ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dépassement des valeurs de cession et "refus" de changement

<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 27 avr. 2009 13:14

Dépassement des valeurs de cession et "refus" de changement

Bonjour,

Voilà , j'ai posté un autre sujet il y a de ça un peu de temps sur le fait que je monte un plan d'élevage de granivores africains et donc je viens faire preuve d'incohérences.

1 - Je suis éleveur en euplecte depuis environ 3 ans et je connais pas mal d'éleveurs en France, Belgique et Pays-bas. Les échanges d'oiseaux aujourd'hui se font à  la hauteur de 50€ pièce pour les espèces suivantes ( franciscanus - anciennement ignicolore - , afer, hordeaceus et également Quelea des 2 espèces ). Sur les valeurs de cession : 35€ pièce.
De même pour les veuves qui aujourd'hui d'import sont à  150€pièce et d'élevage vers les 3000, 4000€, sur les valeurs c'est 50€

J'ai posté pour corriger tout sa ( en plus d'autres oiseaux que je détient ) et seules les perruches splendides ont été acceptées. Pourquoi ?

2 - Pour mon projet je suis en contact avec environ 8 éleveurs, 2 en France et 6 en Belgique et Pays-Bas.
La différence de prix est affolante. Je vais prendre quelques exemples : ( je tiens à  préciser que je mets les prix les plus bas )
Couple d'amarantes du Sénégal B09 = 180€ et sur Valeurs = 40/60€ le couple
Couple de queue de vinaigre B09 = 200€ et sur valeurs = 60/75€
Couple de Bengali zébrés B09 = 150€ et sur valeurs = 40/60€
même si ces derniers ne sont pas africains.
Ne parlons même pas du prix des cordons bleus et des sénégalis ( tout simplement absents ).

Alors de 2 choses, vous les éleveurs, mobilisez vous en masse pour pondre vos Valeurs car je crois que c'est sa qui coince pour la validation ( le nombre ) et vous Modérateurs, acceptez le changement, le temps des imports est finis et sans parler de ceux qui se font du fric dans tout sa, l'élevage est et a toujours été plus cher que l'import ( sinon on en serait pas là  aujourd'hui ) donc les prix sont à  la hausse.

A bon entendeur salut.
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 27 avr. 2009 23:00

Re: Dépassement des valeurs de cession et "refus" de changement

Salut Nuage,

Bien, message entendu.

Mais, je vais répondre à  ton post, faisant parti de la team qui gère le service des Valeurs.

Nous sommes conscient que les valeurs actuelles concernant les Becs Droits africains qui sont sur NVC sont un peu « faiblarde » à  ce qui se pratique actuellement. Certes, vous me direz « mais pourquoi vous ne les modifier pas ? ». Je suis bien d’accord, mais à  quel prix ? Modifier pour mieux afficher des valeur erronées ? Non.

Si personne ne fais de proposition (et pourtant, c’est pas faute de le rappeler dans les newsletters où ce service est évoquer !!), comment voulez-vous que nous sachions la tendances des valeurs ? Alors, critiquer c’est bien, mais agir c’est mieux !!!

Ensuite, concernant les validations, si tu as reçu un mail de validation concernant les splendides, mais pour les autres, c’est que nous n’y avons pas encore « travailler » dessus. Nous ne validons pas non plus les propositions comme bon nous semble, nous contactons nos consultants (lorsque nous en avons pour les catégories en questions) pour avoir leurs avis afin de valider des valeurs COHERENTES (et oui, entre ceux qui propose des valeurs basses en tant potentiel acheteurs, et ceux qui proposent à  la hausse dans le but de céder (et c’est pas ce qui manque !!), faut faire le tri !!). Toutes personnes qui fait des propositions sur le services des Valeurs NVC se voit recevoir un mail ( mail automatique lorsqu’elles sont valider, ou mail de la part de la team lorsque celle pose problème ou demande argumentations !!!).

Mais je tiens aussi, et surtout, à  préciser que nous acceptons le changement, mais sachez, encore une fois ( car c’est pas faute de le faire savoir par moment), les modérateurs ne sont ni plus ni moins que des HUMAINS (féminins comme masculins), ce qui comprend tout ce qui va avec dans leurs vies personnelles ( les absences professionnelles, les aléas de la vie, …) et dont certains ont à  la charge plusieurs services du site. Nous faisons de notre mieux afin d’assurer une qualité de service la plus acceptable possible ( bien que cela soit toujours trop long au yeux de certains).

A bon entendeur, salut !!!!

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 27 avr. 2009 23:57

Re: Dépassement des valeurs de cession et "refus" de changement

Salut Seb et les autres.

Le message que j'ai posté n'avais pas pour but de critiquer ou de descendre qui que ce soit, seulement de faire réagir, et ce de tout les côtés, modo comme éleveurs.

Je sais qu'il faut un délai et tout et je le comprend, j'ai peut-être été trop sec envers vous et ne le voulait pas.

Maintenant pour les granivores africains je crois que la méthode ne vas pas marché car en France on est loin d'être des lumières ( et je m'inclus dedans ). Quand on voit qu'aux Pays-Bas ils sortent des cordons bleus joues rouges bruns et albinos et des amarantes de Jameson orange moi je m'incline.
Là  où je veux en venir c'est que chacun est de son côté ici et il n'y a pas grand monde pour chaque espèce donc les validations au nombre ne passerons pas. Je cherche toujours une solution mais n'en ai pas, peutêtre une validation au nombre de " on m'a proposé " je ne sais pas trop.

En tout cas je renouvelle mon appel aux éleveurs, Aidez à  la mise à  jour des valeurs même si sa prend du temps.

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com