ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Stupefaction

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 26 juil. 2009 20:32

Stupefaction

Bonjour à  toutes et à  tous,
Je voulais vous avertir que vous recevrez (ou vous avez déjà  reçu) un courrier émanant de la société MORY TEAM qui vous a livré si vous avez acheté chez SAULNOISEAUX.
Cette société (SAULNOISEAUX) a été déclarée en liquidation judiciaire par jugement en date du 24 juin 2009.
On me réclame une grosse somme d'argent (presque 200 euros) que j'ai déjà  payée à  SAULNOISEAUX en décembre 2008.
Je suis sur un autre forum et nous sommes déjà  deux à  avoir reçu une lettre. Il parait que nous serons obligés de payer (la loi française est ainsi faite).
Pour l'instant nous avons décidé de ne pas payer car nous n'avons pas reçu ce courrier en recommandé.
J'aimerais savoir si parmi vous, il y a des personnes qui sont dans la même situation.
Je trouve cela stupéfiant et dégueulasse. La loi est mal fait. :-( :colere:
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

liliane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 22 juil. 2009 16:56

Localisation : toulouse haute garonne

Message par liliane » 26 juil. 2009 20:37

Re: STUPEFACTION !!!

bonsoir Ginou

Je ne suis pas dans ton cas , mais je ne vois pas au nom de quoi tu devrais repayer cette somme si tu peux prouver que c'est déjà  fait , loi ou pas loi , mory team devra se retourner contre salnoiseaux par l'intermédiaire du syndic de la liquidation
A monavis il essai de vous intimider c'est tout :salut:
Modifié en dernier par liliane le 26 juil. 2009 20:43, modifié 1 fois.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 26 juil. 2009 20:37

Re: STUPEFACTION !!!

Salut,

D'une part, tu es censé avoir une facture et ensuite tu dois avoir une trace de ton paiement sur tes relevés de compte (N° de chèque, opération par CB...).

Après faut savoir où est passé ton paiement... peut-être jamais passé par les caisses de la société...

Patrick
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 26 juil. 2009 20:44

Re: STUPEFACTION !!!

liliane a écrit :bonsoir Ginou

Je ne suis pas dans ton cas , mais je ne vois pas au nom de quoi tu devrais repayer cette somme si tu peux prouver que c'est déjà  fait , loi ou pas loi , :salut:
Apparemment les nouvelles lois sont ainsi faites que si le transporteur n'est pas payé par la société qui est en liquidation judiciaire, il peut se retourner contre le client qui est tenu de payer même s'il a déjà  payé le transport en même temps que sa facture. S'il ne paie pas le transporteur peut aller plus loin et là  les sommes à  payer sont multipliées. Ce qui veut dire que j'ai presque 200 euros à  payer et si je ne le fait pas cela pourrait monter jusqu'à  10 fois le prix soit 2000 euros. :colere: :colere: :colere:
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 26 juil. 2009 20:51

Re: STUPEFACTION !!!

liliane a écrit :bonsoir Ginou

Je ne suis pas dans ton cas , mais je ne vois pas au nom de quoi tu devrais repayer cette somme si tu peux prouver que c'est déjà  fait , loi ou pas loi , mory team devra se retourner contre salnoiseaux par l'intermédiaire du syndic de la liquidation
A monavis il essai de vous intimider c'est tout :salut:
Apparemment justement MORY TEAM a déclaré ses créances au passif de la société SAULNOISEAUX à  un juriste et MORY TEAM fait jouer l'article L.132-8 du code du commerce qui stipule que le voiturier a une action directe en paiement de ses prestations à  l'encontre de l'expéditeur et du destinataire, lesquels sont garants du paiement du prix du transport.
Ce qui veut dire que si SAULNOISEAUX n'a pas payer ses prestataires ils sont en droit de demander directement au client qui doit payer (même s'il la déjà  fait).
C'est très complexe apparemment. En tout cas je vais faire l'autruche tant que je ne reçois pas de lettre recommandée.
Faite de même si vous recevez ce genre de courrier.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 26 juil. 2009 20:53

Re: STUPEFACTION !!!

Benague a écrit :Salut,

D'une part, tu es censé avoir une facture et ensuite tu dois avoir une trace de ton paiement sur tes relevés de compte (N° de chèque, opération par CB...).

Après faut savoir où est passé ton paiement... peut-être jamais passé par les caisses de la société...

Patrick
J'ai bien sûr les factures stipulant ce que j'ai acheté et le coût du transport sur deux factures différentes mais cela ne correspond (en plus) pas du tout à  la somme que ce transporteur me demande.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

meszozio

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 161

Enregistré le : 06 juin 2009 13:16

Localisation : les ulis essonne

Message par meszozio » 26 juil. 2009 21:02

Re: Stupefaction

bonsoir
j'ai eu un cas similaire avec une veranda ,
La veranda m' été livré et installé et j'ai payé le tout par chèque à  la fin de l'installation
...quelques temps après j'ai reçu une lettre d'un liquidateur m'informant de la liquidation de
la societé et me demandant un reglement , comme j'ai pu prouver le paiement de l'ensemble
il n'y a pas eu de suite .
cdl
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 26 juil. 2009 21:08

Re: Stupefaction

meszozio a écrit :bonsoir
j'ai eu un cas similaire avec une veranda ,
La veranda m' été livré et installé et j'ai payé le tout par chèque à  la fin de l'installation
...quelques temps après j'ai reçu une lettre d'un liquidateur m'informant de la liquidation de
la societé et me demandant un reglement , comme j'ai pu prouver le paiement de l'ensemble
il n'y a pas eu de suite .
cdl
Merci pour ta réponse.
Avais-tu répondu au premier courrier ou as-tu répondu à  une lettre que tu avais reçu en recommandé ?
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Morpurgo

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 25 juil. 2009 16:58

Localisation : Nantes 44

Message par Morpurgo » 26 juil. 2009 21:41

Re: Stupefaction

Je te conseille, si ce n'est déjà  fait, d'envoyer un recommandé à  Mory Team leur expliquant que tu as déjà  payé la marchandise, avec copie d'une preuve de paiement à  l'appui. Pense bien au recommandé, parce que tout autre forme de communication (tel, email,...) ne fera pas foi si l'affaire doit aller plus loin. Ceci dit, tant que tu n'as pas reçu de mise en demeure, tu ne risques rien.
Comme cela a été dit plus haut, si tu as la preuve du paiement ils ne peuvent rien contre toi.
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 26 juil. 2009 21:47

Re: Stupefaction

Morpurgo a écrit :Je te conseille, si ce n'est déjà  fait, d'envoyer un recommandé à  Mory Team leur expliquant que tu as déjà  payé la marchandise, avec copie d'une preuve de paiement à  l'appui. Pense bien au recommandé, parce que tout autre forme de communication (tel, email,...) ne fera pas foi si l'affaire doit aller plus loin. Ceci dit, tant que tu n'as pas reçu de mise en demeure, tu ne risques rien.
Comme cela a été dit plus haut, si tu as la preuve du paiement ils ne peuvent rien contre toi.
Nous nous sommes mis d'accord sur le forum (canaris) avec les membres qui ont reçu la même lettre, nous ne bougeons pas tant que nous n'avons pas reçu de lettre recommandée, ensuite on avisera.
J'ai toutefois tenu à  vous prévenir au cas ou sur ce forum des personnes auraient reçu le même type de courrier, "un homme averti en vaut deux". ;-)
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 04 juil. 2009 20:34

Localisation : saone et loire

Message par klaude71 » 27 juil. 2009 06:55

Re: Stupefaction

bonjour

loi ou pas loi mory team a du certainement mettre son dû au liquidateur judiciaire je ne comprend pas pourquoi cette societé reclame seulement maintenant son payement et il faut savoir que le transporteur na rien a voir avec le client il a ete mandater par saulnoiseaux pour le transport et non pas l'aquereur se qu'il font cet de l'intimidation et si il vous ont envoyer du courrier sans recommander ils savent pourquoi la societe et mise en liquidation donc il perdent les frais de transport vous n'avez pas a payer sauf si cela emanne d'un service judiciaire (se dont je doute )qu'il puisse le demander a un juge il essaye de recuperer un peu voila tout

le conseil que je peu vous donner cet de ne pas payer et de retrouver vos moyens de payement effectuer a saulnoizeaux au cas ou !!!!!!!!!!!!!!!

et je sait de quoi je parle j'etait dans un service de recouvrement :chin:
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 04 juil. 2009 20:34

Localisation : saone et loire

Message par klaude71 » 27 juil. 2009 07:28

Re: Stupefaction

j'ai oublier le plus important seul le liquidadeur judiciaire et a meme de reclamer des sommes du ou non si il n'est pas sur qu'elles ont ete payer par ordonnace du tribunal de commerce et il a du signaler a toutes societé qui travaillait avec sauln'oizeaux qu'il etait en liquidation (grossiste transporteur et autres ) cet pour cela que vous avez reçu la lettre mais il ne faut pas avoir peur de cela il doivent demander mais il ne pourront pas l'avoir une ordonnace du juge le seul qui a pouvoir cet le liquidateur


rester calme !!!!!!!!!!!

cordialement
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 27 juil. 2009 09:54

Re: Stupefaction

:slt:
Je suis du même avis Mory team a du passer les délais pour dire au liquidateur ce qui lui était du et essaye pas un autre moyen de récupérer ce qu'il peut. S'il n'y a pas eu de recommandé d'envoyé pas de réponse à  faire pour l'instant mais bien garder tout ses justificatifs sous le coude.
Ce genre de situation ce rend compte malheureusement de plus en plus.
Franck RABILLARD
<<

sebm

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 06 janv. 2009 16:04

Localisation : cuise la motte oise

Message par sebm » 27 juil. 2009 19:59

Re: Stupefaction

il n'ont pas le droit de vous réclamer directement comme c'est dit sur les 2 post d'avant.
Maintenant il faut savoir que mory est au bord de la liquidation,peut etre une tentative pour recuperer un peu d'argent
<<

lapous29

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 24 mai 2006 11:45

Localisation : 29

Message par lapous29 » 27 juil. 2009 20:34

Re: Stupefaction

ce ne serait pas au liquidateur d'intervenir dans un tel cas ?

ça ressemble à  un "sauvetage de meubles " du transporteur ....
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 28 juil. 2009 20:16

Re: Stupefaction

klaude71 a écrit :bonjour

loi ou pas loi mory team a du certainement mettre son dû au liquidateur judiciaire je ne comprend pas pourquoi cette societé reclame seulement maintenant son payement et il faut savoir que le transporteur na rien a voir avec le client il a ete mandater par saulnoiseaux pour le transport et non pas l'aquereur se qu'il font cet de l'intimidation et si il vous ont envoyer du courrier sans recommander ils savent pourquoi la societe et mise en liquidation donc il perdent les frais de transport vous n'avez pas a payer sauf si cela emanne d'un service judiciaire (se dont je doute )qu'il puisse le demander a un juge il essaye de recuperer un peu voila tout

le conseil que je peu vous donner cet de ne pas payer et de retrouver vos moyens de payement effectuer a saulnoizeaux au cas ou !!!!!!!!!!!!!!!

et je sait de quoi je parle j'etait dans un service de recouvrement :chin:
Bonsoir,
Merci pour cette réponse cela me conforte dans ma position de départ qui est que je ne paierai pas. :non:
Effectivement cela fait un an et demi que j'ai payé mes factures avec transport compris. Cela fait cela 6 mois que la société est mise en recouvrement. Je ne sais pas, d'ailleurs, dans quelle mesure ils peuvent remonter aussi loin dans le temps. La personne qui est comme moi sur l'autre forum a reçu sa lettre en même temps que moi et pour une commande passée en décembre 2008 aussi.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 28 juil. 2009 20:18

Re: Stupefaction

klaude71 a écrit :j'ai oublier le plus important seul le liquidadeur judiciaire et a meme de reclamer des sommes du ou non si il n'est pas sur qu'elles ont ete payer par ordonnace du tribunal de commerce et il a du signaler a toutes societé qui travaillait avec sauln'oizeaux qu'il etait en liquidation (grossiste transporteur et autres ) cet pour cela que vous avez reçu la lettre mais il ne faut pas avoir peur de cela il doivent demander mais il ne pourront pas l'avoir une ordonnace du juge le seul qui a pouvoir cet le liquidateur


rester calme !!!!!!!!!!!

cordialement
Encore merci à  vous klaude. :bis:
Je vous tiens au courant pour la suite, cela peut être utile à  d'autres membres. J'espère juste qu'ils ne vont pas avoir peur et payer par retour du courrier.
Bonne soirée à  vous.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 28 juil. 2009 20:25

Re: Stupefaction

frabil a écrit ::slt:
Je suis du même avis Mory team a du passer les délais pour dire au liquidateur ce qui lui était du et essaye pas un autre moyen de récupérer ce qu'il peut. S'il n'y a pas eu de recommandé d'envoyé pas de réponse à  faire pour l'instant mais bien garder tout ses justificatifs sous le coude.
Ce genre de situation ce rend compte malheureusement de plus en plus.
Bonsoir et merci Franck de votre soutien.
Il est vrai que lorsque l'on reçoit un courrier comme ça, cela surprend. Malheureusement vous avez raison, ce genre de désagrément risque d'arriver à  d'autres personnes.
A suivre....
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 28 juil. 2009 20:27

Re: Stupefaction

sebm a écrit :il n'ont pas le droit de vous réclamer directement comme c'est dit sur les 2 post d'avant.
Maintenant il faut savoir que mory est au bord de la liquidation,peut etre une tentative pour recuperer un peu d'argent
Bonsoir,
Je comprends mieux pourquoi ils cherchent à  récupérer leurs dûs par tous les moyens.
Le pire c'est que c'est une chaîne sans fin, une entreprise coule, elle ne paie pas ce qu'elle doit à  ses fournisseurs et cela entraine d'autres entreprises dans son sillage.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 29 juil. 2009 13:07

Re: Stupefaction

bonjour à  tous
je suis dans la même situation que vous
j'ai en effet reçu la même lettre qui me réclame la somme du transport
pour l'instant je ne paie pas, je vais téléphoner à  un avocat de recours judiciaire et on verra bien
à  bientôt
Amicalement, Jacqueline

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com