ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pb repro colombes diamant

<<

rakiadu57

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 févr. 2009 19:04

Localisation : metz

Message par rakiadu57 » 02 févr. 2009 19:15

pb repro colombes diamant

bonjour a tous, cela fait presque un an que j'ai un couple de colombe diamant et il ne se reproduisent pas,ils ne font meme pas de nid et la femelle ne pond pas d'oufs.le male fait la rou(excuser l'orthographe)et monte sur la femelle mais rien ne se passe. Ils sont dans une volieres avec un couple de mandarins ,je leur est mis un nid de colombe et un de canari au milieu de la voliere.Ils ont du foin,de la laine ,du coton pour le nid.Graines exotique et patée a l'oeuf avec melange d'insecte,etc qui,soidisant améliore la reproduction (ils adores la patée).

pourquoi il ne se reproduise pas? j'ai pensé que j'avais deux male,mais on m'a dit qu'on les reconnais grace au contour de leur yeux,un male couleur vif et large et femelle couleur plus pale et plut petit , est ce vrai?

ou est ce parce qu'ils sont avec les mandarins?
un couple qui se reproduit sans arret,a peine les petit sont sorti qu'ils recommence,obligé d'enlever le nid,mais trés dificile car quand je vois que les petit sont assez grand pour vivre seul,il y en a d'autre qui vienne juste de naitre dans le nid.

svp aider moi
<<

nanemma83

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 275

Enregistré le : 04 nov. 2008 15:56

Localisation : var

Message par nanemma83 » 02 févr. 2009 20:52

Re: pb repro colombes diamant

bonsoir,c'est exact on reconnait les males des femelles à  leurs cercles oculaires différents!Chez moi les colombes sont avec mandarins,mdj et canaris (dans 12 m2 environs)et ils se reproduisent dans un nid à  colombes.Cependant leur nid est dans un coin de la volière et caché par du feuillage artificiel.Mais la période en extérieur n'est pas vraiment propice en ce moment,je pense.Essais peut etre de changer leur nid de place et de leur offrir un peu dintimité afin qu'ils se sentent en sécurité dans leur nid;Et si tu est sur d'avoir un couple eh bien patience!!
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 03 févr. 2009 08:51

Re: pb repro colombes diamant

Bonjour Rakiadu57, :slt: :cool:
Comme te le dis Nanemma est tu sûr d 'avoir un couple, car en général les Colombes Diamants ne posent pas de problème quand il y a bien un couple.Pour les nids lorsqu' il s 'agit d 'un couple un nid à  Canari leur suffit.Je mettais les nids avec une sorte de petite cage en fil de fer( nids extérieurs pour canaris) accroché à  une paroi et la femelle faisait un nid sommaire et y pondait 2 oeufs.
Pour l 'autre couple ou tu dis que tu n 'arrive pas à  les arrêter.Il faut que tu enlève le nid, dés que les jeunes sont sortis du nid.Sinon tu risque de perdre ta femelle à  cause de pontes répétitives.
2 à  3 pontes par an suffisent.
Voilà  j'espère que cela te rende service. :salut:
quelques photos;
Cordialement ANDRE.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 03 févr. 2009 10:31

Re: pb repro colombes diamant

merci André, non seulement c'est bien expliqué mais en plus tes photos font bien commencer la journée !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

rakiadu57

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 févr. 2009 19:04

Localisation : metz

Message par rakiadu57 » 04 févr. 2009 16:43

Re: pb repro colombes diamant

merci pour vos explications, pour les mandarin je veux bien enlevé le nid mais comme je l'ai expliqué dans mon 1er message,dés que les petits sorte du nid il y en a d'autre tout petit a l'intérieur,je ne sais pas pourquoi,normalement ils attende que les petits sorte du nid pour en refaire mais eux non,il y en a tout le temps.

pour les colombe je préfére mettre un nid de colombe car quand je met un nid a canarri se sont les mandarin qui s'instale dedans,de plus il n'arrete pas de piqué le foin ou coton que je met pour les colombes.

voila la photo du couple et je pense bien que c'est un couple,non?
la femelle devant et le male derriere.
male foncé femelle claire3.JPG
<<

didine22

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 404

Enregistré le : 11 mars 2008 18:27

Message par didine22 » 04 févr. 2009 17:08

Re: pb repro colombes diamant

:slt:

on dirait que tu as 2 femelles colombes.
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

rakiadu57

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 févr. 2009 19:04

Localisation : metz

Message par rakiadu57 » 04 févr. 2009 17:16

Re: pb repro colombes diamant

cela n'est pas possible,en effet je me demandé si j'avais réelement un couple ou deux male!!parceque la colombe en arrière plan je suis sur que c'est un male,il fait la rou et monte sur l'autre.
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 04 févr. 2009 17:39

Re: pb repro colombes diamant

:slt:
S'il parade pas d'erreur possible.
De plus l'oeil est rouge et en relief. Tout dépend de la souche, j'ai aussi des mâles non marqués et des femelles vraiment plus marqués.
Concernant la non reproduction, je pense que cela vient de l'espace qu'ils ont et qu'ils sont dérangés par les mandarins. Il vaudrait mieux les mettre dans une autre cage.
Franck RABILLARD
<<

didine22

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 404

Enregistré le : 11 mars 2008 18:27

Message par didine22 » 04 févr. 2009 18:07

Re: pb repro colombes diamant

frabil a écrit :qu'ils sont dérangés par les mandarins
j'avais le même problème, mon couple de colombes étaient avec un couple de mandarins et ces derniers pour faire leur nid arrachaient les plumes des pauvres colombes! peut-être sont-ils simplement dérangés par leur présence et ne se reproduisent pas à  cause d'eux.
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

rakiadu57

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 févr. 2009 19:04

Localisation : metz

Message par rakiadu57 » 04 févr. 2009 20:17

Re: pb repro colombes diamant

merci pour vos réponse,moi aussi au début ils leur arraché les plumes mais maintenant ça va.je vais essayer d'isolé le nid dans un coin de la volière et je vais voir ce que sa donne,si ça ne fonctionne pas je vais voir pour les séparé,mais ça me gène car je n'ai plus qu'une cage de libre,et je n'aime pas trop les cages c'est mieux les volères.

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com