ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Compagnie avec couple canaris

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

nine

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nine » 19 avr. 2009 04:38

Compagnie avec couple canaris

Bonjour

J'ai l'intention d'acheter une volière que je mettrais dans ma véranda et j'aimerai savoir quels oiseaux sont d'humeur compatible avec mon couple de canaris ?

Autre question, il n'y a pas de chauffage dans ma véranda.
L'hiver, lorsqu'il a fait -11 dehors, il faisait 3° à  l'intérieur. Sinon il fait au alentour de 8 à  10°.

Faudra t il prévoir un chauffage ? et quelle est la température qu'il faudra maintenir dans la pièce durant l'hiver ?

Je ne veux pas faire de bétises alors j'attends vos précieux conseils.

Merci beaucoup.
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 19 avr. 2009 10:15

Re: Compagnie avec couple canaris

:slt:

attention aux oiseaux dans une veranda. l'hiver il y fait est froid et l'été il y fait très chaud! :-(
pour ce qui est de la compagnie avec les canaris tu peux mettre un couple de colombe diamant pourquoi pas! mais après cela dépend aussi de la taille de ta "volière" (ce n'est pas le mot juste, plutôt grande cage serait mieux approprié) pour ne pas qu'ils soient les uns sur les autres!
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 avr. 2009 15:17

Re: Compagnie avec couple canaris

didine22 a écrit ::slt:

attention aux oiseaux dans une veranda. l'hiver il y fait est froid et l'été il y fait très chaud! :-(
Bonjour,

Il ne faut pas généraliser même si dans le principe ça n'est pas faux

Pour ma part j’ai eu quelques oiseaux dans ma véranda (de 64 m2).

Pour ce type de construction il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte.
- L’orientation : Une véranda orientée au nord sera moins chaude l’été qu’une autre orientée plein sud.
- La présence ou non de matériel de régulation thermique (clim, convecteur, ventilation, rideaux extérieurs ou intérieurs….).
Et enfin l’ancienneté de la construction . Les verres utilisé de nos jours sont toujours en double vitrage avec des capacités de réfraction des rayons solaire supérieur à  ceux d’il y a quelques années (variable cependant suivant le type)

Moyennant quoi il peu être possible ou non d’y mettre des oiseaux.

Par exemple, il est exclu de les laisser séjourner dans une véranda plein sud sans clim ou matériel de régulation de la chaleur .
Il n’y a pas de règles c’est au cas pas cas.

Cdlt
Dominique
Fichiers joints
IMG_4022.JPG
IMG_4022.JPG (541.04 Kio) Vu 879 fois
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com