ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Présentation Alban56

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Alban56

Membre actif
Membre actif

Message par Alban56 » 18 févr. 2009 15:46

Présentation Alban56

Bonjour à  tous.
Je me présente.
Je m'appelle Alban,j'ai 15 ans et cela fait 3 ans que je possède des oiseaux.Je fait parti d'un club et habite en Bretagne.
J'ai actuellement un couple de canaris qui m'a été offert(commencement de ma passion) et puis j'ai découvert les becs crochus.Je possède des perruches ondulées qui se reproduisent chaque année (j'ai hâte au printemps), un couple de calopsitte et un youyou mâle eam(élevé à  la main par obligation).
Je cherche actuellement une femelle youyou pour pouvoir faire de la reproduction plus tard.

Je me suis inscrit sur ce forum car j'y venait de temps en temps et j'ai trouvé beaucoup de réponses à  mes questions et j'espère pouvoir bénéficié de vos conseils avisés.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 févr. 2009 21:00

Re: Présentation Alban56

:slt: Bienvenue au nouveau breton sur NVC, ;-) J'espère que l'on pourra répondre à  toutes tes questions,

Au plaisir de te lire,

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 févr. 2009 10:52

perruches ondulées qui se reproduisent chaque année (j'ai hâte au printemps)
Je crois bien qu'on attend tous le printemps avec beaucoup d'impatience !
En tous cas bienvenue à  toi !
J'espère que tu nous parleras un peu plus de tes oiseaux dans les rubriques dédiées. tes callos et tes canaris ne reproduisent pas ? Tes oiseaux sont en intérieur ou en extérieur ? Quel âge a ton youyou, on lui souhaite un compagnon
Dans l'attente de te lire
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Alban56

Membre actif
Membre actif

Message par Alban56 » 19 févr. 2009 12:07

Bonjour,

Je dispose d'une partie de mon garage séparée entièrement à  mes oiseaux.Donc ils sont en volière intérieur.
Mes perruches sont logés dans une volière de 2m longueur x 1m de largeur x 2m de hauteur.Ils se reproduisent chaque année.
Mon couple de calopsittes est logé dans une volière de 1.70 x 1.60 x1.60.
Ils sont agés de 1 ans et demie.L'été dernier j'avais laisser le nid et ils m'ont donné 2 oeufs mais malheuresement ils n'ont rien donné.J'éspère que sa ira mieux cette année.
Mon "couple" de canaris est un cadeau fait par mon voisin pour m'être occupé de sa volière pendant ses vacances.
Ils sont agés de 4 ans environ.Je emt le nid chaque année mais sa ne donne rein(je pense qu'il s'agit de deux males).Mais ils s'entendent bien ensemble donc tout va bien.
Mon youyou est un mâle de 1 an.
L'éleveur m'a conseillé d'acheter une femelle cette année car il sera plus facile de l'intégrer pendant que l'oiseau est encore jeune.
Je sais que les youyous ne reproduisent que vers l'âge de 3-4 ans donc j'ai encore le temps pour penser à  la reproduction.
Mon couple sera logé dans une volière de 2.10 de longeurs x 1.50m de largeur x 2m de hauteur.

Chaque jour je donne un mélange de graines approprié à  chaque espèce,je cahnge l'eau tous les jours sauf que je n'ai vraiment pas le temps.
Ils sont des pommes et des carottes tous les jours et de la patée deux fois par semaine.
Je complète ça pas des morceux de pain,des os de sèche et j'essaierai aussi les graines germées.

J'espère trouvé ici des expériences d'élevage sur les oiseaux que je possède car tous conseil est bon à  prendre.

Si vous avez des questions ou des conseils ou encore même rectifier quelques erreurs je répondrai volontier ;-)
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 19 févr. 2009 14:11

:slt: Alban comme te l'a indiqué Pilou,ouvre s'il te plait un post pour la présentation de tes oiseaux,la rubrique"présentation des membres" n'est pas suivie dans le tableau des quinze derniers messages. :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Alban56

Membre actif
Membre actif

Message par Alban56 » 19 févr. 2009 22:30

OK désolé.
Je posterai dans la bonne rubrique la prochaine fois et avec des photos. ;-)

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com