ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petite annonce bizarre

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Messages : 30

Enregistré le : 05 avr. 2008 20:27

Localisation : évry 91

Message par oizoo » 20 déc. 2008 10:47

Re: Petite annonce bizarre

mon cher sebastien, je sais qu' il y a un onglet pour prévenir d' un abus ET JE M' EN SUIS SERVI!!!! en indiquant que je pouvais envoyer la photo de l' épouvantail ébourriffé que cet "éleveur d' euros" voulait m' envoyer par sernam a prix marchand :roll:
mais pas de réponses :-(
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 22 déc. 2008 18:53

Re: Petite annonce bizarre

encore une annonce bizarre; sur le bon coin une annonce emise par un appeler piton dans le 22 il vend un couple de gabonnais de 6 ans 1500€ jusqu'a la rien d'anormal mais ou c'a change apres avoir envoyer un e mail reponsse, je suis dans le 95 tien il a changer de departement il a acheter ses oiseaux au congo mais comme il voyage il les revend , mais faut donner un tas de renseignment car il vont etre livrés a domicile il n'y a pas de tel parcque ce monsieur n'entend soit disant pas, je met se message afin de prevenir
cordialement claude demare
<<

cathy95

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 24 sept. 2007 21:54

Eleve depuis : 2007

Localisation : Marmande 47.

Message par cathy95 » 22 déc. 2008 20:08

Re: Petite annonce bizarre

sans aller si loin demare ,
meme sur ce cite :::
couple de gris reproducteur à  vendre ..
le monsieur vendeur ne veut pas répondre par mail mais uniquement par téléphone , donc on l'appelle et là  :il est du 60 mais les gris ne sont pas dans le 60 mais dans le sud est de la france et il faut donc 1) envoyer les sous et 2) attendre les oiseaux !!!
pas mal non?
on nous prend vraiement pour des idiots!!! :fou: :fou:
http://perrok-shop.forumactif.com
kty et coco
<<

didine22

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 404

Enregistré le : 11 mars 2008 18:27

Message par didine22 » 22 déc. 2008 20:27

Re: Petite annonce bizarre

quote="demare"]sur le bon coin une annonce emise par un appeler piton dans le 22 [/quote]
demare a écrit :gabonnais de 6 ans 1500€
je viens de lui envoyer un mail pour savoir où il habite exactement (je suis aussi des Côtes d'Armor!), je vais bien voir la réponse que je vais recevoir.
toujours sur le même site, quelqu'un donne un couple reproducteur de aras de Buffon + la cage! pareil, j'ai demandé de quelle commune il est et quand je peux venir les prendre mais celui-ci "est" de la Haute Loire. je verrais la réponse!
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 22 déc. 2008 20:38

Re: Petite annonce bizarre

cathy95 le gars du soit disant 60 c'est de lui que je parle au debut du post: didine du 22 tu est de ploeuc sur lié je croit, je connai quelqu'un qui y habite, a coté du stade
cordialement claude demare
<<

didine22

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 404

Enregistré le : 11 mars 2008 18:27

Message par didine22 » 23 déc. 2008 12:56

Re: Petite annonce bizarre

voilà , j'ai reçu une réponse de ce monsieur "Piton". les oiseaux ne sont pas dans les Côtes d'Armor mais dans le 95! il me demande mes coordonnées pour me joindre et ensuite pouvoir faire la transaction!
un peu louche encore!
Fichiers joints
Numériser0002 (Small).jpg
Numériser0002 (Small).jpg (51.26 Kio) Vu 4224 fois
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 23 déc. 2008 13:13

Re: Petite annonce bizarre

didine22 c'est exactement le même méssage que ce monsieur ma adresser ,le même au mot pres
cordialement claude demare
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 23 déc. 2008 13:38

Re: Petite annonce bizarre

Salut,

Là  par contre, pour en avoir un peu l’habitude, c’est à  99,5% du made in Benin…

Patrick
<<

didine22

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 404

Enregistré le : 11 mars 2008 18:27

Message par didine22 » 23 déc. 2008 14:47

Re: Petite annonce bizarre

voici la réponse d'une autre annonce du même site que je viens de recevoir : :inter:
Fichiers joints
Numériser0003 (Medium).jpg
Numériser0003 (Medium).jpg (36.84 Kio) Vu 4165 fois
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

aurel53

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 165

Enregistré le : 02 mars 2007 17:52

Localisation : bierné 53

Message par aurel53 » 23 déc. 2008 15:01

Re: Petite annonce bizarre

bonjour didine 22 je viens d avoir la meme réponse que toi par rapport au couple de ara buffon , arnaque c est sur
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 23 déc. 2008 17:04

Re: Petite annonce bizarre

Bonjour,

Il s'agit d'une arnaque sans aucun doute.

seb
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 23 déc. 2008 19:01

Re: Petite annonce bizarre

aurel 53 et didine 22 j'ai eu exactement la même reponse pour les buffon
cordialement claude demare
<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 23 déc. 2008 20:09

Re: Petite annonce bizarre

didine22 a écrit :voici la réponse d'une autre annonce du même site que je viens de recevoir : :inter:
salut
j'ai eu exactement la même reponse , il y a 2 mois a peu prés , pour un don de gris du gabon et d'un amazone
Deux annonces differente passé sur un site (qui a été cité plus haut) a minuit ou une heure du matin a quinze minutes d'intervalle !
Deux departements different et pourtant , la même reponse qui reflét quand même une mauvaise interpretation de la langue , dans la forme des phrases et des mots utilisés!
cet été aussi , j'ai reçu une reponse qu'on m'a envoyer suite a une annonce que j'ai passé sur NVC . Je recherchais un canari rouge pour une amie et le mec me dit qu'il en a sur la gironde chez son cousin et qu'il faut lui envoyer l'argent au benin car il est en voyage d'affaire , patati et patata .........!
ils nous prennent vraiment pour des cons ! :colere:
A nous de détecter les escroqueries de ces types et d'en faire part sur tout les forums qu'on fréquente ainsi les gens qui nous lisent pourront , je l'espére , flairer l'entourloupe !
:salut:
malawi33
<<

serinus

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 28 nov. 2008 21:43

Localisation : Bordeaux

Message par serinus » 23 déc. 2008 22:33

Re: Petite annonce bizarre

Un don de perroquet.... :-(
Ne soyons pas naif d' autant plus que cette méthode commence à  dater.... :roll:
J' ai déjà  signalé ce genre d' abus aux sites hébèrgeur et RAS
ils ne sont pas résponsable des annonces soit disant....
Quelle mauvaise foi !!!! :colere:
http://lonchuras.skyrock.com/
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 23 déc. 2008 23:45

Re: Petite annonce bizarre

et oui serinus mais j'aime voir jusqu'ou il sont capable d'aller
cordialement claude demare
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 24 déc. 2008 16:58

Re: Petite annonce bizarre

Moi je ne comprends pas , si d'avance vous voyez que s'est une arnaque pourquoi répondez vous à  ses annonces ? Tous le monde sait que personne ne donne de perroquets gratuitement ! ou alors vous rêvez ! lisez l'annonce et passez à  une autre , si celui qui a mis cette annonce ne reçoit plus de messages il comprendra qu'il n'y rien à  gagner , mais si vous lui répondez un jour il va tourner ses phrases pour leurs donner un autre sens et là  des personne tomberont dans le piège . Donc ignoré ses annonce . ;-) :cool:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 25 déc. 2008 10:46

Re: Petite annonce bizarre

lisez l'annonce et passez à  une autre , si celui qui a mis cette annonce ne reçoit plus de messages il comprendra qu'il n'y rien à  gagner , mais si vous lui répondez un jour il va tourner ses phrases pour leurs donner un autre sens et là  des personne tomberont dans le piège . Donc ignoré ses annonce . ;-) :cool:
C'est tout à  fait mon avis, donner de l'importance à  ces gens, à  ces annonces....
C'est bien de savoir que cela existe, de s'en méfier et zou...on passe à  plus intéressant !
Bon Noël à  tous
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 25 déc. 2008 18:18

Re: Petite annonce bizarre

Effectivement, donner de l'importance à  ces annonces est la meilleure des choses pour que cela continu..... ;-)
Le monde des oiseaux est assez "petit" pour savoir qui vend quoi et ou.... donc les annonces louches sont faciles à  identifier.
Je reviens sur un point... les gens qui donnent rdv ailleur que chez eux ou encore sur un bord de route... cela ne me choque pas car je suis le premier à  le faire.
La raison est simple..... moins de personnes voient les oiseaux et surtout l'élevage, moins de gens s'y intéressent..... la peur des vols y est pour beaucoup.... aujourd'hui, a qui peut on faire confiance? :quoi:
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 25 déc. 2008 23:06

Re: Petite annonce bizarre

pilou a écrit :
lisez l'annonce et passez à  une autre , si celui qui a mis cette annonce ne reçoit plus de messages il comprendra qu'il n'y rien à  gagner , mais si vous lui répondez un jour il va tourner ses phrases pour leurs donner un autre sens et là  des personne tomberont dans le piège . Donc ignoré ses annonce . ;-) :cool:
C'est tout à  fait mon avis, donner de l'importance à  ces gens, à  ces annonces....
C'est bien de savoir que cela existe, de s'en méfier et zou...on passe à  plus intéressant !
Bon Noël à  tous
S
Bonsoir,

C'est également mon avis.

Il y a quelques années, leurs annonces étaient encore très "maladroitement tournées" : Mention de l'Afrique immédiatement, notion de "fermes d'élevage" en Afrique, mauvaises connaissances des oiseaux jusqu'à  mettre des photos d'autres espèces que celles à  vendre, emails mal écris...

Mais en y prêtant attention au point de leur répondre et sans le vouloir, nous leur communiquons de précieux renseignements sur l'élevage, les oiseaux, le jargon de l'éleveur, etc....Au point que leurs annonces et réponses paraissent de plus en plus "crédibles" pour les non avertis.

Les importants changements apportés à  la modération des petites annonces ont permis qu'ils ne puissent plus passer d'annonces, mais ils ont vite adopté une nouvelle technique : répondre aux avis de recherches.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 déc. 2008 10:39

Re: Petite annonce bizarre

Salut,

En tous cas, même les Béninois ont un numéro de STAM CDE… ;-)

Patrick

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com