ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

erreur de diamètre da bague

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

stéphane

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 06 nov. 2004 11:32

Localisation : 54, France

Message par stéphane » 31 mars 2009 21:56

erreur de diamètre da bague

bonsoir

en voulant baguer mon premier croupion rouge de la saison, je viens de m'apercevoir que j'avais des bagues de diamètre 5.5 et non 5.0. Erreur de ma part ? de la fédération? impossible de savoir, je n'arrive pas à  retrouver mon commande. Bref...
Je vais bien sûr recommander des bagues en urgence mais mes questions sont les suivantes : avez vous déjà  baguer des croupions avec des bagues si grandes? est ce ça tient? Est ce que mes oiseaux seront tout de même acceptées en concours?
Merci pour vos réponses,
Stéphane
<<

dominique59

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 91

Enregistré le : 24 janv. 2009 19:16

Localisation : Bachant 59138

Message par dominique59 » 31 mars 2009 22:38

Re: erreur de diamètre da bague

bonjour, le diametre de bague pour croupion est de 4,5 ou 5,0 , mais l'éleveur et libre de bagué plus grand ,le principal et que la bague ne se retire pas une fois l'oiseaux adulte, pour les concours il n'y a pas de probleme du moment ou on ne peut pas retiré la bague de la patte des oiseaux. pour le diametre 5,5 c'est acceptable. :slt:
<<

stéphane

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 06 nov. 2004 11:32

Localisation : 54, France

Message par stéphane » 01 avr. 2009 07:37

Re: erreur de diamètre da bague

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante.
Mes premiers croupions de l'année seront donc bagués en 5.5 en attendant les nouvelles bagues au bon diamètre.
Bonne journée

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com