ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

buffalos congelés

<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 26 janv. 2009 16:12

buffalos congelés

Bonjour,

je voudrai savoir si quelqu'un connaitrait un revendeur ou distributeur en France
de la marque "Topinsect".

En effet je recherche des buffalo congelé pour mes exo et rossignol du japon afin d'en avoir un stock pour ne pas être pris de court durant la période de repro.

Si quelqu'un connait, ça serait cool de me laissé les coordonnées du distributeur ou revendeur afin que je puisse le joindre.

Merci d'avance
Vince
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 26 janv. 2009 16:35

Re: buffalos congelés

Salut Vincent,
Je ne sais pas ou trouver des Buffalos Congelés, mais je te conseille plutôt de les chercher Vivants,
car si c 'est par correspondance tu les recevra décongelés.Il te faudra les recongeler(à  déconseiller
par contre il y a des "Pinkies", tu peux en trouver chez les Marchands d 'articles de Pêche. Des vivants, attention les pêcheurs emploi des colorants rouges qui parait ils sont nocifs pour les oiseaux.Tu peux le demander au marchand sans ColorantIls sont Blancs.
Et ensuite tu peux les préparer toi même, pour les congeler.
Si tu ne sais pas faire je te renseignerai.
Ce n 'est pas agréable pour les membres de ta famille car ça Pue.
Amicalement ANDRE.
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 26 janv. 2009 16:42

Re: buffalos congelés

salut !!
qu'appelez vous buffalo c'est des vers de farine non ?

désoler je pose la question trop vite je vient de regarder sur le catalogue de "la ferme de beaumont" et en faite sa y ressemble un peu mais beaucoup plus petit.

D'ailleur ils ont un site et en vende par correspondance mais vivant.
<<

lolo280481

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 345

Enregistré le : 20 nov. 2007 23:03

Localisation : toulouse (31)

Message par lolo280481 » 26 janv. 2009 18:08

Re: buffalos congelés

pour les oiseaux le mieux est de leur donner des insectes vivants.
j'ai des couples de rossignols qui refusent les insectes morts.
j'élève mes vers de farine et en achète dans un magasin où il on des reptiles, les asticots dans un magasin de pèche
je leur donne aussi des insectes que je trouve dans la nature, ils raffolent des petits criquets
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

berdusud

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 14 janv. 2009 11:54

Localisation : toulon var

Message par berdusud » 26 janv. 2009 18:28

Re: buffalos congelés

bonjour, vince, les vers de farine a decatlon .1.2e la bouete ou (boite)les pinkies pareil, un vendeur pro pour tout ce qui est insectes ,//www.i-p-v.fr/.
et ce que tu demandes:http://www.st-laurent.fr/content/pdf/in ... insect.pdf
Modifié en dernier par berdusud le 26 janv. 2009 18:56, modifié 1 fois.
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 26 janv. 2009 18:32

Re: buffalos congelés

ça m a bien aidé d avoir des buffalos congeles l annee derniere quand mes rossignols ont elevé leurs 3 jeunes, notamment trempés dans du nectar pour loris .
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 26 janv. 2009 18:34

Re: buffalos congelés

Bonjour Vince

A moins que tu n'en aies déjà  je te conseille aussi de te procurer des Å“ufs de fourmis
ANDRE 83 a écrit : par contre il y a des "Pinkies", tu peux en trouver chez les Marchands d 'articles de Pêche. Des vivants, attention les pêcheurs emploi des colorants rouges qui parait ils sont nocifs pour les oiseaux.Tu peux le demander au marchand sans ColorantIls sont Blancs.
Je crois que quand on parle des vivants, on appelle cela des asticots, et quand ils sont congelés, ça ce vend sous le nom de Pinkies.
Comme l'a bien dit André, tu ne dois pas donner les asticots colorés (rouge ou jaune) réservés à  la pêche.
Si tu prends des vivants, tu dois demander les plus petits
exoticnovice a écrit : qu'appelez vous buffalo c'est des vers de farine non ?
Oui, ce sont des petits vers de farines
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

berdusud

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 14 janv. 2009 11:54

Localisation : toulon var

Message par berdusud » 26 janv. 2009 18:45

Re: buffalos congelés

les pinkies sont des asticots, tout petits. les boites sont marquées "pinkies", diff des asticots puisqu il y a des boites marquées"asticots" qui sont plus gros.les prendre blancs et non colorés.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 26 janv. 2009 19:54

Re: buffalos congelés

Je suis d'accord pour les oeufs de fourmis, celà  fait de vrais miracles.

Par contre je suis curieux de savoir où vous vous en procurez car c'est interdit de les prélever dans la nature ( protégés ) et je n'ai jamais trouvé de vendeurs.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 janv. 2009 20:11

Re: buffalos congelés

Salut,

J'en ai eu plusieurs fois chez mon grossiste préféré dans la gamme Versele Laga (de mémoire, si je dis pas de bêtise et sans vouloir faire de pub). C'est horriblement cher et pour cause, mais à  l'époque ou je me prenais la tête pour sortir des cordons bleu à  joues rouge, ça a été utile. Les ventres oranges adorent aussi, sans parler des goulds avec leurs jeunes...

Patrick
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 26 janv. 2009 20:22

Re: buffalos congelés

Oui, merci Benague, ici tout le monde en raffole quand il y a des jeunes, travailleurs, ignicolores, monseigneurs, worabées, cou-coupés, et pour certains roselins et mandarins aussi.
Je vais donc me renseigner chez ton grossiste
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 27 janv. 2009 09:47

Re: buffalos congelés

Certes les insects congelés ont moins d'avantages mais ils peuvent rendre de grands services.

J'ai trouvé ce que je cherchais.

Quand aux buffalo vivants etc.. je compte également m'en procurer.

J'ai pris du congelé au cas où je n'arriverai pas a avoir en temps et en heure des buffalo vivants.

Aprés je n'ai pas encore essayer avec mes oiseaux mais je vais essayer progressivement et c'est comme tout: il y a une période d'acclimatation à  une nouvel nourriture.

Enfin je vais essayer et je verrai bien. Je vais leur donner et observer leur réaction et je m'adapterai en fonction. je trouverai bien une ruse pour leur faire accepter (enfin je l'espère), comme les tremper dans du nectar ;-)

Quant aux oeufs de fourmi, j'en ai commandé deux boite de 100 g (Orlux) au cas où. C'est sûr c'est pas donné, mais qu'est ce qu'il ne l'est pas à  l'heure actuelle :fou: .
Vince
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 27 janv. 2009 11:06

Re: buffalos congelés

Comment tu fais pour commander sur le site Orlux ?

J'ai le produit mais je ne vois pas commander, je me suis inscrit comme membre mais pas de nouveau donc ...
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 27 janv. 2009 11:19

Re: buffalos congelés

nuage a écrit :Comment tu fais pour commander sur le site Orlux ?

J'ai le produit mais je ne vois pas commander, je me suis inscrit comme membre mais pas de nouveau donc ...
réponse en mp
Vince
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 142

Enregistré le : 16 janv. 2009 21:13

Localisation : NANCY

Message par invité_ma » 27 janv. 2009 19:29

Re: buffalos congelés

Pour les oeufs de fourmis je sais pas si vous avez remarqué mais il y a en ete de temps a autre des "esseimage" de reines...J'ai donne a mes oiseaux ils adorent surtout les chardonnerets ( ce sont les fourmis volante ) Pour avoir des oeufs suffit de prendre qq reines ( dont les ailes sont tombées ce qui signifie qu'elles sont fécondés... ) et les mettres dans des tubes a essai bouché de coton humide ...Au bout d'une semaine la reine va se mettre a pondre des tas d'oeufs ...

Ca risque rien le prelevement car les 90% des reines qui atterissent en ville sont bouffées ou meurt a faute de n'avoir pu trouver d'abris pour créer leur colonie.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 27 janv. 2009 20:25

Re: buffalos congelés

La fourmi est 100% protégée en France Marcnancy54 alors tache de pas te faire prendre et dit toi qu'en prélevant des reines comme sa tu augmente les conditions qui font qu'elles disparaissent ( que tu cite ), c'est comme tué 2 ou 3 faucons pèlerin ou un loup, pas grand chose.

Ceci est totalement inacceptable
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 142

Enregistré le : 16 janv. 2009 21:13

Localisation : NANCY

Message par invité_ma » 27 janv. 2009 21:04

Re: buffalos congelés

Je ne savais pas.

Sinon tu peux aussi les acheter sur le net en toute legalité. Nuage toute les especes ne sont pas protégées il me semble sinon leur vente serait illégale.

Je ne sais pas si on peut citer un site marchand ici donc je m'abstient mais en faisant une recherche sur google tu tombera sur le site qui vend des reines et des fourmilières.
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 142

Enregistré le : 16 janv. 2009 21:13

Localisation : NANCY

Message par invité_ma » 27 janv. 2009 21:10

Re: buffalos congelés

J ai fait ma petite recherche. La fourmi rousse est protegée en france et non la LASIUS niger ( ce sont celles dont je parle qui des fois vole partout en pleine ville ) donc tu peut tres bien ramasser une lasius niger lors de l'esseimage. Les esseimages tu peux pas les rater c'est la fete général chez nous pti moineaux domestiques qui s'en donne a coeur joie et qui gave leurs poussins avec...
Par contre la fameuse fourmis rouge presente dans nos fôrets est protegé et tres utile pour l'ecosysteme des fôret donc le prelevement est interdit. Mais les esseimages sont tres discret donc pas de soucis...
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 27 janv. 2009 21:19

Re: buffalos congelés

mea culpa, je ne savais pas que la LASIUS niger n'était plus protégée
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 29 janv. 2009 12:43

Re: buffalos congelés

http://www.reptilehome.com/boutique/lis ... e_lg=lg_fr
Et tu n'as pas pensé à  te renseigner auprès des magasins qui vendent des lézards tortues grenouilles serpents. Je sais que l'on peut commander des insectes sur le net et pour avoir tester, les gens sont sérieux mes grillons sont arrivés avec chaufferette et en pleine forme !
http://www.reptilehome.com/boutique/lis ... e_lg=lg_fr
là  par exemple mais je suis persuadé qu'il y en a plein d'autres peut être mieux ou plus proches de chez toi
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com