ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quoi ? Pourquoi ? (liens interdits)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 25 févr. 2009 12:13

Quoi ? Pourquoi ? (liens interdits)

Salut.
77 Eric a écrit : Lien via d'autres forums interdit sur le site,veuillez communiquer ces adresses via les MP,merci de votre compréhension, :chin: Eric29
Pourquoi est-ce interdit ?
Et où est-ce stipulé ?
Et pourquoi n'est-ce pas appliqué partout (les sujets), par tous (les modérateurs) ?

Il m'arrive de temps à  autre de proposer un lien vers un autre forum (comme je le fais depuis d'autres forums vers celui de NVC) pour informer de problématiques importantes, amener d'autres points de vue ou compétences sur une thématique donnée … ou simplement qualifier une source. Je ne vois pas où est le mal, l'infraction ? Est-ce limité aux autres espaces traitant d'élevage ou d'oiseaux, et à  ce titre, cela traduirait un certain protectionnisme, une guéguerre de forums tous azimuts où l'on chercherait à  "étouffer la concurrence" ?
Les sujets renvoyants à  des liens de photographies d'oiseaux ou de leur milieu d'origine, à  des banques vidéos, à  des informations législatives et publiques, à  des études scientifiques … sont pourtant nombreux sur ce forum … et une application stictosensus de cet "interdit" devrait alors s'appliquer à  tous ceux-ci, et réduirait considérablement l'intérêt de nombreux débats, les possibilités de réponses aux problématiques, à  certaines explications pointues ou même basiques …

Je conçois qu'il faille éviter les abus, les démarches purement et uniquement publicitaires. De même que les communications d'informations commerciales dans un souci de loyauté et parti-pris, surtout quand le forum/site NVC est doté d'annuaires …

Mais les forums de discussions ou les sites d'information :quoi: :quoi: :quoi:

Les forums, comme les revues, les réunions, les associations … pour peu qu'ils traitent des mêmes sujets et qu'ils aient des éthiques voisines, sont complémentaires et utiles à  notre passion, à  notre désir de partage … non ?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 25 févr. 2009 14:38

Re: Quoi ? Pourquoi ? (liens interdits)

Pourquoi est-ce interdit ?
Et où est-ce stipulé ?
Et pourquoi n'est-ce pas appliqué partout (les sujets), par tous (les modérateurs) ?
Nous n'avons pas trouvé la solution pour les liens...on a failli être infaillible... ;-)
Ceux qui nous semblent publicitaires, sans intérêt direct avec les oiseaux etc...au jugé et tu sais combien le "jugé" est aléatoire.
les gens ont toujours la possibilité de mettre leur adresse de site, forum ou ce qu'ils veulent dans le profil et demander aux gens d'aller y jeter un Å“il ! En outre les mp fonctionnent bien aussi.
Marc travaille dur à  notre excellence programmée pour ..mince j'ai oublié !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 25 févr. 2009 21:33

:slt: Raf,pour rajouter aux commentaires de Pilou et comme tu l'as déjà  souligné ,il reste le problème de la publicité abusive,certains membres en ont abusé, :roll: ,donc on a du sévir.
Et là  ,ce n'est que mon avis personnel,je ne trouve pas correct d'être sur un forum et proposer une invitation à  aller voir ailleurs,à  moins que j'ai l'esprit trop obtu .
Un autre point,Marc ne veux pas que le forum se transforme en hébergeur de liens et nous demande de les limiter au maximum ,je le comprends, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

gironde

Membre très actif
Membre très actif

Message par gironde » 26 févr. 2009 08:56

Pour avoir cité le courrier envoyé a Tf1 par le "leader" du forum d'en face mon post a été "directos" a la poubelle. Je ne suis pas trés enthousiasmé par de telle pratique !!!dommage de ne pas etre ouvert a ce qui peut se passer de bon ailleurs!!! Je reste un fidele de NVC, mais rien ne m'interdira d'aller voir et de participer ailleurs!! Il serait de mon point de vue trés souhaitable que par moment les divergences soient mises de coté ,et que les uns et les autres puissiont ensemble défendre des points de vue forts sur l'elevage et que les querelles de boutiques ou de personnes soient mises de coté ??? l'intéret de l'elevage Amateur n'est il pas celui là  !!!
ce post va -t -il partir a la poubelle??
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 févr. 2009 10:41

c
e post va -t -il partir a la poubelle??
plus de place dans la poubelle et tu sais bien personne veut jamais la vider.................
L'énorme souci avec les liens, à  mon avis, c'est qu'à  la lecture cela devient désagréable. Tu as une ligne à  lire et un lien, beurk !
Alors lire un bon message appuyé par un lien ok, mais sinon...
Dans quelques temps, la personne qui reprendra le message ( on voit ressortir des post de 2004 par exemple) les liens ne seront plus valides et le post ne voudra plus rien dire.
Dire venez voir chez moi, sur mon blog, j'ai les explications, les photos, je comprends mais si je n'ai que 2mn pour faire le forum, je zappe
les querelles de boutiques ou de personnes soient mises de coté ???
Sur NVC, je pense vraiment.
Je sais que plein de gens sont chez nous et ailleurs. Je vais voir ailleurs aussi, parce que justement c'est différent et j'y recherche autre chose.
C'est tout l'intérêt du web, un max d'infos, après à  nous de faire le tri et nos choix.
La difficulté est de faire un tri qui soit acceptable pour la majorité...on y travaille et si vous constatez ce que vous considérez comme un abus de pouvoir, faites nous signe en mp au lieu de déclenchez une nouvelle guérilla !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

gironde

Membre très actif
Membre très actif

Message par gironde » 26 févr. 2009 11:16

Non !! pas de guérilla c'est evidemment pas le but recherché, mais dire haut et fort des comportements qui a mon avis paraissent pour le moins critiquables ce n'est pas chercher la guerre ,c'est ne pas accepter sans plus!!!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com