wououaa mes 1ers oisillons (de diamants mandarin) !! super!!

wououaaaa, ça ya est depuis le 3 mars, mon couple de mandarins m'a fait la surprise
d'avoir leurs premiers oisillons !!

par encore éclos, mais que je laisse dans le nid. les oisillons réclament bien à manger et
les parents les nourrissent bien.

mon couple de cailles qui sont dans la même cage n'a couvé aucun oeuf (nombreux au début), il semblerait que la femelle n'ait pas gardé l'instinct car elle abandonné ses oeufs. j'ai tout fait pour qu'elle ait un coin tranquille et abrité pour qu'elle couve ses premiers oeufs, mais rien.

j'ai quand même réinstallé (en permanence) "son coin" avec paille, et je verrai si elle se remet à pondre et veuille bien couver...

mes canaris, dans l'autre cage grande (volière d'intérieur), commencent à se former en couple.

mes mdj (couple) dans la même volières couvent deux oeufs d'une mandarin malade du jour au lendemain et qui n'avait pas survécu.

les mdj ont leur nid fermé (le premier nid en fait).eux n'ont pas encore fait d'oeufs, peut-être qu'ils s'y mettront aussi, dès que j'aurai retiré les deux oeufs de l'ancienne mandarin.
je suis novice en canaris et diamants mandarins et mdj, mais je suis très satisfaite et ravie ainsi que ma fille des exploits

bizz

piulette