sang).
J'ai jamais trop eu de bagarre (pour le moment) donc jpeu pas trop d'aider :oops:
Mais je pense que tu trouvera réponse assez rapidement^^
:salut:
Yoshi
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 09 déc. 2008 19:01

Je pense surtout qu'il est traumatisé par l'attaque et à  perdu du sang. Il lui faut une bonne allimantation, des vitamines bien sur. Mais en aucun cas des antibiotiques :inter: Je ne comprend pas vraiment ce qui t'as motivé pour lui en donné. Les antibio vont encore affaiblir son organisme.
Après ça, il faut vraiment voir les blessures de plus près. Souvent ce n'est pas trop grave, ce qui est pire c'est l'état de choc. Isolation, chaleurs bonne luminositée et bonne allimentation très vitaminés. Pas moyen de faire beaucoup plus.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 09 déc. 2008 19:07

pistache a raison pas d'antibiotique !!! bien nettoyer les lesions, nouriture vitaminée le mantenir seul et au chaud, pas trop quand même environ 16 a 18 maxi
cordialement claude demare
<<

shakira102

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par shakira102 » 14 déc. 2008 10:09

Re: kakariki mal en point

Bonjour ,merci d'avoir repondu au sujet de mon kakariki,
Il reste un fond de la cage,mange souvent et dort beaucoup,ne met pas ça tete en arriere enfui,comme fond les oiseaux en generale,je lui donne des graines et de la paté pour perruche et des vitamines,ça blessure a la tete es guerrie,ça patte ces remise en bonne possition,mais pas beucoup de force,il n'emet plus aucun son :-? je le dorlote et le surveille de tres près.il ne me mord plus,encore merci,je vous tiens au courant :slt: :slt:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 14 déc. 2008 10:53

merci pour ces nouvelles. je trouve un peu étonnant qu'il ne soit pas plus " énergique" mais peut être faut-il lui laisser encore un peu de temps....Il est clair qu'il a dû être secoué par cet accident, donc patience et à  bientôt pour d'autres nouvelles plus rassurantes
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 14 déc. 2008 11:40

Les kakarikis sont sujets au stress et peuvent en mourir.
J'en ai un qui est resté apathique pendant un mois l'an dernier sans cause apparente (je l'ai même amené chez un véto aviaire). A l'heure actuelle, il est en pleine forme.
Ce sont des oiseaux très sensibles qu'il ne faut pas mélanger avec des variétés plus difficiles qu'eux!
--~~ Sylvie ~~--
<<

shakira102

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par shakira102 » 16 déc. 2008 18:31

Encore moi, :salut: merci pour vos messages,celà  fait plaisir,mon kakariki es stable,j'espère qu'il ira vite mieux et qu'il ne souffre pas :-( je vous souhaite une bonne soirée, :bis:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com