ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsitte pas trés en forme

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

pitipinou

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 20 juin 2009 11:35

Localisation : 66

Message par pitipinou » 27 juil. 2009 10:39

calopsitte pas trés en forme

Bonjour j'ai fais la possétion de deux calopsittes femmelle agée de 2 mois environ et l'une d'enre elle dort pratiquement tout la journée ,ne se retourne pas vers moi quand j'entre dans la voliére(elle a les yeux fermer et j'ai l'imppression quelle ne m'entant pas arrivée) et elle n'arrive pas a voler a plus de 30cm de haut

Que doit-je faire? j'attends vos nombreux avis
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 27 juil. 2009 10:45

Re: calopsitte pas trés en forme

:slt: pitipinou, premièrement tu dois isoler ton oiseau des autres, la mettre dans un endroit calme et chaud (sous lampe) si possible, lui procurer nourriture et eau à  volonté, maintenant il est difficile de faire un diagnostique on n'est pas vétérinaire de plus une telle attitude peut émaner de plusieurs facteurs patogènes différents.
Il faudrait en savoir un peu plus sur ton oiseau, mais nous ne sommes pas véto. le mieux est toujours de consulter. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 04 juil. 2009 20:34

Localisation : saone et loire

Message par klaude71 » 27 juil. 2009 11:31

Re: calopsitte pas trés en forme

bonjour
comme la dis KERCOCK isoler l'oiseaux puis avant le veto essaye de lui donner directement du vinaigre de cidre diluer dans un peu d'eau renouveler cela 4h apres avec un peu de pâtée pour eam cela deux a trois fois par jours et trois jours tu verra le resultat si cela deviend plus grave dans un jours ou deux alors consulte le veto

cordialement
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 27 juil. 2009 12:57

Re: calopsitte pas trés en forme

.
Bonjour,

Sans diagnostique, appliquer de la poudre de perlin pinpin ou autre remède de bonne femme (ou médication), est pour le moins déraisonnable :roll:

Vu l'état de ton oiseau et sans éléments pouvant orienter vers une "possible" pathologie (mais à  distance, hein !), c'est directe chez le véto.
En attendant suivre les conseils de Kercok, notre conclusion étant la même.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 27 juil. 2009 13:43

Re: calopsitte pas trés en forme

Bonjour,

Tu dis avoir acquis une calopsitte qui a 2 mois ? Ca me parait bizarre. Chez-moi, le sevrage est rarement terminé à  cet âge. Alors, comme on a dit précédemment, nourrissage à  la pâtée me semble la première chose à  faire avec visite chez le véto bien sûr.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 27 juil. 2009 13:56

Re: calopsitte pas trés en forme

comme l'a dit cecile-anne a deux mois le sevrage n'est pas completement terminer, je croit que ton oiseau a besoin de nourriture et qu'il est entrain de s'afaiblir deux a trois seringues de patée d'elevage a la main lui feron le plus grand bien, car il ne mange pas encore correctement tout seul, il ne faut jamais acheter d'oiseaux si jeunes
cordialement claude demare
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 04 juil. 2009 20:34

Localisation : saone et loire

Message par klaude71 » 27 juil. 2009 14:17

Re: calopsitte pas trés en forme

la poudre de perlin pinpin n'et aucunement neffaste pour l'oiseau si je lui donne se conseil cet que je l'applique moi meme au contraire le vinaigre de cidre lui coutera moins cher que le veto pour arriver au meme resultat mais Dominique ont ne peu etre ok sur tout n'es ce pas !!!!!
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 27 juil. 2009 18:31

Re: calopsitte pas trés en forme

Salut à  tous,

Il est très probable en effet que cet oiseau ait été mal sevré ou trop tôt.

Deux mois pour une calo reste dans la moyenne du délai de sevrage mais certains oiseaux ont besoin de plus pour passer cette phase primordiale. Si l'oiseau ne s'alimente pas il s'affaiblit d'heure en heure.

Je préconise de le mettre rapidement au chaud et de le gaver rapidos. 10 ml 3 fois par jours sur 3 ou 4 jours pour le retaper... ou le voir mourir.

Les vétos, c'est comme l'EAM, c'est pas du systématique :ange: faut aussi apprendre à  s'occuper des oiseaux déficients...

Patrick
<<

max66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 05 mai 2009 21:31

Localisation : Perpignan

Message par max66 » 27 juil. 2009 18:40

Re: calopsitte pas trés en forme

Bonjour, je suis le frère de pitipinou (j'espère qu'il ne va pas s'énerver que je vienne sur le sujet).

Mais voilà  son callo comme il l'a dit, est fatigué et reste à  terre.

Nos parents ne voudront jamais que l'on aille chez le véto, car c'est beaucoup trop chère (+ de 50 €), j'ai essayer de convaincre ma mère mais elle ne veut pas sauf à  la condition que l'on paye nous même le véto. Et elle dit même au cas où si elle meurt on la remplacera ! :-(

Dejà  normalement on va l'isoler dans une petite cage avec tout à  sa disposition et elle aura le privilège d'être peut être dans la maison ! ( c'est presque impossible que nos parents acceptent de faire vivre un animal à  la maison !).

Oui, peut être qu'elle n'est pas sevré malgré que l'éléveuse où on est allé est assez sérieuse (j'ai eu un mâle kakariki de chez elle qui est en très bonne forme voir un peu trop car c'est un vrai petit fou. :) )


Amicalement et n'hesiter pas pour aider pitipinou.
http://kakarikiafrontrouge.blogspot.com/
http://cailledechine.blogspot.com/

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com