ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

baguage cou-coupé

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 15 mars 2009 19:38

baguage cou-coupé

Bonjour à  tous, je voulais savoir au bout de combien de jours vous baguez les cou-coupés ?

Sachant qu'ils ont de la nourriture vivante matin et soir.

Merci
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 16 mars 2009 15:17

Re: baguage cou-coupé

Vous n'allez pas me faire croire que personne n'a réussi la repro des cou-coupés :D :D :D
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 16 mars 2009 15:29

Re: baguage cou-coupé

Si, si 8)
Mais moi, je ne bague pas les petits becs droits (j'ai de trop gros doigts :fou: ), uniquement des bagues ouvertes aprés sevrage …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 16 mars 2009 18:49

Re: baguage cou-coupé

bonjour nuage,

le problème dans certaines régions c'est que l'on ne troupe plus ce genre d'oiseau en vente et petit à  petit on abandonne. Pour ma part je ne peux rien te dire de plus car je ne baguais pas les petits. Les femelles cela fait longtemps que je n'en trouvais plus et mes mâles sont morts de vieillesse. Très attachants les cou-coupé j'en avais un qui venait m'attendre tous les matins au bord de sa cage et me faisait la sérénade tant que je ne lui avais pas donné des graines.

:slt:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 16 mars 2009 19:27

Re: baguage cou-coupé

viewtopic.php?f=18&t=5423
il y a un bon post là , on y parle de petits oiseaux ....
et là  nous avons un post avec les images de la mise en place d'une bague sur une patte de petite crevette minus !!!
viewtopic.php?f=21&t=21646&hilit=reprod ... i&start=25
j'avais beaucoup aimé ce post
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 16 mars 2009 19:55

Re: baguage cou-coupé

Tout à  fait, bons posts, et pour répondre à  Nuage, je trouve le conseil/repère de Dudule trés judicieux quand à  l'âge de baguage: au moment où les doigts "prennent vie" et se positionnent vers l'avant et vers l'arrière (2-2 chez les psittacidés, 3-1 chez les becs droits). Bien plus vrai que l'ouverture des yeux, l'apparition de certaines plumes ou un nombre de jours fixe, la variabilité étant grande en fonction du nourrissage, de la température …

Cependant, Amandina fasciata est encore plus petit que Canari, et les parents surtout bien plus nerveux …
Ce ne sont pas des oiseaux rares, ni soumis à  obligation législative de baguage, donc je ne prends pas (plus) de risques.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 16 mars 2009 22:11

Re: baguage cou-coupé

Ne vous inquiétez pas les gars, ce sont des oiseaux d'une souche de concours, donc tres familiers, ils viennent manger dans la main, c'est juste que je ne voulais pas les déranger les premiers jours.

Mais bon comme personne n'a jamais bagué de cou-coupés sur ce forum je vais demander sur d'autres et je regarderait tout les jours pour les baguer, je vous dirait les dates de baguage pour faire avancer le schmilblick

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com