ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une Histoire d'Eclectus

<<

charles37

Habitué
Habitué

Messages : 306

Enregistré le : 01 juil. 2006 23:22

Eleve depuis : 2017

Localisation : chinon (37)

Message par charles37 » 05 août 2009 06:02

Re: Une Histoire d'Eclectus

bonjour en taille de nid vous proconisé quoi plus 60 ou 70 cm de profondeur :slt:
http://www.facebook.com/charlesxavier.timon
http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448
http://www.facebook.com/bioparczoodouelafontaine.blogdecharles
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 15 août 2009 20:54

Re: Une Histoire d'Eclectus

Les miens ont un nid de 70 cm de haut.

Baguage des jeunes aujourd'hui :cool:
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 16 août 2009 09:50

Re: Une Histoire d'Eclectus

Coucou Sarah,
Deux superbe jeunes.Je pense que adulte ils seronts + que corrects en taille.
Amitiés, Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 24 août 2009 13:10

Re: Une Histoire d'Eclectus

Bonjour,

Les deux jeunes se portent à  merveille !

Avant d'acquérir cette espèce, plusieurs personnes m'avaient dit que dans les nichées il y avait systématiquement un mâle et une femelle. C'est ma première nichée de deux jeunes et cela se confirme...un beau mâle et un chtite femelle....

Les éleveurs d'éclectus qui ont eu plusieurs nichées peuvent ils me confirmer (ou infirmer) ceci ?
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 24 août 2009 13:39

Re: Une Histoire d'Eclectus

Bonjour,


je connais un éleveur sur Oyonnax qui a de la repro depuis plus d'une quinzaine d'année (pour celles et ceux qui le connaisse, il en a actuellement un colonie trés sympa ;-) ).

Ce qui est sûr, c'est que les couples conservent trés souvent leurs "habitudes" concernant le sex-ratio. Certains couples (zoo de Chester en GB) ont eu plus de 15 nichées composées exclusivement de jeunes d'un même sexe (dans ce cas de figure, des mâles), avant d'avoir toutes les nichées suivantes composées de deux jeunes du sexe opposé (5 nichées).

Et certains produisent "le choix du roi" tous les ans, ou presque. A oyonnax, il y a les deux cas de figure (cinq coupes repro, quelques fois en "trio"..), ça je peux en témoigner...

Mais je suis comme toi, j'attends de connaître l'expérience des éleveurs qui viennent sur NVC...
<<

daniele5152

Habitué
Habitué

Messages : 265

Enregistré le : 28 oct. 2007 11:28

Eleve depuis : 2017

Localisation : Decazeville Aveyron

Message par daniele5152 » 24 août 2009 14:30

Re: Une Histoire d'Eclectus

en tout cas ils sont superbes,bravo Chiquette !
Daniele
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 06 déc. 2007 12:41

Eleve depuis : 2016

Localisation : Bretagne (29). La maison à Méligny le petit / Meuse (55) est à vendre.

Message par yamabushi » 24 août 2009 15:15

Re: Une Histoire d'Eclectus

Waow !
Ils sont superbes !
peruchement votre ...
Hurgent : Suite à mutation, maison très économe en meuse à vendre.
Contactez moi par MP si vous cherchez une belle maison complètement finie et pas trop cher avec du terrain.
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 30 août 2009 00:03

Re: Une Histoire d'Eclectus

Bonsoir à  tous,

J'ai le coeur lourd aujourd'hui.... :-?

J'ai craqué à  la demande de personnes pour faire visiter car ils venaient me prendre un jeune "eam" et ont insisté pour voir les volières. Je ne me suis pas sentie de refuser une fois sur place....Et voilà , je n'ai qu'à  m'en prendre à  moi même. Cela à  considérablement importuné mes oiseaux car mes eclectus ont été jusqu'à  me tuer (mutiler) leurs deux jeunes......

Donc c'est bien décidé...A présent, quoi qu'en pensent les personnes, de mars à  septembre/octobre, aucune visite !
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 06 déc. 2007 12:41

Eleve depuis : 2016

Localisation : Bretagne (29). La maison à Méligny le petit / Meuse (55) est à vendre.

Message par yamabushi » 30 août 2009 01:08

Re: Une Histoire d'Eclectus

O bon sang !
Je suis de tout coeur avec toi.
Quelle désolation c'est dans les cas là  je connais . . ..
peruchement votre ...
Hurgent : Suite à mutation, maison très économe en meuse à vendre.
Contactez moi par MP si vous cherchez une belle maison complètement finie et pas trop cher avec du terrain.
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 30 août 2009 08:48

Re: Une Histoire d'Eclectus

:slt: Sarah,
Hé bin voila :!: Tu as tout gagné.Je suis triste :-? et désolé pour toi(tu me connait).Je n'arrive pas a comprendre que tu ai fait visiter ton élevage en periode de repro et en + avec des jeunes Eclectus(surtout eux) au nid a leur deuxieme repros,alors qu'il faud les dérenger le moins possible dans ses moments la (on en a parler au télèphone y a pas longtemps il me semble).De plus tu as des couples acquis réçament dont tu ne connait pratiquement rien d'eux et encore moins leurs réactions en perriodes de repros.Chaque éspéçes/couples n'ons pas tous les mémes réactions surtout en ses moments las.
Bon allez gros :bis: a toi et a Siem.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

aurelie

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 18 sept. 2007 10:30

Localisation : fuveau,bouches du rhone

Message par aurelie » 30 août 2009 09:11

Re: Une Histoire d'Eclectus

dur dur ma belle......courage.

:love:
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 30 août 2009 09:49

Re: Une Histoire d'Eclectus

Je sais Michel....D'ailleurs je refusais les visites jusqu'à  présent. Mais là  j'ai mis en vente un conure eam et forcément je ne me sentais pas de refuser l'acceuil des personnes pour qu'ils puissent au minimum manipuler l'oiseau et voir si le contact se faisait bien....Et une fois dans ma maison, une fois qu'on entend pialler derrière....Je n'ai pas été capable de leur refuser de voir les volières. A mon grand tord (trop bon, trop con comme on dit par chez nous).

Mes oiseaux sont habitués à  du monde, mais leur monde (mes amis, mon fils, ma famille).

Maintenant je sais que même une simple visite d'étrangers, juste devant les volières les perturbent à  ce point et même si on me critique, qu'on ne comprend pas pourquoi je refuse de recevoir (car j'en ai entendu de belles à  ce sujet) et bien tant pis ! Le bien être de mes oiseaux prime avant tout !
<<

ROGER michel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 602

Enregistré le : 16 juil. 2003 18:27

Localisation : 91- ESSONNE.(anciennement 36)

Message par ROGER michel » 30 août 2009 10:36

Re: Une Histoire d'Eclectus

Oui mais tu n'en a rien a foutre de çe que les gens peuvent dire.C'est ton élevage, ta passion alors respecte tous sa.La ou( les) personnes qui viennent te chercher un oiseau(EAM)ne reviendronts rarement t'en chercher un autre et la plupart du temps ne connaissent pas les risques que cela comportes de visiter un élevage Amateur en plus en perriode de repro,et méme :?: Pou dire les grands éleveurs style (Brunet et autres ) ne fonds jamais sa ou alors hors repro ou sinon ils prennent le risque mais sons professionnels,rien a voir avec nous Amateurs.
Moi j'ai toujours céder mais jeunes en période hors repro.Tu sait moi aussi j'ai étè critiquer(je le suis encore d'ailleurs) mais je n'ai jamais céder,a l'époque + de 70 couples de diverses éspéçes,GP,Conures,Perroks et pratiquement que de l'import,a + forte raison de ne laisser entrer(visiter)personne.Si certaines personnes veulent voir des oiseaux il y a des Zoo pour sa(Beauval,la Palmire et bien d'autres).Les vraient éleveurs Amateur en connaissent les risques. Voila
Je pense(malheureusement)que tu vas t'en souvenir.
PS; pour les (EAM) jamais personne n'est entre dans les volieres,il n'y a que quand je cédait un oiseau pour la repro la l'acquéreur voyait les parents mais toujours en periode hors repro.
:bis:
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 30 août 2009 13:13

Re: Une Histoire d'Eclectus

:slt: Sarah, je me met à  ta place et suis de tout coeur avec toi, c'est déjà  dur se séparer de sa production, donc de perdre des jeûnes dans ces conditions c'est encore plus dur, mais dis toi bien que c'est une expérience......tu en tireras tous les enseignements et l'année prochaine tes petits prendront leurs envols. :bis:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

yamabushi

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 06 déc. 2007 12:41

Eleve depuis : 2016

Localisation : Bretagne (29). La maison à Méligny le petit / Meuse (55) est à vendre.

Message par yamabushi » 31 août 2009 14:09

Re: Une Histoire d'Eclectus

Tu n'as pas la possibilité dans les cas là  de faire un compromis en mettant dans un coin caché un trépieds avec des jumelles dessus ?
Comme ça ils voient les oiseaux et en plus ils ne s'en approchent pas. Et tout le monde est content.
peruchement votre ...
Hurgent : Suite à mutation, maison très économe en meuse à vendre.
Contactez moi par MP si vous cherchez une belle maison complètement finie et pas trop cher avec du terrain.
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 01 sept. 2009 21:58

Re: Une Histoire d'Eclectus

yamabushi a écrit :Tu n'as pas la possibilité dans les cas là  de faire un compromis en mettant dans un coin caché un trépieds avec des jumelles dessus ?
Comme ça ils voient les oiseaux et en plus ils ne s'en approchent pas. Et tout le monde est content.
Non, mes oiseaux vivent dans mon jardin, auprès de nous. Et puis pour ce genre de pratique, je pense qu'il reste préférable d'aller visiter un jardin exotique dans ce cas. Je n'y vois pas vraiment grand intérêt...
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 03 sept. 2009 09:38

Re: Une Histoire d'Eclectus

Vraiment désolé pour toi et tes oiseaux.
Encore une leçon a ne pas prendre à  la légère et cela pour tous. Je ferais hyper gaffe moi aussi.

Je connais un éleveur de bec droit qui avait installé une caméra dans sa volière et ainsi la fesait visiter de cette façon pour éviter de trop déranger les parents. C'était ensuite très instructif car il pouvait faire visionner ses K7 lors d'exposé par exemple.
Franck RABILLARD
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 03 sept. 2009 11:50

Re: Une Histoire d'Eclectus

Bonjour à  tous,

Je suis vraiment désolée pour toi Chiquette. J'ai suivi ce post avec un grand intérêt et beaucoup d'émotions. Je ne savais pas qu'une visite pouvait perturber à  ce point nos perroks. J'en tire moi-même une leçon de ton histoire. D'autant plus que j'ai le projet d'acquérir un couple d'eclectus.

Bon courage pour la suite et je suis sûre que le succès est au rdv pour l'année prochaine.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 03 sept. 2009 18:14

Re: Une Histoire d'Eclectus

Merci pour votre soutien...

Je devenais déjà  réticente aux visites à  cause de la recrudescence des vols mais là , je dois dire que cette histoire m'a totalement refroidie. Cela est malheureux mais à  présent je ne ferais plus du tout visiter mon élevage sauf peut-être à  de bonnes connaissances et ce hors période de repro.
<<

steve06

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 99

Enregistré le : 19 sept. 2008 18:17

Localisation : nice 06

Message par steve06 » 03 sept. 2009 19:59

Re: Une Histoire d'Eclectus

je suis désolée pour toi chiquette , bon courage !!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com