ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

expérience de 7 ans passé avec mon youyou

<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 13 juin 2009 09:54

expérience de 7 ans passé avec mon youyou

bonjour a tous,
il y a 7 ans j' ai acheté un youyou EAM dans une animalerie en promotion (px éleveur, j' ai compris pourquoi il était en promotion assez rapidemment :oops: )
cela faisait 1 an qu ' il était délaissé dans sa petite cage de 50/50 et donc me montrant des signes d' affection je décidais de l' acheter
ce youyou venait du circuit classique des professionnels (acheté en belgique non sevré par un Pro puis revendu a une animalerie :oops: )
allez, on va dire que les 3 premières années ont été "a peu près gérable" (quelques attaques du chien et de tous les autres animaux même ceux de son espèce....) mais par contre des facultés de rappel que je perfectionne et une complicité avec moi sans égal...
un jour sans raison apparente il s' en prend violemment a ma femme et se met a se piquer peu de temps après :-(
j' essaie de trouver pourquoi et je fini par essayer de le mettre en couple mais sans succès après plusieurs femelles differentes!
ce youyou a vraiment des gros problèmes de comportement et ne supporte que moi! il est très dominant et si je le contredit pour quoi que ce soit j' ai droit a des coups de becs mais je ne désespère pas, je continue a chercher une solution...

au bout de 5 années de rappels en intérieur et d' expériences diverses pour essayer d' améliorer
son comportement je me décide a l' entrainer dehors ou plutôt dans un hangar sécurisant adonnant a sa cage....
et ça marche, il a un peu peur au début mais ses sorties a l' extérieur ont l' air de lui faire plaisir....
je le pose a un endroit et il revient a mon appel, il "n' obeit pas au doigt et a l' oeil" mais je rappelle que c' est un youyou...les mois passent et nous prenons du plaisir a travailler ça!
après mon hangar il y a un petit jardin et pareil nous continuons ce petit jeu dés que le temps est idéal...
des petites frayeurs quand même :oops: des vols approximatifs parfois et des visites chez le voisinage ne se sont pas faites attendre, mais je le récupère a chaque fois car je l' appelle, il me répond et revient a chaque fois!
je le remet sur l' épaule et dans la rue nous rentrons chez nous...
pas de doute on y prend gout et ça fait 1.5 an que notre petit jeu perdure...
le point de non retour est déjà  atteint mon youyou ne se pique plus et me réclame de plus en plus ses sorties :oops: mais un dimanche alors que j' avais des invités il s' enfuit de sa cage en ouvrant sa porte tout seul et je ne m' en aperçois que 3 heures après :oops: je le cherche et fini par le trouver au bout de ma rue, il est perché dans un grand arbre très touffu et il ne répond plus au rappel :oops:
je suis obligé d' aller le chercher et là  je suis moins a l' aise que lui dans cet arbre, il a l' air vraiment épanouie la haut et il me fait le clown...
j' arrive tout de même a lui et je le remet sur mon épaule, nous descendons de l' arbre ensemble et nous discutons....comme d' habitude retour au bercail sur l' épaule mais cette fois je le vois reconnaitre notre chez nous (ou pêut-être a t-il eu de peur de quelques chose ?)

il se renvole a nouveau très loin et fini dans des jardins inaccessible par la rue et ne revient plus :oops:
honnêtement, je pense qu' il voulait rester dans la nature et je le comprend très bien, ce sont des oiseaux sauvages a la base...
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 13 juin 2009 10:52

Re: expérience de 7 ans passé avec mon youyou

kkto a écrit : honnêtement, je pense qu' il voulait rester dans la nature et je le comprend très bien, ce sont des oiseaux sauvages a la base...
voilà  pourquoi je me bagarre contre ceux qui font de l'eam, laissons les oiseaux être des oiseaux et de plus en plus contre les cages! Un oiseau n'est pas un animal domestique et le minimum tolerable pour moi est la volière extérieure ou il peut voler et retrouver avec un congénère un semblant de vie sauvage.

Dans ton cas, il semble effectivement que retrouver ses instincts lui ont plu mais que va t'il advenir de lui ici, nous ne sommes pas en Afrique! :oops:
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 15 juin 2009 14:31

Une petite question kkto.

Un oiseau, eam de surcroit...une histoire de 7 ans de complicité....Tu n'as pas passé d'annonces pour tenter de le retrouver ?
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 15 juin 2009 15:02

bonjour,

Je te comprends pour avoir 4 youyous à  la maison, je connais cette complicité et ce caractère un peu spécial ;-)
Je croise les doigts pour que tu le retrouves
Pour l'amour des oiseaux
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 15 juin 2009 15:07

j'ai fait le necessaire dans mon département et surtout tout autour du quartier (voisins,véto...)mais a mon avis il a été récupéré par quelqu' un et gardé :oops: je fais également les petites annonces tous les jours au cas ou la personne voudrait le revendre :oops:
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 15 juin 2009 19:31

écoute j'espere vraiment que tu vas retrouver ton youyou, c'est vrai que les oiseaux sont fait pour vivre en liberté, mais maintenant qu'ils sont la, avec nous, on se doit de leur offrir le meilleur ...
et franchement, si tu habitais pas loin de chez moi j'aurais pu te prévenir car il y a quelques mois un youyou à  fait son apparition dans le quartier, il y est resté pendant trois mois et depuis plus de nouvelles, pourtant, avec mes parents, on a essayé maintes fois, de le rattraper (les mouettes ou les pies auraient pu l'attaquer, meme les geais qui n'ont peur de rien), nous avons meme fabriqué un trés long baton avec au bout un plateau et des graines mais rien n'y a fait; j'espere qu'il est toujours vivant...

j'espere donc pour que tu le retrouveras... et qu'il ne lui arrivera rien ....
ne désespere pas ... continu ... ;-)

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 15 juin 2009 23:16

Courage ;-) !!! tu peux encore le retrouver! J'ai retrouvé mon molinae eam 1 an et 18 jours alors que je passais encore des petites annonces. Je l'ai retrouvé dans une animalerie à  Corbeil... Tu dois connaitre. Il etait soit disant en pension. Heureusement j'avais toujours mon certificat de cession...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

chrisdor

Membre très actif
Membre très actif

Message par chrisdor » 16 juin 2009 14:53

Bonjour,

Tiens, de plus en plus de différences au fur et à  mesure que tu racontes cette histoire de site en site ...
Et beaucoup d'invraisemblances ...

Ne serait-ce que celle-là  :
kkto a écrit : le point de non retour est déjà  atteint mon youyou ne se pique plus
Ton you-you a été vu tout piqué en Mai par un visiteur chez toi ...

Pour le reste, c'est toujours aussi peu crédible, malgré les quelques corrections de tirs que tu as pu effectuées dans ton récit suite à  son accueil sur les autres sites :oh: :roll:
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 16 juin 2009 15:12

est-ce qu' un jour tu comprendras mes phrases ou est-ce devenu un jeu de chercher a les déformer :roll: je vois qu' une fois de plus le texte est sorti de son contexte et qu 'il manque la fin de la phrase :bravo: mais bon, peu importe,"ton équipe" est connu pour ça et votre pub n' est plus a faire :oops:
mon youyou c' est remplumé comme chaque année a la période de la mue ;-) il rechute a chaque fois mais cette année avec les sorties dehors j' avais espoir c' est tout :roll:
mais ce "petit" stagiaire sans expérience n' a pas vu les tubes des plumes qui sortaient (10jours après il était remplumé!) bah ouais, faux pas se fier aux bleus ;-)
<<

chrisdor

Membre très actif
Membre très actif

Message par chrisdor » 16 juin 2009 15:37

kkto a écrit :est-ce qu' un jour tu comprendras mes phrases ou est-ce devenu un jeu de chercher a les déformer :roll: je vois qu' une fois de plus le texte est sorti de son contexte et qu 'il manque la fin de la phrase :bravo: mais bon, peu importe,"ton équipe" est connu pour ça et votre pub n' est plus a faire :oops:
mon youyou c' est remplumé comme chaque année a la période de la mue ;-) il rechute a chaque fois mais cette année avec les sorties dehors j' avais espoir c' est tout :roll:
mais ce "petit" stagiaire sans expérience n' a pas vu les tubes des plumes qui sortaient (10jours après il était remplumé!) bah ouais, faux pas se fier aux bleus 8)
Bon, pas de problème, tu veux la fin de la phrase qui ne change rien :
kkto a écrit :le point de non retour est déjà  atteint mon youyou ne se pique plus et me réclame de plus en plus ses sorties
Le "bleu" appréciera, il est plus âgé que toi d'ailleurs, et n'a jamais été un petit stagiaire :ohh:

Et si ton you-you ne se piquait plus, il doit être le seul you-you a faire peau nue avant la mue pour se remplumer en 10 jours alors !! :oh: :roll: :lol:

Ou sinon, je te cite:
kkto a écrit :il rechute
c'est qu'il se piquait encore alors ... et c'était encore un mensonge de plus ...

C'est bien ce que je disais, vraiment bizarres tes histoires ...
Modifié en dernier par chrisdor le 16 juin 2009 15:41, modifié 1 fois.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 16 juin 2009 15:39

Hé......les oiseaux dans tout cella :?: :?: :?: :?: :?: :?: ou est l'intérêt de ces blablasssssssss :fou:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ak1rA » 16 juin 2009 15:41

Sa sen le règlement de compte :-( c'est pas a faire un public sa :roll: :roll:
<<

chrisdor

Membre très actif
Membre très actif

Message par chrisdor » 16 juin 2009 15:43

Ak1rA a écrit :Sa sen le règlement de compte :-( c'est pas a faire un public sa :roll: :roll:
Désolée que ça puisse y ressembler, tel n'est pas le cas ...

Juste mettre en garde sur la manière de prendre ce récit fort romancé pour ceux qui le découvrent tout juste ...
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 16 juin 2009 15:47

si ce n' est pas un règlement de compte alors qu' est-ce que c' est :lol: :lol: :lol:
quel rapport avec mon youyou :-(
*********************...mais c' est bizarre que vous n' avez pas réagi au post du gris entrainé au "vol libre" qui fini dans le cerisier du voisin et qu' il récupère (séquestre) chez eux car il le trouve sympa ce perroquet...
avez-vous prévenus vos rêveurs de ce genre de problème (qui fini par arrivé) quand on fait divaguer un oiseau :oops:
pour mon youyou j' ai bon espoir, il a été récupérer c' est sur et vu son comportement :fou: les "nouveaux proprios" voudront s' en débarrasser ;-)

Message édité par Dominique. KKTO vous commencez sérieusement à  m'agacer. Si vous ne savez pas argumenter sans invective, abstenez vous.
DERNIER AVERTISSEMENT

Avertissement Chiquette => Merci de justifier vos propos et de respecter l'éthique NVC, à  savoir ne pas banaliser la pratique du vol libre, chose que vous faites en parlant d'un oiseau au comportement problèmatique et dont vous ne vous souciez pas de son éventuel devenir suite à  sa fuite.
Modifié en dernier par kkto le 16 juin 2009 15:53, modifié 1 fois.
<<

chrisdor

Membre très actif
Membre très actif

Message par chrisdor » 16 juin 2009 15:50

kercock a écrit :Hé......les oiseaux dans tout cella :?: :?: :?: :?: :?: :?: ou est l'intérêt de ces blablasssssssss :fou:
Je comprends ...

Le rapport d'intérêt pour les oiseaux n'est effectivement pas directement perceptible ... il y est cependant ...
Cette histoire rebondit de forum en forum avec un but avoué, celui de discréditer la pratique du Vol Libre et des apprentissages par renforcement positif, et est présentée de manière fallacieuse dans ses bases pour justement atteindre ce but.

Or cette pratique, bien menée et bien encadrée fait partie des enrichissements de vie que l'on peut apporter à  l'oiseau, et est créatrice de relations très profondes entre homme et oiseaux.

Dans ce sens, je réagis devant ces méthodes de désinformation et de manipulation. Justement pour les oiseaux !!!
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 16 juin 2009 16:14

.

Bonjour,

Je crois qu'il n'est pas utile de prolonger cette disscussion qui tourne au réglement de compte.

Je verrouille

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com