ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Au sujet des Bagues

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

urie

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 19 juil. 2009 19:05

Localisation : TARN - FRANCE -

Message par urie » 19 juil. 2009 19:27

Au sujet des Bagues

cela est mon premier post sur le forum , soyiez indulgents avec moi!!!!
quand je vais avoir des bbs perruches ou calopssites, je voudrais les baguer, les futurs acquéreurs ont plus confiance et ils ont raison.
comment acheter les bagues et à  qui et comment connaitre les dimentions.
faut-il être adhérent à  un club ou puis-je les acheter par nosvolières, indiquez moi la marche à  suivre.
merci d'avance. :ange:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 juil. 2009 19:53

Re: Au sujet des Bagues

:slt: pour toutes tes questions,utilises notre fonction Fonction recherche

et tu trouves:

viewtopic.php?f=18&t=24205&hilit=+bagues

pour les dimensions des bagues,tu peux utiliser nos valeurs de cession,il y a également une fonction recherche en haut à  droite:

http://www.nosvolieres.com/valeur/index ... roposition

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

urie

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 19 juil. 2009 19:05

Localisation : TARN - FRANCE -

Message par urie » 21 juil. 2009 18:49

Re: Au sujet des Bagues

Merci eric 29, j'ai trouvé les dimentions qu'il faut pour mes oiseaux dans le forum.
Je commence à  peine, et je ne voudrais pas m'inscrire à  un club tout dessuite.
Connais tu un site ou l'on puisse commander des bagues sans être adhérent ? :slt:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 juil. 2009 19:29

Re: Au sujet des Bagues

:slt: Le problème d'avoir des bagues sans être adhérent c'est que tu n'auras pas de numéro d'éleveur d'attribuer.

Pour un site,celui-ci par exemple:

http://www.boutique.psitta.com/


A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

urie

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 19 juil. 2009 19:05

Localisation : TARN - FRANCE -

Message par urie » 22 juil. 2009 09:24

Re: Au sujet des Bagues

;-) je suis tout à  fait d'accord avec toi, mais sur les bagues vendues sur ce site, y a t-il l'année inscrite, c'est surtout le plus important pour la revente, car les gens veulent connaitre l'age.

Sinon peux tu me donner les coordonnées du cde et leur mail.

Bonne journée.

A+++
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 22 juil. 2009 10:09

Re: Au sujet des Bagues

:slt: ces bagues qui sont proposées sans avoir besoin d'étre adhérents sont plus chéres que celles proposées par le cde car si tu commandes plusieurs jeux au cde d11 (4.5€ les 10 x 10 jeux= 45€ +5€ adhésion=50€) les autres bagues pour le méme diamétre reviennent à  0.8€x100= 80€ donc bénéfice = perte de 30€
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 22 juil. 2009 11:04

Re: Au sujet des Bagues

:slt: En plus en passant par une fédération ils vont t'attribuer un N° d'éleveur, ce N° par ex. est impératif pour pouvoir passer une petite annonce sur NVC, ensuite il y a traçabilité de l'éleveur ce qui dans certains cas peut être important.
Attention au délais de livraison des bagues environ 1 à  2 mois donc si prendre à  l'avance.
Si je ne me trompe les bagues pour 2010 on peut les commander début octobre. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 22 juil. 2009 12:41

Re: Au sujet des Bagues

re :slt: les bagues cde peuvent étre commandées maintenant si on les commande avant le 20 juillet on les recevra à  partir du 15 septembre
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 22 juil. 2009 12:48

Re: Au sujet des Bagues

Salut.
kercock a écrit ::slt: En plus en passant par une fédération ils vont t'attribuer un N° d'éleveur, ce N° par ex. est impératif pour pouvoir passer une petite annonce sur NVC
Tiens, comme j'étais paraît-il hors sujet sur un autre post, là  on peut se demander pourquoi il faut être adhérent d'une fédé pour passer des annonces sur NVC ? Des PA NVC ou un nouveau service internet pour les fédés ? Je croyais NVC "apolitique" …
kercock a écrit : Attention au délais de livraison des bagues environ 1 à  2 mois donc si prendre à  l'avance.
Si je ne me trompe les bagues pour 2010 on peut les commander début octobre. :salut:
Si tu commandes avant 20 juillet (trop tard :fou: ), tu es livré à  partir du 15 septembre (le à  partir est important, pour quelques malheureux, il faut 6 mois)… C'est bien pour ceux qui font des concours, on peut "dater" du 2009 en 2010 pendant 2 mois et 1/2 …
urie a écrit :;-) je suis tout à  fait d'accord avec toi, mais sur les bagues vendues sur ce site, y a t-il l'année inscrite, c'est surtout le plus important pour la revente, car les gens veulent connaitre l'age.
Pas d'année sur ces bagues, elles sont sur les registres ou les cartes de référencement … comme les puces électroniques.
stanley33 a écrit ::slt: ces bagues qui sont proposées sans avoir besoin d'étre adhérents sont plus chéres que celles proposées par le cde car si tu commandes plusieurs jeux au cde d11 (4.5€ les 10 x 10 jeux= 45€ +5€ adhésion=50€) les autres bagues pour le méme diamétre reviennent à  0.8€x100= 80€ donc bénéfice = perte de 30€
Le calcul est valable pour ceux qui vont baguer 100 oiseaux en à˜11 sur l'année … je ne sais pas s'ils sont nombreux :quoi:
Par contre, celui qui n'en bague qu'1, selon ton calcul, il n'a dépensé que 0,80 € pour sa bague sur le lien proposé (tu fais de la pub maintenant Eric :slt: ) ou il a perdu 3,70 € en commandant 10 bagues au CDE … mais il lui reste 9 bagues qu'il pourra remettre les années suivantes … sans se soucier de l'année :cool:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

urie

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 19 juil. 2009 19:05

Localisation : TARN - FRANCE -

Message par urie » 22 juil. 2009 13:42

Re: Au sujet des Bagues

;-) merci à  tous pour vos réponses,

je crois que je vais passer par le cde, mais comment faire, je n'ai pas les coordonnées, pouvez vous me les transmettres.

merci d'avance.
<<

brice_herault

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 25 juin 2009 00:57

Localisation : melun

Message par brice_herault » 22 juil. 2009 17:07

Re: Au sujet des Bagues

Vous allez sur le site du CDE, et vous trouverez cela

http://www.clubcde.com/im_bagues/bagues2010.pdf
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 22 juil. 2009 18:14

Re: Au sujet des Bagues

:slt: raf ce n'est qu'un exemple que je donne par contre je suis allé sur leur site et si je me trompe pas ils ne font pas de bagues au dessous de 6.5mm
et je vois pas un revendeur par correspondance envoyer une bague
:cool:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 22 juil. 2009 18:39

Re: Au sujet des Bagues

Re.
stanley33 a écrit ::slt: raf ce n'est qu'un exemple que je donne par contre je suis allé sur leur site et si je me trompe pas ils ne font pas de bagues au dessous de 6.5mm
et je vois pas un revendeur par correspondance envoyer une bague
:cool:
Ouais, c'est un peu H.S., mais soit … Que tu ne l'imagines pas est une chose, qu'il ne le fasse pas en est une autre: il le fait (ça coûte cher en frais de port -comme au CDE- mais il le fait). Et on a donc sa bague en quelques jours au lieu de quelques mois. Donc ta démonstration sur la différence de prix est invalide, puisque ce n'est ni le même produit, ni le même service. Ensuite, il n'est pas revendeur, mais fabricant (statut) pour ce produit. Enfin, il ne fait pas sous 6,5 oui … Et ? Le CDE ne fait pas le 24 non plus pour mes cygnes !
Tout ça pour dire qu'il y a le CDE par exemple (mais d'autres fédés aussi comme AVIORNIS) ou PSITTA par exemple (mais d'autres fabricants aussi comme GUAROUBA), et donc qu'il n'y a pas opposer des produits et services différents, en faisant l'apologie d'une Fédé.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 22 juil. 2009 19:31

Re: Au sujet des Bagues

[quote="Raf"]Salut.
[quote="kercock"]:slt: En plus en passant par une fédération ils vont t'attribuer un N° d'éleveur, ce N° par ex. est impératif pour pouvoir passer une petite annonce sur NVC[/quote] Tiens, comme j'étais paraît-il hors sujet sur un autre post, là  on peut se demander pourquoi il faut être adhérent d'une fédé pour passer des annonces sur NVC ? Des PA NVC ou un nouveau service internet pour les fédés ? Je croyais NVC "apolitique" …

:slt: Raf, moi je ne vois aucun problème à  demander un N° éleveur pour passer une petite annonce, il y a un réglement érigé et validé par l'équipe de NVC, on le respecte si on est pas d'accord avec.......; on ne peux pas passer son temps à  toujours remettre en cause le travail de cette équipe qui je crois travaille dans l'intérêt de tous :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 22 juil. 2009 20:24

Re: Au sujet des Bagues

:slt: Kercock,Raf et les autres ,merci de respecter sur le sujet de départ et de ne pas se lancer dans diverses polémiques,

Pour kercock,la réponse est ici:viewtopic.php?f=10&t=21545&hilit=annonce

Merci de votre compréhension, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Messages : 419

Enregistré le : 23 juin 2009 15:50

Localisation : saint loubés 33450

Message par stanley33 » 23 juil. 2009 10:56

Re: Au sujet des Bagues

:slt: exact éric 29 je suis d'accord avec toi je n'ai voulu simplement donner un exemple de ce que je peux savoir
mais si je dois en prendre plein la poire par des personnes qui ne veulent pas écouter simplement et intelligeament les autre je les laisserai avec leurs idées
je suis nouveau et on m'avait averti de cet état de fait je voulais pas y croire dommage
à  bientot
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 31 août 2009 19:17

Re: Au sujet des Bagues

Salut.

Comme on a cité pas mal de noms de privés ou de fédés, mis des liens, chacun comprend donc qu'il ne s'agit pas de publicité intempestive, mais (avec chaque nouvel exemple), un inventaire toujours plus complet des différentes possibilités.

Voilà  le p'tit dernier, qui a beaucoup appris des prédécesseurs: pour ceux qui élèvent (un peu plus qu'un peu, presque beaucoup, voir passionnément …), qui veulent un STAM et un millésime SUR la bague (différence avec les bagues PSITTA), qui veulent de l'inaltérable (à  tester donc), un attachement à  un fichier centralisé (ha-ha …), du gros diamètre (pas dispo partout), un délai correct, des commandes online … et accessoirement ne pas "adhérer" de force à  une Fédé omnipotente …
Et qui ne veulent pas faire de concours !!! En raison d'une divergence profonde "d'orientation et de philosophie", ces bagues ne seront pas présentées à  la COM-France.
Elles sont par contre présentées au Ministère de tutelle, conforme au cahier des charges et, à  ce jour, pas encore agréées (période probatoire) pour les marquages obligatoires, à  savoir annexes I de l'arrêté du 10/08/04 …

http://www.bagues-oiseaux.net/

http://www.bagues-oiseaux.net/documents ... arouba.pdf
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com