ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

grippe aviaire

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

nanemma83

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 275

Enregistré le : 04 nov. 2008 15:56

Localisation : var

Message par nanemma83 » 09 janv. 2009 17:45

grippe aviaire

En parlant avec un membre de mon club j'ai appris selon ses dires qu'une dame était décédé de la grippe aviaire en chine récemment ;Avez vous eu confirmation de ceci?
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 09 mai 2008 21:24

Localisation : perpignan pyrennee oriantale

Message par perrok66 » 09 janv. 2009 18:04

Re: grippe aviaire

oui c'etait ecrit sur le journal!
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 09 janv. 2009 18:10

Re: grippe aviaire

Salut

Je sais pas si c’est la même personne mais une fille de 13 ans au Vietnam et décédé de la grippe aviaire d’après la presse .

HANOI, 8 janvier (Xinhua) -- Une jeune fille vietnamienne de 13 ans, originaire de la province de Thanh Hoa (nord), est décédée le 2 janvier, apparemment de la grippe aviaire, a rapporté jeudi le journal local Pionner.
La jeune fille, Bui Thi, a mangé le poulet élevé par sa famille avant son décès, a déclaré son père Bui Van Hop, cité par le journal.
Elle a été hospitalisée après avoir développé des symptômes, tels que la température élévée, la toux, et des difficultés à  respirer, indique le journal.
Sa soeur de 8 ans, Bui Thi Thao, dont le diagnostic d'infection par la grippe aviaire a été confirmé mardi, est actuellement en rétablissement.
Des spécimens de volailles élevées dans la province de Thanh Hoa ont été testés récemment positifs au virus de la grippe aviaire. Les autorités locales ont abattu près de 9 000 volailles pour prévenir une épidémie de grippe aviaire.
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 09 janv. 2009 18:13

Re: grippe aviaire

C'est pas la meme je crois que vous parlez de celle-ci : mais attention toujours d'aprés la presse :

09/01/2009 | Mise à  jour : 14:40
La grippe aviaire frappe de nouveau. Une épidémie s'est déclarée au Bengale occidental, Etat de l'est de l'Inde, causant la mort de milliers de poulets. De plus, une femme est morte à  Pékin de la grippe aviaire. Selon l'OMS, le virus H5N1 a tué plus de 200 personnes dans une dizaine de pays depuis 2003. Mais cette grippe ne doit pas en cacher une autre, la grippe humaine, responsable de 250 000 à  500 000 décès dans le monde chaque année.

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com