probleme ma femelle collier dans le fond de la cage la tete
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
7 messages
• Page 1 sur 1
bonjour a tous, je ne sais pas quoi faire pour ma femelle collier, ce main je l'ai retrouvé dans le bas de la cage au sol elle ne vole pas et regarde en l'air, elle vient de repondre un oeuf, j'ai retiré le nid, j'ai pris la femelle et les isoler dans une autre cage, j'ai poser a boire et a manger dans le fond de sa nouvelle cage mais elle ne s'alimente pas, j'ai l'impression qu'elle a une patte raide qui ne bouge pas, quoi faire??? l'alimenter à la seringue ??? au moins de l'eau avec des vitamines??? aidez moi c'est urgent, merci d'vance a tous pour vos conseils si cela vous ai déja arrivé
Re: probleme ma femelle collier dans le fond de la cage la tete
encore un detail, elle ne tiens pas sur ses pattes, elle est sur le ventre sur le sol
si elle a les pattes ecartée et dans le fond de la cage elle a peut etre le mal de ponte c'est a dire un oeuf qu'elle ne peut pas expulsé !
dans cas isole la au chaud avec nourriture et eau .
est-ce sa premiere ponte et quel age a t-elle ?
sinon pour les diamant mandarins je les aidaient a expulser leur oeufs en appuyant sur leur ventre de part et d'autre de l'oeuf mais attention a ne pas apputer trop fort sous peine de casser l'oeuf ce qui entrainerai la mort de ton oiseau
dans cas isole la au chaud avec nourriture et eau .
est-ce sa premiere ponte et quel age a t-elle ?
sinon pour les diamant mandarins je les aidaient a expulser leur oeufs en appuyant sur leur ventre de part et d'autre de l'oeuf mais attention a ne pas apputer trop fort sous peine de casser l'oeuf ce qui entrainerai la mort de ton oiseau
Une patte qui ne bouge pas...peut-être une carence en calcium dû à la ponte...Essaye de lui en procurer rapidement type calcilux, calcivet....
j'ai des vitamines en liquide : PRO fit multi vitamines, je lui en ai donné un peu avec une seringue, quelle quantité dois je lui donner ? je ne sais pas si j'en ai donne trop ou pas assez !!
j'ai mis 9 gouttes dans un petit verre d'eau et lui en ai fait avalé environ 1 à 1.5 ml, dois je lui en redonner avec de la patée d'elevage A21 pour l'alimenter ???
j'ai mis 9 gouttes dans un petit verre d'eau et lui en ai fait avalé environ 1 à 1.5 ml, dois je lui en redonner avec de la patée d'elevage A21 pour l'alimenter ???
Je pense sincérement qu'il serait préférable de la mener rapido chez un véto plutôt que de la manipuler de force et lui donner trop de "solutions" à ingurgiter.
le conseil de chiquette est judisieux car cela peu etre le mal de ponte ou un probleme plus important bonne chance tenez nous au courant guillounette