Je viens de lire tout sujet sur les poux. Je ne connais pas le produit dont tu parles. Personnellement, je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de problème. Mais j'utilise régulièrement en prévention un produit qui s'appelle Sani poux. Je désinfecte tout deux fois par semaine et je n'ai jamais eu de poux.
Pour ton oiseaux, je ne sais pas si tu peux avoir du sani poux, mais je te conseillerais de le mettre uniquement sous alpiste pendant quelques jours. (Le fait qu'il soit maigre n'est pas bon signe. Si la bosse est molle, il est possible que ce soit bien de la graisse). Vermifuges-tu des oiseaux de temps en temps ?
Ensuite, tu peux le traiter en préventif au cas où ça serait des poux de la manière suivante :
tu le mets dans une petite cage. Tu mets cette cage avec lui dedans dans un carton que tu peux fermer. Tu pulvérises un antibactérien et tu refermes donc le carton. Tu laisses 10 mn comme ça (enfin, je dis 10mn mais ça dépend bien sûr de l'antibactérien que tu utilises).
Après tu le sors bien sûr.
Tu renouvelles l'opération tous les jours pendant quelques jours, matin et soir.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend