ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

<<

cc83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 30 avr. 2009 19:01

Localisation : VAR

Message par cc83 » 30 avr. 2009 19:26

accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

bonsoir, quelqu'un a t il déjà  eu des petits d'un croisement d'un pyrrhura bleu avec une femelle rupicola ? quels bébés cela peut-il donner ? c'était soit disant 2 femelles ? depuis j'ai 3 petits de quelques jours.
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 30 avr. 2009 19:42

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

sa donne 3 petits hybride qui n'aurait jamais du naitre car les Å“ufs aurait du être cassés depuis très longtemps.
une grosse grosse erreur de laisser des especes s'hybrider comme sa
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 30 avr. 2009 20:18

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

Exact ! Cela donne trois hybrides qui n'auraient jamais du exister !!
cc83 a écrit :c'était soit disant 2 femelles ? depuis j'ai 3 petits de quelques jours.
Et le sexage adn ? :-(

Maintenant qu'ils sont nés.... :inter: La meilleure des choses à  faire est de les garder pour soi et ne surtout pas les faire reproduire.

Dans tous les cas il faut impérativement casser ton couple !
<<

cc83

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 30 avr. 2009 19:01

Localisation : VAR

Message par cc83 » 30 avr. 2009 20:50

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

les deux étaient sexés justement, achetés chez des éleveurs, c'est pour ça que je ne me suis pas méfiee !!! et il est bien évident que je ne vais pas les faire se reproduire et surtout garder les petits pour moi. je posais juste la question pour avoir une idée de ce que cela pourrait donner, pas pour avoir des leçons de morale sur un accident. Les mutations ne sont elles pas issues "d'expérience" au début de leur commencement !!
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 30 avr. 2009 21:14

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

certaine mutation en molinae meme beaucoup sont apparut naturellement. le bleu d'apres ce que j'ai entendu et la mutation hypoxantha sur la sous espèce sordida (différente de l'opaline qui est beaucoup plus rouge et moins jaune que l'hypoxantha) pour etre precis. Apres les mutations on été travaillé en rajoutant du rouge chez l'hypoxantha grace a d'autre sous espèce et l'espèce nominale du molinae plus rouge que la sous espece sordida. :cool:
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 30 avr. 2009 21:22

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

Accident ou pas il est plus sur de faire la morale.

C'est quand meme un accident qui aurait pu (pour ne pas utiliser le verbe "devoir") etre évité. Quand on veut, on peut.

Meme ci certaines mutations chez les pyrrhuras ont été obtenue en hybridant les sous espèces ce n'est vraiment pas une raison de faire tout et n'importe quoi.

Ta première question sonne creux car tu es concient que ca va donner des hybrides.

Maintenant ce qui est fait est fait. Comme te l'as conseillé Chiquette il faudrait impérativement garder ces oiseaux sans les faire reproduire.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 30 avr. 2009 22:16

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

:non: On ne pratique jamais de tels accouplements.Ce n'est pas digne d'un vrai Amateur.En tant q'ençien éleveur Amateur de Pyrrhuras(13 éspèçes/sous éspèçes)pure+Aratingas(16Esp/Sous Esp)et défendant la conservation et la reproduction des éspèçes/sous éspèçes) pure,sans HYBRIDAGE notoire et a préserver du mieux possible les Types Sauvages.Se qui me met en :colere: c'est que vous ayez laisser faire et que vous n'ayez pas casser les :oeuf: des le départ :?: Vous allez en faire quoi de ses jeunes a présent :?: Il était de votre devoir de les casser.Ne venez pas me dire que vous n'aviez pas vu que se n'était pas la méme éspèçe.Je me suis battu pendant presque 30 ans afin de faire éviter se genre d'accouplement.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 30 avr. 2009 23:09

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

Je peux comprendre ta "colère" Michel...Mais je pense que dans le cas de cc83 cela a été un vrai triste accident.... Les deux oiseaux étaient sexés adn et devaient être deux femelles. Je suppose qu'elle leur a mis un nid à  disposition pour passer leur nuit sans pour autant imaginer une repro possible.

Le seul petit truc que tu n'aurais jamais du faire cc83, c'est laisser couver une femelle alors que pour toi les Å“ufs étaient obligatoirement "stériles". Cela demande beaucoup de ressources pour une jeune femelle.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 01 mai 2009 04:12

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

Bonjour CC, comme le dit janma il est plus sur de faire la morale, tu viens d'avoir un accident de parcourt involontaire et bien soit que celui qui n'à  jamais fais d'erreur te jette la première pierre............. je suis sur que tes petits seront splendides :ange: ; effectivement tu ne dois pas les faire reproduire et les garder dans ton élevage.
J'ai du mal a comprendre l'agressivité de certains la question était clair pourtant.....juste une demande d'info.
Je me souviens d'un temps ou nous pratiquions la tenderie qui était autorisée a cette époque (belgique) avec mon père et mon grand père et dans nos volière nous avions des hybrides juste pour le plaisir de yeux et des oreilles et à  ce que sache les chardonnerets,tarins, linots,verdiers,pinsons etc.....que je rencontre actuellement dans la nature ne sont pas pollués..........
Je ne CAUTIONNE pas l'hybridation loin de la mais un accident peu arriver, c'est pas pour cela qu'on met en périls la génétique d'une espèce. :-(
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 01 mai 2009 09:02

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

Oui Chiquette je souhaite vraiment que se ne soit qu'un veritable accident,vu que les deux étaient au dire séxer ADN.A présent la seule chose qui reste a faire a CC est de refaire sexer les oiseaux afin de déterminer qui est le :mal: et qui est la :fem: et reformer 2 couples correspondant a chaque éspèçes,et repartir sur de véritables bases.Vous savez ma (colére)est due, qu'en françe je connait plus de 250 éleveurs+25 a l'étranger,et lors de visites je me suis rendu compte que certains éleveurs peut scrupuleux pratiquait l'hybridage en connaissançe de cause et revendait la déscendençe et poluaient les éspèçes pures.Tout est comme l'accouplement 2spèçes/ sous éspèçes tel(Eclectus,Cacatoes,certains Pyrrhuras)et j(en passe.Le monde des oiseaux est tres éspiegle,comme chacun le sait.
CC je ne t'en veut pas.Peut etre ete vous débutante.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 01 mai 2009 09:58

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

comme dit le proverbe c'est en forgeant qu'on devient forgeron. CC 83 Suivant ou tu te trouve dans le var tu trouveras de bon eleveur de pyrrhuras pour te conseiller ou même dans les bouches du Rhone a la limite du var .
kercock si tu me trouve une femelle molinae molinae pure et 2 couple non consanguin dit le moi et aussi des molinae sordida pure. Bien entendu a l'etat naturel on peut en trouver mais l'importation est interdite. Malheureusement a cause d'hybridation on en trouve plus ou tres durement en élevage. et a court terme suivant les especes sa sera la disparition des phenotype en elevage.
Un comble car on sauvegarde que dalle du coup
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 01 mai 2009 10:36

Re: accouplement d'un pyrrhura bleu avec une rupicola

cc83 a écrit :les deux étaient sexés justement, achetés chez des éleveurs, c'est pour ça que je ne me suis pas méfiee !!!
Les certificats de sexages ADN ont le numéro d'identification de l'oiseau dessus (numéro de bague) . Correspondent-ils à  la bague des oiseaux respectivement ?

Les erreurs de sexage ADN sont quasi impossible. En revanche, c'est le prélèvement qui peut être mal fait, ou la retranscription administrative du résultat lors de la saisie.

Patrick

p.s; j'avoue que j'ai du mal à  croire à  ton histoire d'accident, mais bon le résultat est là  et bien vilain !

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com