ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin de vos conseils

<<

amless

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par amless » 11 mai 2009 14:46

Besoin de vos conseils

Bonjour à  tous , je suis nouveau ici. ;-)

J'ai besoin de vos conseils car je souhaite acheter
un (ou des) psittacidés mais je travaille toute la journée
et le (ou les) oiseau sera seul chez moi..
Quelles especes me conseillez-vous donc ?
Et quelles especes me desconseillez-vous ,

En gros j'aimerais savoir quelles especes de psittacidés pourrait supporter
d'etre seul toute un journée ?

Merci d'avance ! :slt: :slt:
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 11 mai 2009 15:49

Re: Besoin de vos conseils

Salut amless!
Quelle que soit l'espèce que tu prendras, seul il s'ennuyera : "un oiseau n'existe qu'à  partir de deux".
Donc il te faudra prendre un couple ou deux oiseaux du même sexe pour que justement il ne fasse pas juste présentation et ne se morfonde dans sa cage.

Quant aux espèces que nous pourrions te conseiller elles sont extrêmement nombreuses mais il nous manque des informations sur ta situation, es tu en maison ou en appartement, quelle est la taille de la cage que tu peux prendre/faire au maximum, quelle est la résistance de tes oreilles aux décibels et pleins d'autres choses dans ce genre là .
Tu dois bien t'être déjà  un peu renseigné et avoir une petite idée derrière la tête non?
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 11 mai 2009 18:11

Bonsoir, effectivement il manque pas mal d'infos... Ton idée est -elle vraiment arrêter sur des crochus ou l'éventualité de becs droits est envisageable??

Tout dépend de ce que tu désires comme compagnie...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

amless

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par amless » 12 mai 2009 11:09

Je vis en appartement.
En ce qui concerne la cage j'attend justement de vos conseil avant de tout
acheter car comme vous le dites "un oiseau n'existe qu'à  partir de deux".
Mais on m'a déjà  desconseillé quelques especes comme la perruche callopsittes ou
le Toui , vous pensez que c'est vrai , que ce sont des especes qui supporte mal
d'etre seul toute une journée ?
S'il faut que je me tourne vers des couples vers quel especes me
dirigeriait vous ?
Pour les cris ca ne me derange pas plus que ca.
J'ai vraiment besoin de vos conseils lol.

Merci d'avance. :salut:
<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 12 mai 2009 11:19

Cela dépend également du prix que tu veux y mettre, moi j'ai commencé avec des diamants mandarins, je les trouves comique, ne font pas beaucoup de bruit et leur chant est vraiment très agréable!
Par contre ils sont très prolifiques et ça c'est un avantage comme un inconvénient! C'est super d'avoir des petits mais il faut savoir dire stop à  ta femelle et retirer l'éventuel nid (même si cela ne suffit pas des fois) ;-)
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 12 mai 2009 11:23

S'ils sont deux ils ne seront par conséquent pas seuls.

Quant à  la cage loin de te dire de tout acheter c'était plutôt pour connaître la place dont tu disposes. Il est clair que plus c'est grand mieux c'est.
La longueur est à  privilégier à  la hauteur, les oiseaux ne sont pas des hélicoptères.
A savoir aussi si tu as prévu de les lâcher à  l'intérieur quand tu es présente ou s'ils resteront tout le temps dans cette cage.

Quant à  l'espèce je ne me prononcerai que sur les calopsittes dont je possède un couple. Je vis également en appartement et il est suffisamment insonorisé pour que mes voisins ne profitent pas trop du bruits, sauf quand ils passent dans le couloir.
Ce sont des oiseaux sympas et calmes la plupart du temps. Je ne trouve pas que leurs cris soient particulièrement dérangeant mais comme chaque espèce ils ont leur moment d'hyperactivité notamment au lever du jour et en fin de journée. Dans ces moments là  n'espère même pas pouvoir entendre la télé, plus tu monteras le son plus ils feront de bruit.
Le mâle chante, la femelle n'émet généralement que quelques sons mais il arrive que les femelles chantent aussi même si cela est plus rare.

Se pose également la question si tu envisages de les faire reproduire ou pas. Si c'est le cas dans ce cas là  pas de doute tu prendras un couple. Sinon je te conseillerai plutôt de prendre deux oiseaux du même sexe.
Pour les calos, deux mâles peuvent très bien s'entendre, tout comme deux femelles.

Après tu as des espèces encore plus discrètes, notamment les euphèmes (bourkes, splendides, turquoisines..). Mais je ne les connais pas suffisamment pour t'en parler.
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

griffon65

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2010

Message par griffon65 » 12 mai 2009 14:02

les callopsitte c'est pas tro mal pour un appartement pourvu quil ont une cage assez spacieuse on peut penser aussi a un couple d'inseparable c'est assez marrant comme oiseau
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 mai 2009 14:31

Pour les cris ca ne me derange pas plus que ca.
Yep, on dit souvent ça quand on n'a pas encore d'oiseau...J'ai eu une callo qui était fan du jingle de canal cinéma...tout le monde a su qu'elle appréciait ! Et ça c'est juste amusant, il y a des périodes où les oiseaux sont énervant, parce qu'énervés pour multiples raisons. Je pense que toutes les espèces ont ainsi des périodes " gueulardes". Après certains sons sont plus tolérables que d'autres et nous ne trouvons pas tous les mêmes bruits désagréables. Tu devrais essayer de voir en animalerie, en élevage si tu en as la possibilité ( c'est le mieux ) parce qu'en général le must sont les expos. Là  tu peux parler avec les éleveurs, tu peux avoir pas mal d'avis, tu peux voir, entendre. Prend bien ton temps pour choisir, ce serait bêta que tu regrettes par la suite. Tu es un peu limité par la place, tu dois prendre un couple qui se contentera d'une volière d'intérieur, qui grimpe plus qu'il ne vole.
Les touis sont très chouettes aussi, plein de photos là 
viewtopic.php?f=11&t=21331
là , un post que j'aime bien ( les gens ce serait bien de le poursuivre un peu, non ? C'est Bénédicte qui avait posté en janvier, la dernière )
viewtopic.php?f=11&t=1891
et quand même si on ne parle pas des conures, je vexerais mon piou...et ça c'est pas bien possible
viewtopic.php?f=11&t=6823
et il y a masse de magnifiques photos, souvent un peu commentées de façon à  ce que l'on puisse se faire une idée.
Bonne recherche
S
l'agenda des expos :
http://www.nosvolieres.com/agenda/
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

amless

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par amless » 24 mai 2009 15:42

Waw merci pour tout vos conseils.
Malheuresement je ne sais toujours pas vers quels especes
me tourner.
S'il faut que j'achete un couple ou deux oiseaux de meme sexe vers
quels especes pourriez vous me conduire ?

Merci encore d'avance.
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 24 mai 2009 23:19

Moi, en appartement, je prendrais un couple d'inséparables. Des fischers ou des personatas. Ils sont sympas et très intéressant à  observer et à  voir vivre. Ils sont marrants quand tu les regardes se faire des bécots et des calins. Si tu t'en occupes bien, tu peux pratiquement en faire ce que tu veux(il ne faut pas oublier que ce sont des oiseaux quand même). En grandeur de cage, je pense qu'un petite volière d'intérieur ferait l'affaire si tu y mets quelques petits jouets pour crochus, deux ou trois perchoirs (en bois bien entendu, ils adorent ça) et en plus de ça, deux ou trois petites gateries qui vont bien de temps en temps.... Voilà , moi, c'est cela que je prendrais comme oiseaux. :bis:
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 25 mai 2009 00:08

Bonsoir,

ma soeur a lontemps eu cette espèce et, comme quoi chacun à  son propre seuil de tolérance, je ne supporte pas leur cri aigu :colere:

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 26 mai 2009 19:06

bonsoir je crois que le mieux en appart se sont les euphemes genre turquoisine bourke splendide ou elegante il y a le choix ce sont des oiseaux calme et sympa et tres colores pas besoin d une grande cage oiseaux attachants allez bon choix guillounette

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com