ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation port lincoln et callopsite.

<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 16 juin 2009 21:28

Cohabitation port lincoln et callopsite.

Tout est dans le titre est ce possible dans une volière assez spacieuse? ( 2*3*1)
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 16 juin 2009 22:27

Re: Cohabitation port lincoln et callopsite.

:slt: Pour moi, c'est non,les port lincoln sont du genre Barnadius ,oiseau très speed et au caractère impulsif à  loger uniquement en couple.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

to_mi

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2020

Message par to_mi » 16 juin 2009 22:53

:slt: alex_35
Je possède un couple en volière avec des Calopsittes et des Kakarikis , je n'ai pas de problème .
Ce couple à  mème pondu quatres oeufs et couvé pendant 25 jours , sans agresser les autres :!:
J'hésite à  les mettre en box de reproduction quand l'agrandissement va étre terminé :?:
Attention les doigts quand même , cela pince très fort , j'y ai laissé un ongle :colere:
Fichiers joints
DSC04412 - Copie.JPG
DSC04412 - Copie.JPG (49.98 Kio) Vu 1969 fois
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 17 juin 2009 08:53

:slt:
To_ mi quelles sont les dimensions de ta volière ?
Je pense que dans celle de alex_35, c'est bien trop juste.
J'ai tenté dernièrement avec leurs cousines : les Barnards.
Le mâle veuf a vécu plusieurs semaines sans regarder les autres occuppants de la volière (environ 7x7 m, difficile à  dire car ce n'est pas un carré). J'y ai rajouté une femelle. 2 jours après elle tentait le massacre de toutes les ondulées mais pas seulement celle qui passaient à  côté d'elles car elle allaient les dénicher là  ou elles étaient.
Donc bien sûr, les cas de cohabitations existent mais je n'aime pas dire : "oui vas-y parce que moi j'y arrive". C'est possible sauf qu'il y a trop de paramètres qui permettent ce résultat pour pouvoir le conseiller comme une certitude.
Je le fais parfois ça marche, parfois non. J'ai des possibilités de replis. Ce n'est pas toujours le cas et souvent au détriment (et à  la vie) des autres occupants.
Franck RABILLARD
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 17 juin 2009 09:24

Bonjour,

Effectivement une cohabitation avec la Port Lincoln peut être envisagée dans certains cas....Elles sont beaucoup plus calmes et moins agressives que leur cousines les Barnards je trouve.

Par contre, comme dit par Frabil, une volière de ces dimensions est déjà  limite pour un couple. Mon couple était logé seul dans une volière de 3*2*1.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 17 juin 2009 17:48

:slt: Alex

Au vu de la dimensions de la volière que tu donne, c'est loin d'être une volière spacieuse, car même pour un couple de Port Lincoln, c'est le strict minima pour un couple, alors y ajouter un couple de Callos avec (faut pas oublié la présence des jeunes, si reproduction il y a, qui ont eux aussi besoin d'un espace de vol !!).

Comme dit plus haut, les Port Lincoln étant du genre Barnadius, où les 4 espèces de ce groupe ont une tolérance envers les autres espèces qui frôlent le zéro, pour ne pas dire aucune tolérance !!! Ont les compare souvent aux Platycerques dont leurs réputations d'agressivité n'est plus à  démontrer (sans pour autant en faire une généralité de tout individu de ces espèces là  !!).

Ont pourrait tenter la détention de ces espèces avec d'autres dans des volières, mais dans celles qui sont véritablement spacieuse (je pense à  des volières qui font plusieurs dizaines de mètres carrés, ayant un volume important et aménager de façon à  ce que chaque couple présent aient leurs territoire), et en ayant à  côté de cela une volière de replis au cas où, car dans toutes cohabitations l'observation du comportement des oiseaux est de rigueur !!.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com